LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coup d’Etat au Burkina Faso : L’ONU appelle les auteurs à déposer les armes

Publié le lundi 24 janvier 2022 à 20h00min

PARTAGER :                          
Coup d’Etat au Burkina Faso : L’ONU appelle les auteurs à déposer les armes

L’Organisation des nations unies (ONU) condamne « fermement toute tentative visant à renverser un gouvernement par les armes ». Dans un communiqué signé par le porte-parole du Secrétaire général, Stéphane Dujarric, daté du 24 janvier 2022, l’ONU appelle les auteurs du coup d’Etat à « déposer les armes et à garantir la protection de l’intégrité physique du Président et des institutions du Burkina Faso ».

Il a ajouté que le Secrétaire général suit avec « une profonde inquiétude » l’évolution de la situation au Burkina Faso. Il est d’ailleurs préoccupé, en particulier, par le sort et la sécurité du Président Roch Kaboré, ainsi que par la « détérioration de la situation sécuritaire ».

L’ONU appelle enfin tous les acteurs à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue. Les Nations Unies réitèrent leur plein engagement en faveur de la préservation de l’ordre constitutionnel et réaffirment leur soutien au peuple burkinabé dans leurs efforts visant à trouver des solutions durables aux défis complexes auxquels le pays est confronté, peut-on lire.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique