LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Miss université 2022 : 24 candidates dans les starting-blocks

Publié le mardi 29 mars 2022 à 12h00min

PARTAGER :                          
Miss université 2022 : 24 candidates dans les starting-blocks

La présélection de miss université 2022 s’est tenue le dimanche 27 mars 2022 au CENASA. Cette phase a consisté à la prestance solo des candidates.

Cette compétition, qui met en valeur la beauté africaine surtout burkinabè, laisse sans doute les membres du jury dans un choix cornélien. Malgré le niveau élevé des candidates cette année, le jury a pu faire son choix.

Sur 33 candidates, 24 ont été retenues pour le sprint final. Le président du jury, Moussa Moses Diabouga, a précisé que les critères de sélection ont été les mêmes. Il priorise le naturel et l’éloquence des candidates.

« On ne tient pas compte de la marche parce que parmi les candidates, il y a des mannequins, il y a des novices aussi. Je tiens à préciser que les membres du jury ont travaillé en toute impartialité, sans gêne quelconque parce que le promoteur n’y était pas. Nous étions donc contents de livrer ces résultats. On a eu des difficultés parce que les filles se sont beaucoup données, elles étaient à la hauteur des attentes », a-t-il laissé entendre.

Le président du jury : « Nous avons jugé les candidates en toute impartialité »

Quant au promoteur, Honoré Bambara, il espère faire mieux pour ce 20e anniversaire. « En termes d’innovations, il faut savoir que c’est le 20e anniversaire, nous allons marquer cela comme il se doit. Nous sommes en train de travailler et d’ici là, nous allons organiser un déjeuner de presse pour vous mettre au courant », a-t-il promis.

Le promoteur : « Nous espérons que la population sera au rendez-vous »

Le président du jury n’a pas manqué de souhaiter bon vent à cette 20e édition, car cela fait l’honneur du Burkina et c’est la culture burkinabè qui gagne.

Qui succèdera à Kadidjatou Nikièma ? En attendant, le rendez-vous est pris pour le 4 juin 2022 à la salle des banquets de Ouaga 2000 pour la finale.

Bela Nefertari Ouédraogo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 mars 2022 à 08:26, par kwiliga En réponse à : Miss université 2022 : 24 candidates dans les starting-blocks

    "cela fait l’honneur du Burkina et c’est la culture burkinabè qui gagne"
    Ha ben oui, c’est certain, les concours de miss sont la meilleure représentation pour illustrer notre culture et nos traditions.
    Je m’interroge néanmoins sur le fait qu’elles ne défilent pas seins nus. N’est-ce pas anti-traditionnel ?

  • Le 31 mars 2022 à 07:57, par le Nomade En réponse à : Miss université 2022 : 24 candidates dans les starting-blocks

    Cela n’est ni la culture burkinabe ni la culture africaine. On copie des pratiques qui ne rapportent rien absolument rien ni aux participantes ni au pays ! Toutes les africaines sont naturellement belles, pas besoint de maquillages, de faux cheveux, des teins artificiels, mode vestimentaire douteux, etc...Vouloir a tout prix faire comme les blancs ne nous rapporte rien. Copions ce qui nous avance, comme la science, la connaissance, les technologies, la bonne gouvernance etc....

  • Le 31 mars 2022 à 11:22, par Insight2dbone En réponse à : Miss université 2022 : 24 candidates dans les starting-blocks

    Honoré Bambara ’’espère que la population sera au rendez-vous’’ ! Dans un Burkina qui compte les morts au quotidien par dizaines, et où près de 2millions de personnes sont déplacées. Bravo, et encore bravo. On continue d’attendre le MPSR.

  • Le 4 avril 2022 à 19:27, par jan jan En réponse à : Miss université 2022 : 24 candidates dans les starting-blocks

    Événement à supprimer du pays, avec tous les soucis que ce pays a, cette manifestation apporte quoi au pays ? Les étudiants sont à l’université pour bosser et avoir leurs parchemins, pas pour s’exhiber.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition