Accueil > Actualités > Nécrologie

Dernier ajout : 13 septembre.

Décès de Djata : Le programme des obsèques

 vendredi 22 octobre 2010

Le Ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Porte-parole du gouvernement a la profond douleur de vous faire part du décès de Djata ILEBOU, Artiste-vedette de la chanson, décès survenu le 21 octobre 2010 des suites d’un accident de la circulation.
Au nom du personnel de son département et en son nom propre, il présente à la famille éplorée ainsi qu’à 1ensemble des artistes burkinabé ses condoléances les plus attristées.
Il vous informe par ailleurs que les obsèques se dérouleront (...)

Décès de DJATA ILEBOU : Adieu l’artiste !

 vendredi 22 octobre 2010

Le monde entier entendra toujours sa voix, cette voix qui interpelle pour la cause des orphelins mais nul ne la reverra. Djata Ilébou s’en est allée dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre 2010, aux environs de minuit, à l’hôpital Yalgado Ouédraogo. Elle a lutté puis finalement succombé au coma dans lequel elle était plongée depuis le dimanche 17 octobre 2010, date à laquelle l’artiste, en compagnie d’autres artistes, avait été victime d’un accident de la circulation.
En effet, ce 17 octobre, (...)

Décès de la chanteuse Djata ce jour 21 octobre

 jeudi 21 octobre 2010

La chanteuse Djata Ilébou est décédée ce jour 21 octobre 2010 vers 1H30 du matin. De retour d’un concert à Ziniaré, Djata Ilébou et sa consœur Béky et plusieurs autres personnes avaient fait un accident entre Ziniaré et Ouaga. La chanteuse Béky s’en était sortie avec des fractures, Djata dans le coma alors que le chauffeur décédait sur place.
Evacuée à l’hôpital Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou, Djata n’a pas finalement survécu à ce violent accident survenu à bord d’un véhicule qui aurait essayé de faire un (...)

Nécrologie : Décès de Mme Bonkoungou Tampouré Bernadette

 vendredi 15 octobre 2010

La grande famille Bouda à Villy (Burkina), à New York (Etats-Unis d’Amérique), Jean Bouda responsable des jeunes burkinabè de New York, Emilie Bouda, étudiante à New York, Benjamin Bouda commerçant à Bruxelles, Jean-Baptiste Bouda, commerçant à Bobo-Dioulasso, le vieux père Noaga Marcel Bouda, ont le profond regret de vous annoncer le décès de leur aimable grand-mère, Mme Bouda née BONKOUNGOU TAMPOURE BERNADETTE, survenu le lundi 27 septembre à Villy (Koudougou) à la suite d’une longue maladie, à l’âge (...)

Idrissa Tandamba : Mort d’un élu du peuple

 mercredi 13 octobre 2010

Comme une traînée de poudre, la nouvelle s’est répandue hier, mardi, au petit matin, mettant en émoi plus d’un : le député Idrissa Tandamba n’est plus. C’est vrai, on le savait malade depuis. Et même qu’il avait séjourné en Hexagone pour des soins. Il y a quelque temps, une délégation des ressortissants du Gulmu lui avait rendu une visite de courtoisie à son domicile à Ouaga, non loin des 1200 logements, et l’avait trouvé méconnaissable. En effet, lui qui en imposait aux autres, en raison de sa forte (...)

DEMOCRATIE EN AFRIQUE : 20 ans de mascarade

 jeudi 12 août 2010

Depuis le début de l’année, divers pays africains commémorent cinquante ans d’indépendance. Toutefois, le contexte politique ne justifie pas ces festoiements. Les résultats des expériences démocratiques menées ici et là sont peu flatteurs. Un bilan qui se justifie difficilement, eu égard aux milliards de francs CFA engloutis dans les opérations électorales et les projets de développement, aux dépens des contribuables des pays africains et de ceux de l’Occident. Pendant ce temps, les peuples, au nom (...)

Guy Penne, le « Monsieur Afrique » de Mitterrand, est mort

 mercredi 28 juillet 2010

Guy Penne, conseiller à l’Élysée pour les Affaires africaines sous la présidence de François Mitterrand est décédé le 25 juillet à l’âge de 85 ans à Orange (Vaucluse) en France dans la discrétion, auprès de sa famille. Son décès est survenu à l’hôpital, où il a été admis suite à un malaise. Il sera incinéré jeudi à Nîmes dans la plus stricte intimité.
Ancien sénateur socialiste, représentant les Français vivant hors de France (1986-2004), Guy Penne était aussi membre honoraire du Parlement, ainsi que président de (...)

Fidèle Lankoandé : Adieu monsieur le député !

 lundi 19 juillet 2010

Fidèle Lankoandé n’est plus. Comme une traînée de cendre, la nouvelle s’est répandue dans la ville de Ouagadougou et dans sa province d’origine, la Gnagna, le week-end écoulé mettant bon nombre de personnes qui ont connu cet homme jovial, taquin et attachant dans la consternation.
Né vers 1935, c’est-à-dire, il y a de cela 75 ans, Fidèle Lankoandé fut sur le plan professionnel instituteur, directeur d’école, chef de circonscription, inspecteur de l’enseignement de base. Militant de la première heure du (...)

Médias : Pius Njawé est mort

 mercredi 14 juillet 2010

Au moment où nous allions sous presses aux premières heures de ce mardi 13 juillet 2010, des sources dignes de foi faisaient état du décès de Pius N. Njawe, président de Free Media Group, entreprise éditrice de le messager, dont il était par ailleurs le directeur de publication.
A la suite d’un accident de circulation survenu aux Etat-unis d’Amérique où il séjournait depuis vendredi 9 juillet 2010 à la faveur d’une convention qui s’est tenue samedi 10 juillet 2010 à Washington District of Columbia (DC), (...)

Inhumation de Perthiou Sagnon : Le dernier hommage à un digne fils de la nation

 mercredi 23 juin 2010

Parents, amis et connaissances, ont dit « adieu » à Perthiou Sagnon le 17 juin 2010. Celui-là même qui demeure un monument pour la sous-région a été accompagné à sa dernière demeure dans la douleur et la compassion. L’inhumation a eu lieu à son domicile sis au secteur 4 de Banfora, en présence d’une foule immense.
Finies les multiples taquineries, les plaisanteries, les « menaces » de coups de canne qu’il n’hésitait pas à brandir. Le « Grand-père » des Banforalais affectueusement appelé « Vieux Perthiou » (...)

La presse en deuil : Pierre Kazoni s’en est allé

 mardi 8 juin 2010

La mort a encore frappé dans la grande famille de la presse burkinabè. Elle a arraché tôt le matin du lundi 7 juin 2010 Pierre Kazoni à l’âge de 58 ans. Celui que la presse pleure a été enseignant au lycée Philippe Zinda Kaboré et à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC).
Depuis plusieurs années, il animait une émission en anglais à la Radio nationale du Burkina. Dans le passé, il a animé une émission dénommée "Follow Througt" à la télévision nationale du (...)

Obsèques du maire de Laye : « Si la mort avait une odeur… »

 vendredi 4 juin 2010

Pour un peu on croirait qu’avec l’élégance qu’on lui connaît, le maire de Laye, Benjamin Passoalegba Kagambèga, avait attendu d’accueillir pour la dernière fois le marathon international Ouaga-Laye de l’Observateur Paalga le samedi 29 mai dernier dans sa commune rurale, avant de tirer sa révérence le lundi 31 mai. C’est en tout cas le sentiment qui animait bien de parents, amis et connaissances qui ont conduit le regretté à sa dernière demeure, le mercredi 2 juin 2010 dans la collectivité qui l’a vu (...)

Nécro : Le maire de Laye est parti

 mercredi 2 juin 2010

Le maire de la commune rurale de Laye, Benjamin Passoalegba Kagambèga, n’est plus. En effet, le lundi 31 mai 2010, pris d’un malaise, il a été transporté d’urgence à la Clinique du Cœur à Ouaga 2000, où il a rendu l’âme en début de soirée.
Nul ne sait le jour ni l’heure de sa mort. Pas plus tard que samedi dernier pourtant, M. Kagambèga trônait au milieu des officiels lors du 3e marathon international Ouaga-Laye de l’Observateur.
Il est même descendu plusieurs fois de la tribune pour remettre des prix aux (...)

Edmond Nana : Ainsi va la vie !

 mercredi 12 mai 2010

Edmond Nana, ancien directeur de la rédaction de notre journal, nous a quittés ce mardi 11 mai de l’an de détresse 2010 à 4 h 20 du matin en son domicile de Kamboinsin, au secteur 1 de la capitale.
Il était dans sa 66e année. Né le 21 juillet 1944 à Ouagadougou, après des études primaires, successivement à Tougan, Ouaga-Sud, Laye, puis secondaires à Toussiana, il embrasse la carrière d’enseignant au début des années 60. C’est en juillet 1973 qu’il rejoint la jeune équipe de l’Observateur pour amorcer (...)

Le grand homme sera inhumé à Ouagadougou

 mardi 20 avril 2010

Selon un communiqué de la famille Kouyaté, parvenu à notre rédaction, les obsèques de Sotigui Kouyaté auront lieu à Ouagadougou où l’illustre disparu se reposera du sommeil du juste. La situation créée par l’éruption du volcan islandais dans le secteur aérien en Europe empêcherait pour le moment, le transfert de la dépouille mortelle au pays des hommes intègres.
Communiqué
Les familles Kouyaté et alliées au Burkina Faso, en France, Mali, Guinée, Sénégal, Niger, Côte d’Ivoire, Île de la Réunion, Suède
Ont (...)

Le grand comédien Sotigui Kouyaté est mort...

 dimanche 18 avril 2010

Le comédien burkinabé Sotigui Kouyaté , qui a participé à de nombreuses pièces de Peter Brook , est décédé samedi après-midi à Paris d’une maladie pulmonaire à l’âge de 74 ans.
On le savait malade depuis plusieurs mois. Sotigui Kouayté est décédé à l’hôpital Georges Pompidou à Paris, en fin d’après-midi. (Source AFP)

Transport : Bamogo le PDG de SOGEBAF s’est éteint

 mardi 13 avril 2010

Décédé le 11 avril 2010 à la clinique Notre-Dame de la Paix à Ouagadougou, Mahamoudou Bamogo, P-DG de la compagnie de transport SOGEBAF a été inhumé hier en fin d’après-midi au cimetière municipal de Bobo- Dioulasso. C’était en présence de plusieurs personnalités du monde politique et du monde des affaires de notre pays, mais aussi de nombreux parents, amis et connaissances du défunt.
Il était considéré comme l’un des pionniers du transport routier au Burkina. C’est depuis 1968, en effet, qu’il effectua ses (...)

La Presse nationale en deuil : Le fondateur de l’Observateur Paalga, Martial Ouédraogo n’est plus

 lundi 12 avril 2010

Le monde de la presse burkinabè est en deuil. Il pleure la disparition du fondateur de l’Observateur Paalga et directeur de sociétés, Martial Ouédraogo, arraché à l’affection de sa famille, de ses amis et collaborateurs le samedi 10 avril. A la famille éplorée et à nos confrères de l’Observateur, le directeur général des Editions Sidwaya et l’ensemble de son personnel qui s’associent à leur douleur, présentent leurs condoléances les plus attristées. Nous vous proposons ci-après ce communiqué de l’Observateur (...)

Décès du colonel Tiendrébéogo Sibnoaga

 mardi 6 avril 2010

Le ministre de la Défense a le regret d’annoncer le décès du colonel Tiendrébéogo Sibnoaga, ancien commandant de la Brigade nationale de sapeurs, le dimanche 4 avril 2010.
La levée du corps aura lieu le mardi 6 avril 2010 à 14h 30 à la morgue du camp général Aboubacar Sangoulé Lamizana, suivie de l’inhumation au cimetière militaire de Gounghin.
Au nom du personnel du ministère de la Défense et au sien propre, il présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.
Pour le ministre et par délégation, (...)

Les Editions Sidwaya en deuil : Augustin Bandé conduit à sa dernière demeure

 mardi 30 mars 2010

Décédé le dimanche 28 mars des suites de courte maladie, Augustin Bandé, journaliste à l’Agence d’information du Burkina (AIB) a été accompagné à sa dernière demeure le lundi 29 mars 2010 au cimetière de Toudoubweogo.
Moment d’intenses émotions, Augustin Bandé, précédemment journaliste aux Editions Sidwaya, précisément à l’Agence d’information du Burkina (AIB) a été conduit au cimetière de Toudoubweogo par une foule d ’amis, de parents et de collègues. Victime de courte maladie, la mort de Augustin Bandé a laissé (...)

Pages : 0 | ... | 1000 | 1020 | 1040 | 1060 | 1080 | 1100 | 1120 | 1140 | 1160 | ... | 1300

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 18/09/2018
ARR : 13 - 7 - 5 - 6 NP : 00
ORD : 680 500 FCFA
DES : 23 000 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 41 000
C P A : 8 500
C P B : 2 500
C P C : 1 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés