Accueil > Actualités > Politique

Dernier ajout : 22 octobre.

Disparition de Salifou Diallo : Le MPP a dit « good bye » à son président

 jeudi 24 août 2017

En cette matinée du jeudi 24 août 2017, le siège national du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a refusé du monde. Militants, sympathisants et camarades de lutte sont venus dire au revoir au camarade président du parti, Salifou Diallo décédé le 19 août 2017 à Paris.
Certains de blanc vêtus, d’autres à l’effigie du parti du soleil levant, beaucoup n’ont pas voulu se faire conter cette triste journée. Tous ont effectué le déplacement pour rendre un dernier hommage à l’illustre disparu et se (...)

Attaques terroristes : « Si nous voulons la paix, donnons aux narcotrafiquants ce qu’ils veulent », suggère Pascal Zaida

 jeudi 24 août 2017

Le Burkina souffre de mal gouvernance. Constat du Cadre d’expression démocratique (CED) qui entend dénoncer les manquements par un meeting le samedi 7 Octobre 2017 à la Place de la Nation. L’information a été donnée ce mercredi 23 août 2017 au cours d’une conférence de presse.
Pour Pascal Zaida et ses camarades, les maux du Burkina sont connus. Mal gouvernance, tribunaux d’exception, détentions arbitraires et attaques terroristes sont les principales difficultés que rencontre le Burkina Faso. Au cours (...)

Disparition de Salifou Diallo : « On ne le suivait pas parce qu’on l’aimait mais pour ce qu’il voulait pour le peuple burkinabè », Juliette Congo, Secrétaire nationale chargée des femmes du MPP

 jeudi 24 août 2017

Le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Salifou Diallo n’est plus. Juliette Congo, membre du Bureau exécutif national du MPP, Secrétaire nationale chargée des femmes, garde de l’homme un bon souvenir et invite ses camarades à continuer son combat.
« Nous avons travaillé avec le président pendant que nous étions dans d’autres partis. Tout ce que nous avons vécu avec ce monsieur, chacun à son tempérament. Les gens pensent que c’est un bagarreur, mais Dieu seul sait. L’humilité avec (...)

Hommage national à Salifou Diallo : Deux chefs d’Etat et plusieurs délégations à Ouagadougou

 jeudi 24 août 2017

Les chefs d’Etat nigérien et guinéen sont arrivés ce 24 aout 2017 à l’aéroport international de Ouagadougou pour prendre part à l’hommage national rendu à Salifou Diallo. Mahamadou Issoufou et Alpha Condé ont tous été accueillis à leurs descentes d’avion par leur homologue burkinabè, Roch Kaboré.
Les deux chefs d’Etat annoncés ont effectivement fait le déplacement de Ouagadougou pour rendre un dernier hommage au Dr. Salifou Diallo. Arrivé peu après 10h, le président Mahamadou Issoufou a été accueilli par le (...)

Hommages à Salifou Diallo à Ouahigouya : La commission presse craint une forte affluence de journalistes

 jeudi 24 août 2017

Salifou Diallo ‘’rentre définitivement’’ dans sa ville natale, Ouahigouya, appelé à se reposer à sa dernière demeure, sise sa résidence, secteur 10 de la cité de Naaba Kiiba. A quelques heures de cet ultime acte d’adieu, nous avons échangé avec le président de la commission presse de l’organisation régionale des obsèques, Daouda Ouédraogo. Dans cet entretien, il revient également sur la vie d’un ancien ‘’compagnon’’ de lutte, feu Salifou Diallo.
Lefaso.net : Comment se présente la tâche au niveau de la (...)

Décès de Salifou Diallo : Rappelé ou renvoyé à Dieu

 jeudi 24 août 2017

Ceci est une déclaration de l’Association pour la Renaissance d’une Citoyenneté Nouvelle (ARCN) de Mousbilla Sankara, sur les circonstances de la mort du Président de l’Assemblée Nationale.
L’Association pour la Renaissance d’une Citoyenneté Nouvelle (ARCN) après avoir présenté ses condoléances aux familles humaines et politiques suite au décès du Président de l’Assemblée Nationale, son Excellence Monsieur Salifou DIALLO, se pose un certain nombre de questions à présent.
Des questions importantes quand on (...)

Décès du « Yadga » Salifou Diallo : Les Gourmantchés préparent la surprise du chef pour leur esclave

 jeudi 24 août 2017

Suite au décès du Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Dr Salifou Diallo, le 19 août 2017, les Fadalais sont aussi consternés que tout le peuple burkinabè. Pour les obsèques de ce « Yadga », ses parents à plaisanterie, les Gourmantchés disent préparer une surprise à la hauteur de « l’esclave affranchi ». C’est du moins ce que nous a confié Jean-Claude Louari, maire de la commune de Fada N’Gourma. Comme lui, d’autres Fadalais saluent la disparition d’un grand homme d’Etat.
Yendifimba Jean-Claude (...)

Burkina : Suivez ici en direct l’hommage national rendu à Salifou Diallo

 jeudi 24 août 2017

Décédé le 19 aout dernier, à Paris en France, la dépouille mortelle de Salifou Diallo est arrivée dans l’après-midi du mercredi 23 aout 2017, à Ouagadougou. Ce jeudi a lieu un hommage national à cet illustre homme politique.

Le « Gorba national » retrouve sa maison, en attendant le retour aux sources

 jeudi 24 août 2017

Parti en Tunisie pour se soigner et ensuite à Paris pour se reposer, c’est inerte dans un cercueil que Salifou Diallo, président de l’Assemblée nationale, a regagné son domicile dans le quartier Ouaga 2000 dans la soirée du mercredi 23 août 2017. Parents, amis et proches n’ont pas marchandé leur présence pour accueillir le « Gorba national », malgré la pluie battante.
La pluie battante de cet après-midi n’a pas eu raison de la mobilisation. Pas une mobilisation pour un meeting comme savait bien les (...)

‘’Salifou Diallo n’a pas été ethniciste, régionaliste ; il a simplement aimé les hommes qui travaillent...’’, Mamadou Ouattara, responsable MPP du Yatenga

 jeudi 24 août 2017

Ouahigouya vit aux rythmes des derniers réglages pour accueillir la dépouille mortelle de Salifou Diallo. Ce mercredi, oreilles tendues à 189 km (aéroport international de Ouagadougou) où était attendu dans l’après-midi, le corps en provenance de Paris, les responsables en charge de l’organisation des obsèques ont, à divers niveaux, bravé la grosse pluie qui s’est abattue pratiquement toute la journée sur la ville. Au siège provincial du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), sis (...)

Disparition de Salifou Diallo : Forte mobilisation à l’aéroport de Ouagadougou pour accueillir la dépouille mortelle

 mercredi 23 août 2017

Décédé le 19 aout dernier, à Paris en France, la dépouille mortelle de Salifou Diallo est arrivée dans l’après-midi de ce 23 aout 2017, à Ouagadougou. Le président du Faso, les membres du gouvernement, les parlementaires de la 7e législature, des responsables de partis politiques, des chefs de représentations diplomatiques, ainsi que d’autres amis et parents sont venus accueillir le corps du désormais ex-président de l’Assemblée nationale.
Annoncé pour 16h, c’est à 16h20mn que l’avion présidentiel a (...)

Burkina : La dépouille de Salifou Diallo accueillie par une foule immense à l’aéroport de Ouagadougou

 mercredi 23 août 2017

C’est dans l’après-midi du mercredi 23 août 2017 qu’est arrivée à Ouagadougou, la dépouille mortelle du Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, décédé en France le 19 août dernier.
Une mobilisation exceptionnelle a attendu pendant au moins deux heures à l’aéroport international de Ouagadougou, le corps du défunt. Parents, amis, camarades politiques, personnalités administratives et politiques, ont bravé la forte pluie qui a arrosé la capitale.
Les députés habillés en blanc et le personnel de (...)

Abdoul Karim Saidou : "Avec la mort de Salif Diallo, on passe d’un gouvernement à deux têtes à un gouvernement à une tête"

 mercredi 23 août 2017

Docteur en science politique, enseignant-chercheur à l’université Ouaga 2, Abdoul Karim Saidou est un fin analyste de la scène politique burkinabè. Réagissant aux conséquences politiques de la mort de Salif Diallo, il estime que le président Roch Kaboré a une chance historique de marquer l’histoire du Burkina à travers la marge de manoeuvre qu’il a désormais pour engager les réformes nécessaires.
Que retenez-vous de l’homme politique Salif Diallo
Permettez-moi d’abord de présenter mes sincères (...)

Décès de Salifou Diallo : Le président du Conseil Régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé retient de lui, « un homme déterminé et battant »

 mercredi 23 août 2017

Le président de l’Assemblée Nationale (PAN) n’est plus de ce monde depuis le samedi 19 Aout 2017. Comme certains Burkinabè, c’est avec une grande tristesse que le président du Conseil Régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé dit avoir appris la nouvelle de son décès. Selon lui, la mort de Salifou Diallo est une grande perte pour la nation burkinabè, car il était un homme déterminé et battant qui a travaillé pour le développement du Burkina Faso.
Salifou Diallo aura marqué la vie politique du Burkina (...)

Décès de Salifou Diallo : Le message du Cardinal Philippe Ouédraogo

 mercredi 23 août 2017

A l’heure du rendez-vous de son Excellence Monsieur Salif Diallo avec le maitre de l’histoire et de nos vies, au nom de l’Eglise famille de Dieu, nous présentons
A la famille parlementaire politique,
A la famille de sang et alliés,
A la nation toute entière
Notre profonde compassion, nos sincères condoléances et l’assurance de notre fervente prière.
Pour les croyants, le temps de Dieu est empreint d’éternité. Celui de l’homme est marqué par la précarité.
Salif Diallo a dit son « Oui » au (...)

Burkina : Le Pic du Nahouri pour ramener la dépouille de Salifou Diallo

 mardi 22 août 2017

(Paris, 22 août 2017) Ils sont venus nombreux lui rendre un dernier hommage en terre parisienne. Parents, amis, connaissances, diplomates, autorités diverses, simples citoyens. Au funérarium des Batignolles de Clichy, cet-après-midi, rarement obsèques ont drainé autant de monde. Conduisant la délégation venue de Ouagadougou, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, l’air grave, semble dominer la douleur. Ce qui n’est pas le cas de Juliette Bonkoungou, dont les traits du visage traduisent des nuits de peines. (...)

Domicile de Salifou Diallo : Tout est fin prêt pour les obsèques

 mardi 22 août 2017

Ce mardi 22 août 2017, nous nous sommes rendus au domicile du Dr Salifou Diallo, à Ouaga 2000, afin de constater l’atmosphère qui y règne et voir où en sont les préparatifs des obsèques du défunt. Amis et proches sont venus soutenir la famille et l’aider dans le cadre des préparatifs. Le ministre des sports et des loisirs, le Dr Taïrou Bangré y était.
A notre arrivée au domicile du Dr Salifou Diallo, l’ambiance était un peu glaciale car, la tristesse se lisait sur les visages des personnes présentes (...)

Décès de Salifou Diallo : Deuil national de 72 heures à compter du mercredi 23 août 2017

 mardi 22 août 2017

Suite au décès samedi 19 août 2017 à Paris en France du président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, le président du Faso Rock Kaboré a décrété un deuil national de 72 heures allant du mercredi 23 août à 00 heure au vendredi 25 août 2017 à minuit (décret en pièce jointe). La dépouille mortelle est attendue à Ouagadougou ce mercredi pour les célébrations, avant l’enterrement vendredi à (...)

L’humeur de Pathé Barry : Salif Diallo n’était pas ce qu’on dit de lui

 mardi 22 août 2017

Depuis l’annonce du départ de Salif Diallo, que de concerts de louanges. Chacun y va de son souvenir. Il était bon, généreux, humain, ange, génie… Est-ce que ceux qui débitent ces choses savent même de qui il parlent ? Moi qui le connais de fond en comble parce que compagnons depuis le début de son aventure politique, j’ai une autre idée de l’homme.
Alors, ne comptez pas sur moi pour vous imiter dans vos discours dithyrambiques. Non ! Non ! Non ! Et j’ai mes raisons tout à fait personnelles. (...)

Itinéraires à l’occasion des obsèques de SEM le président de l’Assemblée nationale, le Dr Salifou Diallo

 mardi 22 août 2017

MERCREDI 23 AOUT 2017
CIRCUIT N°1 ARRIVEE DU CORPS Aéroport international de Ouagadougou  Avenue de l’aéroport direction ASECNA jusqu’au jardin de l’Unité Africaine  Avenue BASSAWARGA direction Ouaga 2000 jusqu’au rond-point de la Patte d’Oie  Boulevard de l’Insurrection jusqu’au Maquis VIP et Générale des Viandes.  Virage à gauche direction Joly Hôtel, jusqu’au rond-point de la Rue Colonel Félix TIENTARBOUM.  Virage à gauche direction Clinique Les Genets
JEUDI 24 AOUT 2017
CIRCUIT N°2 : Domicile PAN (...)

Pages : 0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 9140

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 21/10/2017

ARR : 15-16-14 NP : 00
ORD : 43 000
DES : 6 500
QUARTE V :
BONUS :

C G : 13 500
C P A : 4 000
C P B : 9 000
C P C : 7 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés