LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Culture au Burkina : La 6e édition du FESTANG lancée

Publié le jeudi 27 octobre 2022 à 16h00min

PARTAGER :                          
Culture au Burkina : La 6e édition du FESTANG lancée

Les festivités de la 6e édition du FESTANG (festival de Tanghin) ont été lancées le mercredi 26 octobre 2022. Du 26 au 30 octobre 2022, le stade olympique Naaba Baongho de Tanghin sera le carrefour de la célébration de la culture burkinabè.

Des stars de la musique, en passant par celles en herbe viendront prester sur scène. Le FESTANG c’est aussi, une parade carnavalesque, une foire artisanale et commerciale, des activités sportives et ludiques, une formation sur le management des artistes. Cette 6e édition va s’articuler autour du thème ’’FESTANG, tribune fédérative et révélatrice d’initiatives artistiques’’.

Une minute de silence a été observée pour les soldats tombés au champ de bataille

Il s’agit pour le comité d’organisation de mettre à nu l’apport des manifestations culturelles au renforcement de la vitalité culturelle au Burkina Faso. En effet, elles permettent de révéler des talents qui deviendront peut-être un jour, des stars de la chanson.

Issaka Rouamba est le PCO du FESTANG

Comme innovation pour cette 6e édition, une soirée sera dédiée aux artistes féminines, le jeudi 27 octobre 2022. En tête d’affiche : Fleur, Miss Maya, Idak Bassavé. « Nous avons tenu à organiser cette 6e édition pour être résilient. Le peuple burkinabè doit rester résilient et résister. Nous n’allons pas faire ce que l’ennemi veut. L’ennemi veut qu’on s’enferme, qu’on arrête tout ce qui est divertissement. Nous allons montrer à l’ennemi que nous voulons toujours vivre. Nous les Burkinabè, nous allons résister et vaincre », a clamé Issaka Rouamba, le président du comité d’organisation du FESTANG.

"M’Ba Bouanga" a invité les populations à venir admirer cette vitrine culturelle

L’acteur et homme de théâtre Hippolyte Ouangrawa dit M’Ba Bouanga est le co-parrain de cette édition. Il a notifié qu’il ne pouvait pas être en marge de cette rencontre étant lui-même un féru de culture. « En six éditions, je puis dire que le FESTANG a gagné ses lettres de noblesses. Point besoin de dire que les éditions se succèdent mais se distinguent les unes des autres car la créativité, l’innovation et l’originalité ont toujours caractérisé l’organisation de ce festival », s’est-il exprimé. C’est le Tang Naaba Yineng Kaongho qui a été choisi pour être le patron de cette 6e édition. Il faut rappeler que l’initiatrice de cet évènement est l’Association Tanghin festival (ATF).

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 octobre 2022 à 11:38, par kwiliga En réponse à : Culture au Burkina : La 6e édition du FESTANG lancée

    Hop, une minute de silence et on a tout réglé, les hommages aux victimes, les pensées émues et solidaires pour les déplacés, les enfants qui crèvent de faim,...
    Il est grand temps que le Ouagaland cesse les festivités et les excès de toutes sortes, pendant que le Burkinistan est en train de crever.
    Je souhaite vivement que toutes manifestations festives, sur l’ensemble du territoire, soient reportées à des temps meilleurs.
    Quand je pense que certains ont osé des thématiques de "solidarité", avant de se repaitre de bières et de brochettes,...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition