LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Kourittenga : La presse locale présente ses vœux au haut-commissaire

Publié le jeudi 22 janvier 2004 à 06h40min

PARTAGER :                          

Pour la première fois de son histoire, la famille de la presse locale du Kourittenga est allée présenter ses vœux au haut-commissaire, samedi 11 janvier 2004 à sa résidence.
C’est sous la conduite de leur doyen, l’ex-correspondant AIB, M. Gilbert Yoda que les communicateurs du Kourittenga sont allés présenter leurs vœux de nouvel an au premier responsable de la province.

Dans son intervention, M. Yoda a loué les efforts du haut-commissaire à l’égard de la presse locale : "Nous, la petite famille de la communication, nous ne pouvons rester indifférents quant aux efforts que vous déployez pour renforcer le tissu médiatique local du Kourittenga. Nous citons en exemple la naissance du journal "Le Carrefour" qui vient accompagner les radios locales et l’Agence d’Informations du Burkina", a-t-il déclaré. Puis à l’endroit du haut-commissaire, à sa famille et à tous ses proches, M. Yoda a formulé des vœux de santé, de paix, de prospérité.

Dans sa réponse, le haut-commissaire, M. Sébastien Willy, a salué l’initiative de la presse locale qu’il a qualifiée d’originale car selon lui c’est la toute première fois qu’il reçoit les vœux de ceux-là qui animent les médias au niveau local. A leur endroit à tous, le haut-commissaire a formulé en retour des vœux de santé, de paix et de succès.

Le premier responsable de la province s’est par la suite prêté aux questions de la presse locale sur des sujets divers touchant la vie socio-économique et politique de la province notamment sur les récents événements douleureux de Pouytenga, la recrudescence de l’insécurité, l’implication des médias locaux dans les batailles du développement de la province. Par ailleurs, la presse locale a informé le premier responsable de la province, de la création prochaine d’un cadre de concertation, une sorte d’association locale devant regrouper tous les hommes de médias de la province.

Notons que le Kourittenga compte parmi les provinces du pays les mieux loties sur le plan médiatique en plus du correspondant de l’Agence d’Informations du Burkina, la province dispose de trois radios locales et un mensuel d’informations générales provinciales.

Onésime Aké Labo LANKOUANDE
AIB-Kourittenga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km