LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Réseaux sociaux : L’armée dénonce un "grossier montage" après une publication sur le bilan d’une attaque terroriste

Publié le dimanche 16 avril 2023 à 18h45min

PARTAGER :                          
Réseaux sociaux : L’armée dénonce un

Une capture d’écran du visuel de la page Facebook officielle de l’EMGA annonçant le bilan d’une attaque circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.

Cette capture est un grossier montage selon l’EMGA. L’EMGA dit n’avoir jamais publié le contenu de la capture qui semble être une tentative de manipulation de l’opinion.

L’EMGA invite les populations et surtout les internautes à faire preuve de vigilance en vérifiant systématiquement les informations qui circulent auprès de sources fiables.

Les communiqués de presse sur les opérations de reconquête sont transmis via un canal connu par les hommes de médias. Les informations concernant l’incident évoqué dans la capture d’écran suivront le même canal.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Source : État Major Général des Armées du Burkina Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 avril 2023 à 21:25, par Lom-Lom En réponse à : Réseaux sociaux : L’armée dénonce un "grossier montage" après une publication sur le bilan d’une attaque terroriste

    C’est normal car on est en guerre et ce n’est pas etonnant que le camp d’en face procède ainsi. C’est pourquoi, on dit aux hommes de medias honnêtes de faire attention pour ne pas regretter ce qui aurait été dit intentionnellement ou pas !

  • Le 17 avril 2023 à 09:07, par Yovis En réponse à : Réseaux sociaux : L’armée dénonce un "grossier montage" après une publication sur le bilan d’une attaque terroriste

    Finalement, après ce qui s’est passé à Ouahigouya, l’attaque déclarée du week-end, ce fake reste-t-il un vrai faux ou un faux vrai ?

  • Le 17 avril 2023 à 10:47, par kwiliga En réponse à : Réseaux sociaux : L’armée dénonce un "grossier montage" après une publication sur le bilan d’une attaque terroriste

    Hum, "L’EMGA invite les populations et surtout les internautes à faire preuve de vigilance en vérifiant systématiquement les informations qui circulent auprès de sources fiables."
    Mais, où sont passées les sources fiables ?
    Il y a trois jours, un média de propagande impérialiste, bienheureusement aujourd’hui suspendu, et qui se fait une spécialité de révéler les fake news, titrait : "Burkina Faso : de vieilles images d’un tir de drone se retrouvent à la télévision"
    Alors, bien évidemment, la journée, devant mes amis, je n’y crois pas une seconde et reste persuadé que, seules les informations émanant de la divine parole de notre nouveau messie, des ses apôtres et de leurs canaux de diffusion restent dignes de confiance.
    Mais la nuit, de diaboliques idées viennent perturber mon esprit fragile et je m’inquiète. Dès que les COVED seront mis en place, j’irais sans doute me confesser auprès d’eux de mes pêchés d’homme de peu de foi.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : L’armée de l’air dénonce une arnaque