Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Réseaux sociaux : L’armée dénonce un "grossier montage" après une publication sur le bilan d’une attaque terroriste

Publié le dimanche 16 avril 2023 à 18h45min

PARTAGER :                          
Réseaux sociaux : L’armée dénonce un

Une capture d’écran du visuel de la page Facebook officielle de l’EMGA annonçant le bilan d’une attaque circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.

Cette capture est un grossier montage selon l’EMGA. L’EMGA dit n’avoir jamais publié le contenu de la capture qui semble être une tentative de manipulation de l’opinion.

L’EMGA invite les populations et surtout les internautes à faire preuve de vigilance en vérifiant systématiquement les informations qui circulent auprès de sources fiables.

Les communiqués de presse sur les opérations de reconquête sont transmis via un canal connu par les hommes de médias. Les informations concernant l’incident évoqué dans la capture d’écran suivront le même canal.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Source : État Major Général des Armées du Burkina Faso

PARTAGER :                          

Vos commentaires

  • Le 16 avril à 21:25, par Lom-Lom En réponse à : Réseaux sociaux : L’armée dénonce un "grossier montage" après une publication sur le bilan d’une attaque terroriste

    C’est normal car on est en guerre et ce n’est pas etonnant que le camp d’en face procède ainsi. C’est pourquoi, on dit aux hommes de medias honnêtes de faire attention pour ne pas regretter ce qui aurait été dit intentionnellement ou pas !

  • Le 17 avril à 09:07, par Yovis En réponse à : Réseaux sociaux : L’armée dénonce un "grossier montage" après une publication sur le bilan d’une attaque terroriste

    Finalement, après ce qui s’est passé à Ouahigouya, l’attaque déclarée du week-end, ce fake reste-t-il un vrai faux ou un faux vrai ?

  • Le 17 avril à 10:47, par kwiliga En réponse à : Réseaux sociaux : L’armée dénonce un "grossier montage" après une publication sur le bilan d’une attaque terroriste

    Hum, "L’EMGA invite les populations et surtout les internautes à faire preuve de vigilance en vérifiant systématiquement les informations qui circulent auprès de sources fiables."
    Mais, où sont passées les sources fiables ?
    Il y a trois jours, un média de propagande impérialiste, bienheureusement aujourd’hui suspendu, et qui se fait une spécialité de révéler les fake news, titrait : "Burkina Faso : de vieilles images d’un tir de drone se retrouvent à la télévision"
    Alors, bien évidemment, la journée, devant mes amis, je n’y crois pas une seconde et reste persuadé que, seules les informations émanant de la divine parole de notre nouveau messie, des ses apôtres et de leurs canaux de diffusion restent dignes de confiance.
    Mais la nuit, de diaboliques idées viennent perturber mon esprit fragile et je m’inquiète. Dès que les COVED seront mis en place, j’irais sans doute me confesser auprès d’eux de mes pêchés d’homme de peu de foi.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Arnaque : Attention à la cyber-escroquerie sur les contrats avec l’hôtel Laïco Ouaga 2000
Burkina/Fake news : Le ministère de la Justice n’a pas fait d’annonce relative au recrutement sur concours de 422 étudiants
Arnaque : Faux ! Il n’existe pas une « subvention gouvernementale internationale de Coris Bank »
Crise au Niger : La CEDEAO dément avoir proposé un calendrier de transition
International/Fakenews : Une opération de désinformation chinoise de grande ampleur démantelée par Meta
Faux ! Il n’y a pas eu de concertation entre le Burkina Faso, le Mali et la Guinée sur la situation du Niger avec Vladimir Poutine
Allégations de mobilisation du montant dû par le journal l’Evénement aux impôts : Il s’agit d’une Fake News
Réseaux sociaux : L’armée dénonce un "grossier montage" après une publication sur le bilan d’une attaque terroriste
Effort de guerre au Burkina Faso : Le formulaire de cession volontaire de salaire n’est pas encore validé
Burkina : Faux ! Le gouvernement n’a pas proposé le chronogramme des élections
Infox : La France n’a adressé aucune mise en garde au capitaine Ibrahim Traoré concernant le déploiement du groupe Wagner au Burkina Faso
Fake news : LeFaso.net n’a pas annoncé la démission du lieutenant-colonel Damiba
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés