LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Littérature : Soungalo Apollinaire Ouattara passe en revue les problèmes de gouvernance des États avec "Plaidoyer pour l’État"

LEFASO.NET

Publié le mardi 25 avril 2023 à 22h22min

PARTAGER :                          
Littérature : Soungalo Apollinaire Ouattara passe en revue les problèmes de gouvernance des États avec

Ancien ministre de la fonction publique et ancien président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso, Soungalo Apollinaire Ouattara a dédicacé son nouvel ouvrage dans l’après-midi de ce mardi 25 avril 2023 à la librairie Mercury de Ouagadougou. Après son ouvrage "Moments critiques", sorti en décembre 2022, il revient avec ce livre qui selon l’auteur, se veut être un devoir de redevabilité.

Cette cérémonie de dédicace a connu la présence de hautes personnalités de l’État dont le Président de l’ALT, d’anciens présidents du parlement burkinabè, de présidents d’institutions, d’anciens ministres, d’hommes politiques, etc.

Intitulé "Plaidoyer pour l’État", ce livre parle des dangers qui menacent l’État et explore les pistes pour son relèvement social, institutionnel et économique. Il y ressort de cet ouvrage que l’État burkinabè ne connait pas le nombre de véhicules qu’il possède.

Il s’agit donc d’un appel à une refondation de l’État à travers notamment la réforme du système éducatif, de l’administration et l’assainissement de la vie publique, etc.

La contribution des acteurs du changement que sont les gouvernants, la technostructure administrative, les partis politiques et la société civile y est également abordée.

C’est fort d’une expérience de plus de trente ans dans la haute administration publique, du gouvernement à la tête du parlement burkinabè, que Soungalo Apollinaire Ouattara tente de partager dans ce livre.

Mamadou ZONGO Jr
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Merci au grand commis de l’Etat Burkinabe Soungalo Ouattara, un homme competent et professionnel Integre qui a apporte son Expertise dans l’Administration Publique Burkinabe. C’est l’une des Competences Averees et Experimentes qui pourrait piloter la Refondation Progressiste et Revolutionnaire de notre Etat Burkinabe et la Justice Classique pour la rendre Vertueuse et Populaire dans l’Interet General du Peuple Burkinabe. Il me faut ce Livre pour comprendre les Mecanisme de l’Etat Burkinabe et ses Problematiques. Je suggere aux 1er Ministre actuel et au President de l’ALT de faire une commande pour les mettre a la Disposition des Membres du Gouvernement de Transition et des Deputes pour leur Culture de l’Etat Burkinabe et de l’Administration Publique Burkinabe. Salut

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique