Accueil > Actualités > Nécrologie

Dernier ajout : 17 juin.

Les Editions Sidwaya en deuil : Jean Luc Bonkian n’est plus

 lundi 11 mai 2009

Le directeur général des Editions Sidwaya a le profond regret d’annoncer le décès, des suites de maladie, de Bobo Nazi Jean Luc Bonkian, journaliste, précédemment chef du service régional des Editions Sidwaya/Ouest, décès survenu le samedi 9 mai 2009 à Bobo-Dioulasso.
Au nom du ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, de la présidente du Conseil d’administration des Edtions Sidwaya et de
l’ensemble du personnel, il présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée. (...)

Nurukyor Claude Somda : Des leçons de vie pour les générations futures

 lundi 11 mai 2009

Une foule nombreuse et diversifiée a conduit, le jeudi 7 mai 2009, Mètuolè Nurukyor Claude Somda, ancien ministre de l’Information et de la Culture, député, conseiller pontifical pour le dialogue des cultures, maître de conférence à l’Université de Ouagadougou, à sa dernière demeure à Koukouligou, son village natal à une dizaine de kilomètres de Dissin. Pleurs, chants, danses, recueillements…ont marqué les moments de la journée du 7 mai, avant que la dépouille mortelle ne soit portée en terre.
« C’est tout (...)

Décès de Nurukyor Claude SOMDA

 mercredi 6 mai 2009

Nurukyor Claude Somda, précédemment enseignant-chercheur à l’université de Ouagadougou est décédé ce jour 5 mai 2009 des suites de maladie. Evacué en France pour des soins, il avait été rapatrié la semaine dernière dans un état critique.
Né en 1949, Nurukyor Claude Somda est titulaire d’un doctorat de 3e cycle d’histoire de l’université de Paris VII depuis 1984. Enseignant-chercheur à l’université de Ouagadougou, il a également été Directeur de cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la (...)

Deuil à l’Eau vive de Ouagadougou : Marie Thérèse SEDGHO, responsable de la communauté de Ouagadougou, s’en est allée !

 vendredi 1er mai 2009

Le lundi 27 avril 2009 à 8h 30, une perle s’est décrochée du collier des Travailleuses Missionnaires de Ouagadougou. « Marie-Thé » la serviable, l’attentive, et la perpétuelle disponible au service des autres au sein de la Famille Donum Dei est donc partie à 62 ans, elle qui est née le 5 août 1947 à Guilongou.
Après la visite en 1962 du Père Marcel ROUSSEL, Fondateur des TM de l’Eau Vive, « Mari-thé » s’est liée à cette communauté avec laquelle elle chemine depuis son premier engagement (fiançailles) à (...)

Départ Dr Conombo : Obsèques grandioses à Nazougma

 mercredi 24 décembre 2008

Décédé le 20 décembre 2008 à l’âge de 91 ans, le Dr Issoufou Joseph Conombo a été conduit hier à sa dernière demeure à Nazougma, à une dizaine de km de Kombissiri. Le patriarche de Tampinko repose désormais dans un caveau familial. Retour sur les obsèques grandioses de l’illustre disparu.
Depuis l’annonce du décès du Dr Issoufou Joseph Conombo, parents, amis et connaissances affluaient à son domicile de Dapoya, à Ouagadougou, pour lui rendre un vibrant hommage. Pour avoir occupé de très hautes fonctions dans (...)

Décès : Départ du patriarche de Tampinko, Issoufou Joseph Conombo

 lundi 22 décembre 2008

Samedi dernier dans l’après-midi, nous avons appris le décès d’Issoufou Joseph Conombo. Le vénérable patriarche de Tampinko a rendu l’âme dans l’avion qui le ramenait de l’Hexagone, 30 minutes avant son atterrissage à l’aéroport international de Ouagadougou. Ancien parlementaire, ancien ministre des Affaires étrangères, ancien Premier ministre, c’est un homme qui aura sans aucun doute marqué d’une pierre blanche l’histoire de notre pays.
Enfant déjà, nous entendions parler de Joseph Conombo, un des grands (...)

Communiqué nécrologique : Décès de Mme KI Florence

 mercredi 17 décembre 2008

Les grandes familles GNESSIEN, ZANTE, SERE à Nounou, Tounou, Safané, Dédougou (Mouhoun), Ouagadougou ; La famille de feu SERE Modou à Ouidi (Ouagadougou) ; Monsieur KI Zachael, Secrétaire général du Médiateur du Faso, ses enfants Awa, Cédric et Marine, ses frères et sœurs ; Les grandes familles KI et PARE à Sui, Koin (Nayala), Ouagadougou et Abidjan ; La famille de feu Ousmane Zaoré KI à Sui (Nayala) ; Monsieur GNESSIEN Dakié, ses frères et sœurs à Nounou et Bobo-Dioulasso ; Le Sergent Chef GNESSIEN (...)

Décès de la belle-mère du Premier ministre : Maman Tibi Naomie, conduite à sa dernière demeure

 lundi 24 novembre 2008

Le 20 novembre 2008, il a plu au Seigneur de rappeler à lui sa servante maman Tibi Naomie Nonguierma née Yanogo, mère de Priscille Zongo, épouse du Premier ministre. Maman Yanogo a été inhumée, le dimanche 23 novembre 2008, à Tiguendalgué, village situé à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou.
"Nul ne meurt si son souvenir demeure vivace". Reconnaissants des bienfaits de maman Tibi Naomie Nonguierma épouse Yanogo à leur égard, de nombreux parents, amis et connaissances l’ont accompagnée à sa (...)

Christian Koné quitte la scène politique

 lundi 3 novembre 2008

Pendant que l’ensemble des Burkinabé s’activaient à la célébration de la Toussaint, de la Fête de l’Armée Nationale et de la 11e Edition du SIAO, le ciel burkinabé s’est assombri de la disparition prématurée de Christian T. KONE. La nouvelle est en effet tombée comme un couperet pour l’ensemble de la classe politique et du monde de l’entreprise.
Si le Chef de l’Etat n’a pas encore donné suite aux demandes majeures de la Refondation, on ne peut s’empêcher d’y repenser à l’occasion de la perte d’un de ses (...)

Décès de Claver Ayiahou BAGNOUGA en Russie : On recherche les parents

 mardi 21 octobre 2008

Le dimanche 5 octobre 2008, Claver Ayiahou BAGNOUGA, burkinabè résidant en Russie est décédé par suite d’un accident de la circulation routière à Moscou. Son corps est gardé à la morgue de Moscou, dans l’attente d’un contact avec ses parents.
BAGNOUGA Claver Ayiahou serait né le 1er janvier 1960 a Nioua province du Nahouri. Prière à toute personne connaissant ses parents de les en avertir pour qu’ils prennent contact avec la communauté des Burkinabè de Russie.
Contact du délégué des Burkinabè de Russie (...)

Témoignage et hommage posthumes : A Cheick Ousmane Diallo, un aîné émérite de la plume

 mercredi 15 octobre 2008

La dernière fois qu’il m’a appelé au téléphone, c’était le lendemain de la fête du Ramadan, à savoir le mercredi 1er octobre 2008. e sachant très occupé au bureau, il préfère toujours m’appeler sur ma ligne fixe à domicile tard dans la nuit pour être sûr que je suis rentré. Dans tous les cas, mon épouse et les enfants qui connaissent bien sa voix me font toujours part de ses appels. N’ayant pas pu lui rendre visite le jour de la fête, je me permis de lui adresser mes souhaits verbalement et il en était (...)

Décès de OUEDRAOGO Amadé : Faire part et remerciements

 mardi 14 octobre 2008

La grande famille Younga et OUEDRAOGO à Rounga (Titao), Ouahigouya, Ouagadougou, Bobo, Banfora, Côte d’Ivoire et France,
OUEDRAOGO Amidou (Fili), Abdoulaye et Idrissa à Ouahigouya,
OUEDRAOGOO Noufou, ses frères et soeurs à Ouagadougou et Ouahigouya,
Madame veuve OUEDRAOGO née DERMA Azéto à Ouahigouya,
Les enfants, OUEDRAOGO Souleymane, Secrétaire Général du Ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication,
Madame OUEDRAOGO Amsétou aux Editions Sidwaya, SEMDE Balguissa et OUEDRAOGO Ami à (...)

Le secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication en deuil

 lundi 22 septembre 2008

Souleymane Ouédraogo, secrétaire général du ministère de la Culture,du Tourisme et de la Communication est en deuil.
En effet, il a perdu son père le 21 septembre au secteur n°9 de Ouahigouya à l’âge de 83 ans. Le défunt, du nom de Hamadé Ouédraogo, était un homme de consensus, tolérant et un fervent musulman, selon les témoignages des proches.
L’inhumation, qui s’est déroulée le même jour au cimetière de Youba, a rassemblé des membres du gouvernement, avec à leur tête, le ministre Filippe Savadogo, des (...)

Inhumation du chef de Dioulasso-Bâ : Le “Dougoutigui” repose désormais dans le “bôna sa”

 jeudi 7 août 2008

Le chef Sogossira Sanon, décédé dans la nuit du 2 au 3 août 2008 a été accompagné à sa dernière demeure le mardi 5 août dans l’après-midi à Dioulasso-Bâ. Désormais le patriarche repose dans le caveau des chefs, le "bôna sa", au cœur de Dioulasso-Bâ.
Des coups de fusil de la confrérie des chasseurs dozos informaient le visiteur du caractère solennel de la cérémonie. De loin, on apercevait des enfants, des femmes, des jeunes et des hommes installés sur les toits des maisons à niveau en banco et même sur des (...)

Azad Sawadogo conduit à sa dernière demeure

 lundi 16 juin 2008

Azad Seydou Sawadogo, réalisateur précédemment chargé de communication au Centre régional pour l’eau potable et l’assainissement à faible coût (CREPA), décédé le 12 juin 2008, a été inhumé le 13 juin 2008 au cimetière de Gounghin en présence de nombreux parents, amis et collaborateurs.
A 58 ans, "Azad" "le manager général" "le parrain" comme l’appelaient affectueusement ses collaborateurs, a tiré sa révérence après une vie professionnelle bien remplie, débutée en 1984 comme agent à la Télévision nationale du (...)

Obsèques de Cyril Goungounga : Grande émotion à Saaba

 lundi 2 juin 2008

Décédé le 28 mai 2008, Cyril Goungounga a été inhumé le vendredi 30 mai dernier chez lui à Saaba. C’était en présence d’une foule très nombreuse, dont des membres du gouvernement.
La localité de Saaba, située à quelques encablures de la ville de Ouagadougou, a reçu un beau monde dans la matinée du vendredi 30 mai 2008. Ils étaient nombreux, le président du Conseil supérieur de la communication, Luc Adolphe Tiao, les ministres des Transports, Me Gilbert Ouédraogo, des Infrastructures et du Désenclavement, (...)

Obsèques de Cyril Goungounga : Le président du PARIS repose désormais à Saaba

 lundi 2 juin 2008

Le président du Parti républicain pour l’intégration et la solidarité (PARIS), Cyril Goungounga, décédé le 28 mai 2008, à 3h 45 du matin, à Ouagadougou, de suite d’une courte maladie, a été inhumé à Saaba, sa ville natale, le 30 mai. De nombreux témoignages sur la vie du défunt ont ponctué les obsèques.
A l’annonce du décès de Cyril Goungounga, le marché de Saaba, sa ville natale est resté fermé pendant trois (3) jours. Ainsi, le jour de son enterrement, une foule de parents, d’amis, de connaissances, était dans (...)

Obsèques de la mère du Premier ministre : Du beau monde à Doudou

 lundi 2 juin 2008

Décédée le mardi 27 mai 2008 à Ouaga à l’âge de 90 ans, Esther Poko Zongo née Zoungrana, mère du Premier ministre Tertius Zongo, a été conduite à sa dernière demeure le samedi 31 mai 2008 à Doudou dans la province du Sanguié. De nombreuses personnalités du pays dont les membres du gouvernement, ceux de l’Assemblée nationale, les représentants du corps diplomatique, les fidèles chrétiens, les amis et connaissances ont effectué le déplacement de Doudou pour lui rendre un dernier hommage.
C’est depuis le mardi 27 (...)

Cyril Goungounga : Un des plus grands rubricards de l’Observateur Paalga...

 jeudi 29 mai 2008

La vie est ainsi faite. Pendant que la fête du 35e anniversaire de l’Observateur bat son plein, avec tant d’hommages comme s’il en pleuvait sur le premier quotidien d’Afrique de l’Ouest francophone, une bien triste nouvelle nous est communiquée hier : Cyril Goungounga est décédé. Stupéfaction. Comment cela ? Ce n’est pas possible ! entend-on dire par ci-par là. Samedi dernier seulement à Laye, à la fête du marathon, il y était avec son épouse.
Pendant qu’on s’affairait à trouver un rafraîchissement à nos (...)

Décès de Cyril Goungounga

 mercredi 28 mai 2008

L’homme politique Cyril Goungounga est décédé très tôt ce matin à Ouagadougou des suites d’une courte maladie. En attendant d’y revenir, nous vous proposons une notice biographique publiée sur le site de la Petite académie (www.petiteacademie.gov.bf/).
Ingénieur Statisticien - économiste, Cyril GOUNGOUNGA est un ancien élève de l’Ecole primaire catholique de Saaba son village natal (1955-1961), du petit séminaire de Pabré (1961-1966) et du Lycée Philippe Zinda KABORE de Ouagadougou (1966-1969).
Il boucla (...)

Pages : 0 | ... | 1000 | 1020 | 1040 | 1060 | 1080 | 1100 | 1120 | 1140 | 1160 | ... | 1240

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 18/06/2018
ARR : 16 - 6 - 18 - 4 NP : 00
ORD : 1 235 500 FCFA
DES : 87 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 24 000
C P A : 6 500
C P B : 14 000
C P C : 11 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés