Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Musique : Floby présente « Wend’So », son 6e album

Accueil > Dans les Bacs • LEFASO.NET • jeudi 1er juillet 2021 à 21h30min
Musique : Floby présente « Wend’So », son 6e album

L’artiste Florent Belemgnegré, alias Floby, a sorti son 6e album baptisé « Wend’So » (Tout appartient à Dieu). Il est composé de 18 titres variés. On y trouve des collaborations avec des artistes étrangers dont le Togolais King Mensah et le Guinéen Soul Bang’s. La dédicace du nouveau-né du « Papa des orphelins » est intervenue dans la soirée du mercredi 30 juin 2021, à Ouagadougou.

Le manager de Floby, Papus Zongo, a rendu hommage à la génération de journalistes qui était là lors de la dédicace du 1er album de son protégé, en 2006.

Le 30 juin 2006 fut une date de délivrance pour Floby. « Six années de souffrance et de galère, et un certain 30 juin 2006… biim, je suis libéré car je venais de trouver mon chemin avec ‘‘Man Sooré’’ [le titre de son premier album, ndlr] », a rigolé l’artiste à l’entame de la dédicace de son nouvel album. Depuis cette date, chaque trois ans et précisément les 30 juin, Floby sort un album. La tradition a encore été respectée par le « Baba » cette année. Ce 30 juin 2021, il a sorti son 6e opus qu’il a appelé « Wend’So ». Ce dernier-né de Floby est composé de 18 titres. Des valeurs comme la solidarité, l’amour, la persévérance et la reconnaissance sont prônées par le « Kirikou d’Afrique » dans cette œuvre.

Le 1er CD a été vendu à 1,6 million de francs CFA.

L’artiste est en featuring avec l’artiste togolais King Mensah dans le titre « Raluiyé », et avec le Guinéen Soul Bang’s dans « Africa ». Le choix de ces artistes n’est pas fortuit, d’après l’auteur-compositeur de « Wend’So ».

Beaucoup d’artistes sont venus encourager le « Baba ».

Si la maison KEYZIT n’a pas été dans le coup pour l’enregistrement de l’album, l’artiste rassure que cela ne sous-entend pas que leur collaboration est terminée. « Ma collaboration avec KEYZIT continue en termes de distribution digitale », a-t-il dit. Une tournée nationale est prévue dès la sortie de cet album. Cette tournée, à en croire Floby, touchera quinze villes du Burkina. « Après cela, nous allons attaquer le Palais de la culture de la Côte d’Ivoire. Au retour de la Côte d’Ivoire, nous visons le stade », a-t-il annoncé. En entendant, le CD de l’album est disponible aux endroits habituels de vente au prix unitaire de 5 000 francs CFA. Les titres sont téléchargeables sur toutes les plateformes légales.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Réconciliation nationale : L’artiste Oscibi Jhoann invite à la sincérité avec « Sougre Bargô », son 6e album
Musique : Floby présente « Wend’So », son 6e album
Musique : L’artiste Cisby signe son retour avec un nouvel album « Dankan ou destin »
Bobo-Dioulasso : « Julinio le Cerveau » dédicace son deuxième album intitulé « Deuxième mère »
Musique : L’artiste Sik-Sak présente « Rien que la paix au Faso », son deuxième album
Musique traditionnelle : « Saag-lii Kamba », le septième album de Fati Sidpayété
Musique : Zem-Zem, le nouveau-né de Miss Maya
Musique : « Covid-19/Covid Business », le nouveau single de Almamy KJ
Musique : Les Prêtres messagers chantent la paix au Burkina
Musique : Cristalline présente « Zounouon », son premier album
Musique : Le slameur Hamtusin apporte le « Message de mes sages »
« Dans 100 millions d’années » : L’arme de Nael Melerd face au terrorisme
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés