LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

SNC 2023 : La foire artisanale et commerciale s’ouvre au public

Publié le lundi 1er mai 2023 à 12h10min

PARTAGER :                          
SNC 2023 : La foire artisanale et commerciale s’ouvre au public

L’ouverture de la foire artisanale et commerciale de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC/Bobo 2023) est désormais officielle. C’est le ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, qui a procédé à l’ouverture officielle de cette foire, le dimanche 30 avril 2023. Il avait à ses côtés son collègue en charge de l’Artisanat, Serge Poda, parrain de cette activité.

Le ministre de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé au lancement officiel de la foire artisanale et commerciale de la Semaine nationale de la culture (SNC). Comme il est de coutume, cette ouverture intervient juste au lendemain du lancement officiel des activités de cette biennale, le samedi 29 avril dernier. Allocutions, coupure du ruban et visite des stands ont ponctué cette cérémonie d’ouverture. Accompagné de plusieurs autorités, Jean Emmanuel Ouédraogo a visité des stands, guidé par les responsables de la commission foire artisanale et commerciale.

La visite des stands par les officiels de la cérémonie d’ouverture de la foire

Ils sont nombreux, ces exposants qui prennent part à cette 20e édition de la Semaine nationale de la culture. Ainsi, une semaine durant, ils auront l’occasion de faire découvrir leurs différents produits aux visiteurs. Ces exposants sont venus des quatre coins du Burkina Faso et aussi des pays voisins pour prendre part à cette foire. Les produits exposés dans plus de 400 stands et une dizaine d’apatams touchent plusieurs domaines tels que les services, les banques et assurances, le commerce et artisanat ; les produits de l’agriculture, de l’élevage, la pharmacopée, etc. La foire c’est aussi une cinquantaine de maquis et restaurants.

Selon le ministre Serge Poda, cette foire est l’une des manifestations qui donne plus d’éclat à la SNC

La foire artisanale et commerciale qui se tient dans le cadre de la SNC va permettre aux exposants et artisans de faire des ventes et du même coup créer un lieu de rencontre, de réseautage et d’échanges entre les participants et les visiteurs. Elle se veut une vitrine de promotion des différents secteurs de l’activité socioéconomique et culturelle. Elle vise aussi à promouvoir et à consolider l’intégration économique au moyen des échanges intracommunautaires. Selon le ministre Serge Poda, cette foire est l’une des manifestations qui donnent plus d’éclat à la SNC. « Elle offre un cadre approprié aux exposants et aux festivaliers, de partager leurs expériences et d’établir des partenariats mutuellement avantageux », a-t-il laissé entendre.

A l’issu de la visite des stands, les visiteurs du jour disent être émerveillés de la qualité des produits des exposants

Il reste convaincu que la foire artisanale et commerciale est le lieu par excellence des affaires, au regard de son caractère populaire. C’est pourquoi, il a salué la présence des exposants des pays frères tels que le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Ghana et la Guinée, qui est le pays invité d’honneur. A l’issue de la visite des stands, les visiteurs du jour disent être émerveillés de la qualité des produits des exposants. Cette foire qui se tient tout au long de la SNC 2023 accueille plus de 40 000 visiteurs par jour.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC Bobo 2024 : Drissa Zon, nouveau roi des arènes