LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Musique : « Nourat et les Lions » dédicacent « Pectoral », leur premier album

Publié le samedi 25 juin 2022 à 21h43min

PARTAGER :                          
Musique : « Nourat et les Lions » dédicacent « Pectoral », leur premier album

Le groupe « Nourat et les Lions » a procédé à la dédicace de son premier album intitulé « Pectoral », le jeudi 23 juin au Mess des officiers de Ouagadougou. A cette cérémonie, parents, amis, connaissances et collègues artistes ont répondu présents.

Après quatre ans d’acharnement au travail et d’intenses répétitions, le groupe « Nourat et les Lions » a présenté le fruit de ses efforts aux mélomanes.

Le titre de cet album, « Pectoral », a une double signification. D’une part, il évoque la partie du corps humain où est situé le cœur. C’est cette partie qui le protège. D’autre part, il s’agit d’un bijou protecteur composé de douze pierres. En somme, cet album est une prière pour que Dieu protège le Burkina Faso, surtout en cette période d’insécurité.

« Nourat et les Lions » en concert live.

L’album est composé de douze titres chantés en français, mooré et anglais. Le genre musical du groupe est le reggae. Plusieurs sujets d’actualité y sont abordés : l’émigration, les enfants de la rue, l’insécurité, sans oublier un titre pour rendre grâce à Dieu.

Les mélomanes entonnant l’hymne national.

Toutefois, la réalisation de cette œuvre discographique n’a pas été de tout repos. A maintes reprises, le groupe s’est heurté à plusieurs difficultés. A ce propos, Nourat dira que « la préparation de l’album n’a pas été aisée. Déjà que nous faisions face à des difficultés financières, la Covid-19 est venue s’ajouter et a paralysé les activités. Il y a aussi le problème de l’insécurité qui, jusqu’à présent, continue de faire des victimes. »

Les mélomanes venus assister à la dédicace de l’album « Pectoral ».

Tout en souhaitant que la paix revienne au Burkina pour que les activités reprennent de plus belle, le groupe a terminé la soirée en beauté en offrant en concert live aux mélomanes venus pour la dédicace.
L’album « Pectoral » est disponible au prix de 5 000 F CFA.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album
Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album
Musique : « Ya Dieu dedans », le premier album de Melkior