Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 20 octobre.

Amical Cameroun-Burkina : Les Etalons sans Charles Kaboré et Aristide Bancé

 mercredi 16 mai 2018

L’équipe nationale séniore affronte, en France, en match amical le 27 Mai 2018 les Lions indomptables du Cameroun. Pour l’occasion, 24 joueurs ont été convoqués par l’entraineur Paulo Duarte. Charles Kaboré, Aristide Bancé, blessés, et Alain Traoré, sans club, sont absents du groupe. Ils débutent leur stage le 22 Mai prochain en France.
Le Cameroun est un adversaire de taille pour le Burkina. Pour cette rencontre importante, qui est comme un remake du premier match de poule des Etalons à la CAN Gabon (...)

Tour cycliste du Benin : Les Burkinabè remportent toutes les six étapes

 mardi 15 mai 2018

Les Etalons cyclistes ont remporté ce dimanche 13 mai 2018 le quinzième Tour cycliste international du Benin. Ils ont raflé toutes les six étapes ainsi que les principaux maillots de la compétition. Salif Yerbanga endosse le Maillot jaune. Une prouesse de plus pour les cyclistes burkinabè.
Les Etalons cyclistes ont encore frappé fort au Benin. Présent au pays du président Patrice Talon pour le quinzième Tour cycliste international du Benin, les Burkinabè n’ont rien laissé à leurs adversaires. (...)

Sport : Lancement de la coupe du maire de Yaba dans la province du Nayala

 lundi 14 mai 2018

C’est parti pour la coupe du maire de la commune de Yaba, dans la province du Nayala. Ce dimanche 13 mai 2018, cette compétition de football a été lancée dans ladite commune, en présence du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou.
En match d’ouverture, le village de Bounou s’est imposé face à l’équipe de Siampiê de Yaba par deux buts à zéro. L’équipe de Yaba, dès le premier quart d’heure de jeu, s’est montrée très active et s’est créé les premières occasions. Par la suite, les (...)

Sport : finale de l’OSCEP de la circonscription de Toma 1

 lundi 14 mai 2018

Ce samedi 12 mai 2018 s’est jouée la finale de l’Organisation du sport et de la culture à l’école primaire (OSCEP) de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Toma 1. Cette finale a opposé l’école Mère-Theresa B à l’école de Koin B.
Durant la première mi-temps, les deux équipes se sont parfaitement neutralisées. Pendant la seconde période, l’équipe de Koin a eu légèrement l’ascendant sur celle de Mère-Theresa, ce qui lui a permis d’ouvrir le score à la 20e minute. Le coach de Mère-Theresa, Réné Ouédraogo, (...)

Eliminatoires CAN U20 : Le Burkina vainqueur à domicile (3-1)

 dimanche 13 mai 2018

Les Etalons juniors ont battu, ce samedi 12 mai 2018 à Ouagadougou, leurs homologues libyens par trois buts à un. Le match comptait pour la phase aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN junior Niger 2019. Les poulains du coach Dargani prennent une sérieuse avance pour la suite de la compétition.
Un match avec une fin très animée. C’est le spectacle que les poulains de Dargani ont offert au public ce samedi 12 mai 2018 au Stade du 4 Aout. Pour la phase aller des éliminatoires de la CAN (...)

Iron Biby : « Je tire des camions pendant mes entraînements »

 vendredi 11 mai 2018

L’athlète Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, alias Iron Biby, n’est plus à présenter, tant il a occupé l’actualité sportive du Burkina Faso ces dernières semaines. Sacré, le 7 avril 2018 en Angleterre, champion du monde en « log lift » (compétition d’hommes forts), le natif de Bobo-Dioulasso est rentré présenter son trophée aux autorités politiques et coutumières. Après le Premier ministre, Paul Kaba Thieba, qui lui a exprimé toute la satisfaction de la nation, l’athlète est allé recevoir les félicitations et les (...)

Coupe du Faso : l’AS Sonabel dans le carré d’as

 vendredi 11 mai 2018

Les demi-finalistes de la Coupe du Faso sont connus depuis le mercredi 9 mai 2018. L’ASFB, le RCK, Salitas FC et l’AS Sonabel composent le dernier carré du tournoi. Les plus grands noms du championnat, sauf l’EFO, sont représentés.
Les demi-finales de la Coupe du Faso promettent bien d’étincelles, parce que les matchs des quarts de finale ont été très disputés. Huit équipes, pour l’occasion, se sont affrontées pour en éliminer quatre. Mais que ce fut difficile !
L’Association sportive des fonctionnaires (...)

Province du Nayala : La 26ème édition du championnat national de lutte a désigné ses lauréats

 mercredi 2 mai 2018

Les 28 et 29 avril 2018, la 26eme édition du championnat national de lutte traditionnelle a eu lieu au stade du Nayala. A cet effet, la cité de Toma était en effervescence et le stade était plein comme un oeuf malgré cette période de canicule.
Cette grande finale qui a connu la présence du Chef du gouvernement son excellence Paul Kaba Thiéba, patron de la cérémonie, du ministre des sports et loisirs Daouda Azoupiou, président de la 26eme édition, du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Maurice (...)

Championnat national D1 : L’EFO tombe face au RCK (0-1)

 dimanche 29 avril 2018

L’Etoile filante de Ouagadougou a été battue ce dimanche 29 avril 2018 par le Rail club du Kadiogo sur le score d’un but à zéro (0-1). Ce match comptait pour la vingt-cinquième journée du Championnat national de première division. Le leader, l’ASFB, a également été battu par Bobo Sport sur le score d’un but à zéro. Trois points séparent toujours les deux clubs.
C’était certainement le match le plus attendu de la vingt-cinquième du championnat national de première division. L’Etoile filante de Ouagadougou (...)

Championnat D1 : EFO # RCK, l’affiche de la 25e Journée

 vendredi 27 avril 2018

La grosse affiche de la vingt-cinquième journée du Championnat national de première division est sans conteste l’opposition EFO # RCK. Trois points séparent les deux clubs qui sont plus que jamais en course pour le titre. En conférence de presse, les entraineurs ont réaffirmé leur détermination à remporter le gain du match.
C’est un remake de la finale de la Coupe du Faso 2017 qui sera servi au public. En effet, l’Etoile filante de Ouagadougou reçoit pour la vingt-cinquième journée, le Rail Club du (...)

Championnat D1 : Le RCK et l’AS Sonabel, toujours engagés pour le titre

 mercredi 25 avril 2018

Le Rail club du Kadiogo, cinquième, l’As Sonabel, huitième, poursuivent toujours la première place du championnat. Les entraineurs de ces deux clubs qui se rencontrent pour le compte de la vingt-quatrième journée du championnat national de première division ont réaffirmé leurs ambitions ce jeudi 19 avril 2018 devant les hommes de médias.
A cinq journées de la fin du championnat, le titre reste encore accessible aux huit premiers du classement. L’AS Sonabel qui occupe cette dernière place croit (...)

Crise à la Fédération Burkinabè de Boxe : Les précisions du président

 mardi 24 avril 2018

Ceci est une déclaration de Abdramane KONE suite à l’écrit paru dans le journal le pays, no 6560 du jeudi 29 mars 2018 avec pour titre : « Fédération Burkinabè de Boxe , le Président mis en cause par des collaborateurs. »
Le jeudi 29 mars 2018, j’ai lu avec regret dans le journal « le pays », no 6560 du jeudi 29 mars 2018, un écrit faisant état de correspondance qui aurait été adressée à monsieur le Ministre des Sports et des Loisirs et dont le journal aurait reçu copie, faisant état d’une crise (...)

Karaté-Do : Le Burkina, champion d’Afrique de la Zone 3

 mardi 24 avril 2018

Le Burkina conserve son titre de champion. En effet, lors du Championnat d’Afrique de la Zone 3 du Karaté-Do qui s’est déroulé du 16 au 22 avril 2018 à Ouagadougou, le pays des hommes intègres a surclassé les quatre autres nations participantes en remportant 29 médailles. Le Niger arrive juste derrière le Burkina avec 27 médailles.
Lorsqu’on parle du Karaté-Do dans la sous-région, il faut toujours faire référence au Burkina Faso. Depuis des années, le Pays des hommes intègres s’impose comme une nation de (...)

Karaté-Do : Des responsables chez Paul Kaba Thieba

 vendredi 20 avril 2018

Le Premier ministre a reçu en audience, en fin de soirée de ce vendredi 20 avril 2018, le secrétaire général de l’Union des fédérations africaines de Karaté-Do (UFAK). Accompagné d’autres responsables, Wakam Bilal Emmanuel est allé dire à Paul Kaba Thieba, sa fierté du travail qui est fait au Burkina Faso pour promouvoir le sport pour tous.
Tout le monde peut pratiquer le sport au Burkina Faso. Et cela est du goût de la Confédération africaine de Karaté-Do. Profitant de son séjour à Ouagadougou, le (...)

Championnat D1 : Le RCK et l’AS Sonabel, toujours engagés pour le titre

 jeudi 19 avril 2018

Le Rail club du Kadiogo, cinquième, l’As Sonabel, huitième, poursuivent toujours la première place du championnat. Les entraineurs de ces deux clubs qui se rencontrent pour le compte de la vingt-quatrième journée du championnat national de première division ont réaffirmé leurs ambitions ce jeudi 19 avril 2018 devant les hommes de médias.
A cinq journées de la fin du championnat, le titre reste encore accessible aux huit premiers du classement. L’AS Sonabel qui occupe cette dernière place croit (...)

Equipe provinciale du Nayala : Du matériel sportif offert par Jacques Dala

 mercredi 18 avril 2018

Le dimanche 15 avril 2018 après le retour de la grande finale du tournoi de lutte de Pankelé dans la matinée, monsieur Dala Jacques a offert un lot de matériels sportifs à l’équipe provinciale du Nayala. Ce don est composé d’un jeu de maillots d’une valeur de 150 000 f, de 10 ballons pour 170 000f et de 13 paires de madres de 300 000f.
En plus de la passion qu’éprouve ce monsieur en lutte traditionnelle, il est aussi amateur du ballon rond. Pour lui, “nous avons le devoir d’accompagner cette équipe (...)

10è édition du tournoi de lutte de Pankélé : Le buffle du Nayala a battu le tonnerre du Kadiogo

 mercredi 18 avril 2018

Durant deux jours, le village de Pankélé dans la commune de Toma a drainé du monde lors de la 10eme édition du tournoi de lutte qui a eu lieu les vendredi 13 et samedi 14 avril 2018. Cette belle initiative a été l’œuvre de l’association Konwoma des jeunes lutteurs de Pankelé. Ce tournoi était placé sous le patronnage de Madame le Haut commissaire de la province du Nayala Mariamou Konaté/Gnanou, sous le parrainage du prince Akim PDG de l’hotel Laafi de Tenkodogo, et la présidence de Salékou Zahi (...)

Arts martiaux : Des journalistes formés aux règles du Karaté-Do

 mardi 17 avril 2018

En prélude au championnat d’Afrique de la zone 3 du Karaté-Do, prévu pour se tenir du 16 au 22 avril 2018 à Ouagadougou, des journalistes sportifs ont été formés le lundi 16 avril 2018 aux règles de la compétition et au langage du karaté. La formation a été assurée par Maitres Corneille Maré, directeur technique national et arbitre continental et Bruce Alain Magloire Tapsoba, également arbitre continental.
Enseigner aux journalistes sportifs les règles élémentaires du Karaté-Do et de la compétition afin (...)

6e édition de la coupe de l’excellence : La finale c’est pour le 06 mai prochain à Ouahigouya

 samedi 14 avril 2018

Les deuxièmes demi-finales de la coupe de l’excellence de l’Association Soyons Solidaires (A2S) se sont jouées ce samedi 14 avril 2018 à Ouagadougou. Chez les garçons, c’est le lycée départemental de Sabce (Bam) qui ira défier le LTCY à Ouahigouya. Chez les filles, le lycée Nelson Mandela s’est offert une place en finale en battant le collège Lassalien de Kongoussi par 8 buts à 0. C’était sur le terrain du Lycée Privé du Réveil.
8 à 0, les filles du Lycée Nelson Mandela ont laminé leurs homologues du (...)

Tasséré Kindo, international burkinabè : « Je pourrai dire non au Kenya si le Burkina m’appelle »

 mercredi 11 avril 2018

Tasséré Kindo. Son nom ne dit pas grand-chose à beaucoup de Burkinabè. Lui, il est un footballeur professionnel burkinabè. Il a évolué pendant trois saisons et demie à New York Metro Stars, en deuxième division américaine. Depuis quelques mois, il est en partance pour l’Italie où il pourrait déposer ses valises à Udinese, un club de première division. En attendant de tout finaliser avec le club italien, il séjourne au Burkina et profite lancer la mise en œuvre d’un projet dont il est porteur. Avec un (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4480

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 19/10/2018
ARR : 12 - 4 - 2 - 3 - 11 NP : 00
ORD : 21 342 000 FCFA
DES : 83 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 13 000
C P A : 2 500
C P B : 26 000
C P C : 14 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés