LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Musique au Burkina : Elty dévoile son EP « un seul homme »

Publié le samedi 13 août 2022 à 18h06min

PARTAGER :                          
Musique au Burkina : Elty dévoile son EP « un seul homme »

Le chanteur burkinabè Elty a procédé à la dédicace de son EP (extended play). Il est intitulé « un seul homme ». C’était le mardi 9 août 2022, à Ouagadougou.

Ce format musical (mini album) a regroupé quatre titres qui sont : « un seul homme », « Ya runda », « Baby wa », « On a eu pain ». Elty chante en langue mooré et en français. Il a opté pour le style musical RnB et l’Affropop. Le principal thème abordé est l’amour. Cette présentation de l’œuvre a été l’occasion pour l’artiste de présenter le clip « Ya runda ». Il a été réalisé en Côte d’Ivoire. Elty a expliqué qu’il a préféré proposer aux mélomanes en premier lieu un EP avant un album, car il veut tâter le marché du showbiz. « Nous allons voir comment les choses vont se présenter avant de lancer un album » a-t-il confié.

Le staff de l’artiste a promis que tout sera mis en œuvre pour qu’il soit reconnu au niveau national comme international

Il a souligné qu’un artiste doit avant tout proposer des sonorités qui attirent sa sensibilité, d’où son choix pour le RnB et l’Affropop. L’artiste a expliqué pourquoi il a baptisé l’EP « un seul homme ». Il a voulu appeler à l’unité au regard de la situation nationale. C’est une manière pour lui d’inciter à l’amour et à la cohésion sociale entre les populations. L’œuvre est disponible au prix de 5000 FCFA. Elty et Rose bonbon ont rencontré un succès avec le single « Doudouni », qui a été la chanson la plus Tiktoké (reprise sur Tiktok) du Burkina Faso. Elty, de son vrai nom Leonel Tankouano est connu dans l’industrie de la musique burkinabè. Il a composé des titres à succès pour des artistes de renom.

Elty, en année de licence, a remercié sa famille qui le soutient dans sa carrière musicale

Elty a annoncé que des tournées sont en vue pour la promotion de l’EP. Le chanteur a commencé sa carrière au sein d’un groupe. En 2014, il a créé avec des amis, ‘’ Trypots’’ jusqu’en 2016 où le groupe va se disloquer.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album
Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album
Musique : « Ya Dieu dedans », le premier album de Melkior