Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Putsch du MPSR • LEFASO.NET • jeudi 27 janvier 2022 à 10h26min
Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

La junte militaire du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) a rencontré les membres du dernier gouvernement de Roch Kaboré le 26 janvier 2022. Il leur a été instamment demandé d’éviter tout acte pouvant entraver la marche du nouveau pouvoir.

L’éphémère équipe conduite par Lassina Zerbo, dont la liste avait été publiée le 13 décembre 2021, était au complet en cette matinée du 26 janvier 2022 à la présidence du Faso, à l’exception du Premier ministre lui-même.

Au cours de la rencontre, qui a été brève, selon plusieurs participants, le MPSR a fait passer quelques consignes aux ministres du dernier gouvernement de Roch Kaboré :

-  ils devront éviter de poser tout acte pouvant faire obstacle à la marche du MPSR qui ne reculera pas ;

-  s’ils sont libres de leurs mouvements, leur périmètre de déplacement doit se limiter à Ouagadougou d’où ils ne pourront sortir que sur autorisation expresse.

Le MPSR a rassuré les anciens ministres que la junte ne détient aucune autre personne en dehors du président Roch Kaboré qui est en résidence surveillée dans une villa de Ouaga 2000 depuis l’après-midi du lundi 24 janvier.

L’ex Premier ministre Lassina Zerbo est ainsi libre de ses mouvements dans sa résidence privée à Ouaga 2000. S’il n’était pas présent à cette rencontre, certains ministres assurent avoir pu lui parler au téléphone.

L’ex président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, serait aussi libre de ses mouvements dans sa résidence.

Ces deux personnalités ne sont donc pas détenues et ont même toujours à leur service les éléments de sécurité qui leur étaient affectés.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), l’ex parti majoritaire dont Alassane B. Sakandé est aussi le président, a publié dans la même journée de ce 26 janvier 2022 une déclaration dans laquelle il condamne le coup d’Etat du MPSR comme une forfaiture et où il exige la libération immédiate du président Roch Kaboré.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 27 janvier à 11:02, par Lucidité En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    La personnalité de ce monsieur se confirme : de telles paroles interdisant toute liberté de mouvement au gouvernement ressemble fortement à l’instauration d’une dictature. Cela s’appelle du terrorisme.
    Les soutiens divers au développement vont encore être diminués. Pauvre Peuple du Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 11:06, par caca En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    C’est plutôt les autres ex ministres du vieux Dabiré qui devaient être convoquer car le gouvernement de Zerbo vient d’arriver avec beaucoup de départ. Si vous allez plus loin Simon Compaoré doit aussi rester à Ouagadougou. Le Rambo qui peut aller au front.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 11:12, par Sacksida En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    C’est clair, le President Damiba et le MPSR ont raison de mettre en garde les ex gouvernants contre toute tentative de destabilisation de nouveau pouvoir MPSR qui a ete oblige de prendre ses responsabilites au vue de la mauvaise gouvernance et des vols, des gabegies et surtout l’agravation continue de la crise securitaire desastreuse de notre Patrie. Il faut reellement prendre toutes les mesures fortes et idoines afin de refonder notre Pays et notre Gouvernance publique qui doit etre Vertueuse et banir a jamais tous les maux qui retardent notre Pays et notre Peuple Burkinabe. Car la discipline, l’amour pour le travail bien fait, la conscience Professionnelle et Patriotique, la serviabilite, les pratiques Vertueuses de la Gestion publique ; et cela bien applicable sont tres indispensables pour la mise en place d’un Etat Democratique Integre et pour le bonheur de notre Peuple Burkinabe. Salut

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 11:40, par Indjaba En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Là c’est au nom de quelle loi ? S’il y’a une loi, c’est quel juge ou quelle police judiciaire qui en a décidé ainsi ? Les militaires sont ils des juges ? L’armée c’est la police judiciaire ? Les Burkinabè ont goûté aux délices de l’état de droit pendant au moins 30 ans et ont décidé volontairement de retourner à l’etat d’exception.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 11:54, par barou En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    SVP
    DEMANDONT AU MPSR DE FAIRE L AUDITE DE ROUT LES MINISTER S ET DE L ASSEMBLEE NATIONALE

    Répondre à ce message

    • Le 27 janvier à 15:01, par Un Burkinabê En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

      J’espère que quand vous parlez d’audit ça inclus même les policiers aux feux tricolores, les agents de l’Onea et de la Sonabel qui font les branchements ou coupures, les enseignants qui vendent les places dans les établissements, les agriculteurs qui vendent les angrais, les agents de la Sofitex qui "jouent" avec le coton de nos parents jusqu’à venir en voiture conseiller nos parents pendant que ceux-ci sont toujours à pieds ou sur des vélos ; les jeunes filles qui font le chantages aux "sugar dady", les agents du service de la Solde qui réclament 10% avant de positionner les rappels des salaires de personnes bonifiées d’échelons, les opérateurs économiques qui paient peu d’impôts.

      Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 12:04, par Tiim Noaga En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Je lis les commentaires et je ris tout seul seulement !!! Huummm, Burkinabès !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 12:05, par Omar Dao En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Ca donne envie de rire, tu renverses un pouvoir démocratiquement élu et tu demandes qu’on ne déstabilise pas le tient...

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 12:13, par TANGA En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Internaute N°4 indjaba,
    on dirait que tu n’as rien compris. La constitution est suspendue ; donc ce que tu dis à savoir c’est au nom de quel ...patati patata la, ça ne tient pas. C’est pour te dire que même si ce n’est pas comme ça, c’est comme ça ! voilà !
    Et puis, votre démocratie là, c’est pour qui , pour l’occident seulement et pour avoir des financements que vous volez. Nous le peuple n’est pas dedans.
    Quel pays est arrivé aux devants ou comme vous dites à devant dougou en étant démocratique ?
    Quand vous regrettez Thomas SANKARA ou J J ROWLINGS ou quand vous applaudissez Paul KAGAME, dites nous qui les a voté ? Ils sont tous arrivés par coups d’états mais ont travaillé pour leurs pays. Donc, arrêtez de nous casser les oreilles avec votre machin truc de démocratie. Pire,la démocratie ne nous sert à rien et démonstration a été faite pendant environs 30 ans ; suivez :
    1) Quand il y a à manger en démocratie, c’est pour les élus et les leurs
    2) Quand il faut payer un prix en démocratie, c’est nous les pauvres qui payons car les prix grimpent et la vie nous devient chère.
    3) Quand la noation est en danger (guerre) en démocratie, on cherche des volontaires qui ne sont autres que les FDS et VDP ; pourtant, on sait comment ils sont traiter par les élus.
    Mon cher indjaba et à tous, demandons seulement à DAMIBA et compagnie de travailler comme Thomas, Rowling et KAGAME. Laissons les choses occidentales aux occidentaux. regardez devant vous, comment la Russie est redevenue puissante ? Comment la Turquie est arrivée devant ? Comment l’Iran est arrivé devant etc. etc.
    Quand les français nous parlent de démocratie, je peux vous dire que c’est du n’importe quoi. Oui, DE GAULE a fait 14 ans au pouvoir pour redresser la france, puis a organiser des élections et a eu deux mandats avant de partir. Les français et les autres ne veulent pas que nous fassions de même. dite moi en passant, la côte d’ivoire que la france protège comme son propre nombril a eu Boigny pendant combien d’années ?
    DAMIBA, en avant toute et si le petit macron te pose trop de questions, vas voir l’OURS Russe.

    Répondre à ce message

    • Le 27 janvier à 14:23, par Indjaba En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

      Vous tournez en rond pour rien dire. Pour dire que tel ou tel ministre de Rock a fauté, il faut un référentiel qu’on appelle ’’loi’’. Pour punir les ministres fautifs, il faut des sanctions de référence prévues par des ’’lois’’. Pour appliquer ces punitions, il faut un référentiel qui est encore la loi. Pour manipuler ces lois il faut une justice et des règles. C’est pas parce la constitution est suspendue qu’on peut par exemple voler, violer, tuer impunément. Non et non des lois sont déjà votée et doivent être appliquées dans la forme et le fond. C’est au nom de cette organisation législative et sociale des constitutions passées que le président Damiba aura des privilèges présidentielles par exemple. Sinon on attendrait de voter d’autres lois pour qu’il ait ces privilèges.

      Répondre à ce message

    • Le 27 janvier à 15:42, par Béniededieu En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

      Je suis parfaitement d’accord avec vous ! En avant Mon Colonel DAMIBA.

      Répondre à ce message

    • Le 29 janvier à 08:09, par Un avis En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

      Merci Monsieur Tanga pour votre analyse brillante et simple à comprendre. Et la fin de votre intervention en dit tout : si la France, précisément ses dirigeants actuels posent problème, que Monsieur Damiba fasse appel à la Puissante Russie et d’ailleurs, il ne devrait pas attendre que cela arrive pour agir dans ce sens. Il semble que la Russie a regretté de n’avoir pas secouru la Lybie et Kadhafi à temps comme elle le fait jusqu’aujourd’hui pour la Syrie, la République Centrafricaine, le Mali. C’est à cause de la France que nous vivons le terrorisme au Burkina Faso et dans le sahel, elle a même reconnu son erreur par la voix de Macron, mais au delà de l’erreur qu’il reconnaisse que c’est un crime contre l’humanité. Cependant ce terrorisme est soutenu par la France et ses alliés dans le Sahel. Il faut que le peuple se prépare à de durs combats pour se libérer des mains de cet Occident oligarchique qui maintien les pays africains dans cette situation de terrorisme et d’insécurité fabriqués en nouant de bons partenariats, en comptant sur des dirigeants patriotiques et vertueux qui prendront des décisions dans le sens de notre véritable émancipation et de notre souveraineté. J’invite aussi tous les citoyens burkinabés qui ont une connexion internet de s’instruire sur la Chaine Panafricaine AfriqueMédiaTv, une grande chaine qui instruit, donne de vraies informations et qui œuvre pour un avenir radieux pour l’Afrique.

      Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 12:15, par koro kamo En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Le ministre avec les bagues là était il là bas ?
    HAHAHAHAHAHAHAHA
    Tout se paye sur terre

    Répondre à ce message

    • Le 27 janvier à 14:55, par Ministre Embague En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

      Vraiment femme mossi meme, c’ est pas la peine, quoi ! Il a fait erreur et pi le clit’ d’ une femme moaga a touche a ces 10 bagues. Du coup les bagues la sont morts et pui les jeunes , la, ont put terrasser le Rocco un coup Ko. Sinon LeRocco est fort comme Denis Yameogo. Je n’ ai rien dit ooohooo. Faut pas chiergcher a mangier soubaga fourounto avec mon taboussi.

      Drabo Cheick Oumar

      Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 12:25, par kap En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Paix aux âmes de nos vaillants combattants patriotes FDS tombés les armes dans les mains hier au nord du pays ( Yatenga ) .

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 12:28, par Proust En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    C’est un état d’exception. Tout est donc permis. De quoi ont-ils peur ? De quoi parle t-il quand il est question de tout acte pouvant faire obstacle à la marche du MPSR ? Ils gagneront mieux à définir vite les organes de la transition pour accorder un peu de légalité à leur action. Si il y a des choses à reprocher aux ministres, qu’on le fasse dans le respect des lois en vigueur. Si non le reste n’est que dictature.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 12:44, par Yoro Ndiaye En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    J’espère que le procès des tueurs de sankara ne tombera pas dans la trappe

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 13:00, par kap En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Paix aux âmes de nos vaillants combattants patriotes FDS tombés les armes dans les mains hier au nord du pays ( Yatenga ) .

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 13:07, par le Nomade En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    On appele cela de la dictature et rien d’autres. Si vous n’avez rien a reprocher a un ministre qui ne vient de passer qu’un mois en service, sur quelle base l’empecher de voyager, se deplace meme hors de Ouaga. C’est ainsi que ca commence, bientot les burkinabe vont dechanter. Si les militaires veulent lutter contre la coruption, qu’ils commencent par un audit du Ministere de la Defense, que tout soit public ! On comprend maintenant pourquoi Blaise avait mis en place le RSP ce qui lui a permis de regner pendant 27 ans ! Parceque le RSP n’existe plus tout President civil qui viendra sera ala merci de ces bidasses qui refusent de faire leur travail et preferent rester a Ouaga dans les salons feutres !

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 13:40, par LE VIGILANT En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Braves messieurs de la junte, vous avez fait une grosse erreur en n’arrêtant pas les membres du gouvernement de KABA Thiéba et de DABIRE. C’est eux qui ont induit le PF en erreur soit en se taisant, soit en lui prodiguant de mauvais conseils. C’est eux les gros dealers, détourneurs de deniers publics et gros blanchisseurs d’argent. C’est eux dont les comptes bancaires sont bourrés de fric au Burkina comme hors du Burkina.C’est eux qui ne mettaient pas en oeuvre les recommandations de l’ASCE-LC et il n’y avait rien. Il faut qu’ils répondent tous. Ne les laissez pas zapper s’il vous plaît.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 14:25, par HUG En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Restez vigilant.La vie n est pas avare en surprise.Hiet tout puisant aujourd hui devenu des simples citoyen. L humilité est mere de gloire.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 14:55, par OCy En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    En tant que burkinabé, je souhaite l’état des lieus de l’armée en 2016 et en 2022, la publication du rapport d’enquête du drame d’ Inata, une enquête sur les différents grands drames, le comportement des troupes militaires sur le terrain parce qu’un chef militaire aurait dit que des soldats fuyaient les combat. Et enfin une enquête sur le comportement des FDS pendant les dernières manifestations qui ont conduit à des incendies. Merci !

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 15:06, par Fousseni En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    La dictature commence. En tant que qui les anciens ministres sont allez voir ce militaire incapabble qui a été incapable de sécuriser Dori et Ouahigouya mais pense pourvoir gouverner le pays ?
    Je rappelle à tous que ce monsieur était le commandant du RIC à Dori et à Ouahigouya les regions les plus touchées par le terrorisme.

    Pauvre du Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 15:29, par A fu Seing En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Quoi de plus normal ? Et si c’etait un des proches du MPP qui avait fait ce coup d’etat, ne ferait-il pas la meme chose ?
    Damiba, vas-y et bon vent pour que les Dictateurs Africains comprennent enfin l’interet de l’alternance au pouvoir. Pour que vive l’Afrique

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 15:44, par BALMA En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Vraiment je félicite le nouveau président sandaogo damiba ! Mais je vous en prie de quitter sous la domination française et de s’unir entre burkinabé, rester intégre pour lutter afin de sauver le Burkina Faso comme Thomas sankara le voulais ! Sans corruption ni paresse nous pouvons développer ce pays ! Même si vous allez faire recours à des chinois ou des japonais ! L’ essentiel est d’être libre et capable de prendre nos propres décision comme le Mali .

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 15:55, par Sacksida En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Il faut rectifier certaines affirmations qui ne sont pas justes, c’est vrai que sous la Revolution Democratique et Populaire du 4 Aout 1983, il y’a eu une grande reforme de l’Etat pour revolutionariser tous les secteurs economiques, social, culturel et administrative afin de changer veritablement des mauvaise gestion et les mauvaises habitudes anterieurs ; et evoluer dans un appareil d’Etat Democratique et revolutionnaire. Au plan judiciaire, il y’a eu la Creation des Tribunaux Populaires de la Revolution(TPR) ; mais la justice classique etait la cote et les avocats n’ont pas ete supprimes ; par contre il y’a eu les"Songda" qui etait devenu un corps moins couteus et accessibles aux citoyens Burkinabe donc au Peuple Burkinabe pour la defense de leurs problemes devant la justice classique. Si le Burkina Faso sous la conduite du MPSR veut veritablement et de facon scientifique reformer les choses dans tous les domaines afin que le Burkina Faso deviennent un Etat Democratique au service des Citoyens Burkinabe ou du Peuple Burkinabe, il faut reellement prendre tout ce qui a ete probants et concrets et qui a transformer le Burkina Faso en l’espace de 4 ans. C’est seulement Blaise compaore et ses accolytes qui ont detruit les acquits moraux, de gouvernance Vertueuse et l’integrite durant 27 ans. Il faut repenser le Burkina Faso qui doit meriter son nom et son identite. Salut

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 15:56, par Dialo En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Vive les soviets et la dictature du prolétariat ! Bravo.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 15:58, par Dialo En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Quitter la CDEAO et tous les trucs inutiles,
    Quitter le FCFA illico avec une monnaie commune avec les frères de Guinée, Mali et du Burkina FASO.
    Dialo

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 16:26, par LE CAÏD En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    De toutes les manières nous voulons juste celui qui peut nous ramener la paix et la justice dans ce pays. Tout dossier sale doit être jugé dans le respect des règles. Sinon ils vont connaître le même sort que leurs prédécesseurs. Bruit de AK47 ne nous fait plus peur. Si le peuple n’est pas écouté, il fera son devoir.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 19:36, par Sacksida En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Si vous voulez refonder l’Etat Burkinabe et ses institutions pour les rendre utiles et moins couteuse, il faut une Transition qui va durer entre 3 ans ou 4 ans. Ne vous precipitez pas car certains politiciens vereux ou la racailles politique sont toujours la pour piller des ressources publiques et pauperiser nos populations. Salut

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 21:09, par Expert En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Mon ami Bachir est où maintenant ? Toi qui a traumatisé les gens au ministère de l’énergie.... c’est maintenant que tu vas payer. Moralité : le pouvoir est effemere et rien n’est acquis pour toujours. J’espère que tu retiendra la leçon.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 00:55, par Salif En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    Longue vie à toi le Woudi DAMIBA.les dignes Fils et filles du Burkina Faso te soutiennent.Que nos ancêtres te protègent dans ton combat. Tu as ta place au paradis.Abaa le néocolonialisme, les présidents corrompus et vendus.

    Répondre à ce message

  • Le 30 janvier à 21:17, par Tito En réponse à : Burkina Faso/MPSR : Les membres de l’ex gouvernement priés de se tenir à carreau

    M Bachir, tu es où maintenant ? Arriviste, opportuniste gâter par le PF. Quelqu’un qui n’a jamais eu un travail et parachuter ministre. Zélé comme tu l’as été. Tu as traumatisé tes collaborateurs. On verra maintenant. Le temps est l’autre nom de Dieu.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
LCL Daba NAON : « Le MPSR invite tous les Burkinabè à s’impliquer sans réserve dans le processus en cours pour une restauration de notre intégrité »
Burkina Faso : Le M21 se réjouit de la prise de pouvoir par le MPSR
Burkina Faso : Le Comité de soutien au MPSR propose le recrutement de 500 000 jeunes pour appuyer l’action des VDP
Prise et gestion du pouvoir MPSR au Burkina : Paul Henri Sandaogo Damiba apporte des éclairages
Bilan du coup de force du MPSR : Deux morts et une douzaine de blessés
Coup d’Etat du 24 janvier 2022 : Près de 76 % des Burkinabè favorables, selon un sondage
Burkina/MPSR : Une coalition d’organisations annonce un « giga-meeting » pour ce samedi 19 février 2022 à la Place de la nation de Ouagadougou
LCL Paul Henri S. Damiba, président du Faso : "L’œuvre de refondation portée par le MPSR ne s’inscrit pas dans une logique révolutionnaire mais un retour aux fondamentaux"
Ibrahima Maïga : "Je partage la vision du MPSR et j’ai adhéré"
Burkina : Une organisation de la société civile donne six mois au MPSR pour restaurer l’intégrité du territoire
Burkina Faso : Une délégation de "l’Appel de Manéga" rend visite à l’ex président Roch Kaboré
Burkina/Pouvoir MPSR : « Il faut combattre cette crise morale qui caractérisait les pouvoirs Kaboré et Compaoré », préconise Pr Etienne Traoré
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés