LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch
publicite

Grande promo « Max ta life avec Orange money » : l’heureux gagnant de 5 miilons de FCFA reçoit son chèque


Débutée le 18 juin 2024, la promo « Max ta life avec Orange money » continue de faire des heureux. Le 25 juillet 2024, ils étaient plusieurs à entrer en possession de leurs lots au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de Orange Money. Plusieurs fidèles clients sont repartis avec des (…)

Burkina/Santé : « Il y a eu des efforts, mais il y a encore à faire », Christian Lamy, chargé de projets nationaux au RAME


Courant 2023, le Réseau d’accès aux médicaments essentiels (RAME) a œuvré à collecter les bonnes pratiques, dysfonctionnements et difficultés rencontrées par les usagers et les prestataires de soins dans les formations sanitaires. Le vendredi 26 juillet 2024, une conférence de presse sur l’état (…)
publicite
publicite
publicite

Processus de désignation de députés à l’ALT : Le MDA souhaite qu’à l’avenir, le ministère se donne la peine pour un retour d’information

Douze représentants de partis et formations politiques ont vu leur mandat validé à l’Assemblée législative de Transition (ALT) pour siéger en qualité de députés. L’acte, intervenu le jeudi, 18 juillet 2024, est la conséquence de la Charte modifiée et adoptée du 25 mai 2024.

Burkina/ Santé oculaire : L’ONG Light for the World fait un don d’équipements de soins oculaires aux 47 CSPS du district sanitaire de Kaya

Dans le cadre du projet « Renforcement des services de santé oculaire à Kaya, phase 2_2023-2025 » l’ONG Light for the World a fait un don d’équipements oculaires au district sanitaire de Kaya. La remise de don a eu lieu le mardi 23 juillet 2024 à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-nord.

publicite

Burkina/Ministère de l’Economie : « Le niveau de mobilisation des ressources propres est en hausse de 69,23 milliards FCFA (+5,62%) par rapport à la même période en 2023 », Aboubacar Nacanabo

Le ministère en charge de l’économie a tenu son premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2024. La rencontre entre les agents du département a eu lieu ce jeudi 25 juillet 2024 à Ouagadougou. Elle a été présidée par le premier responsable dudit ministère, Aboubacar Nacanabo.

Élections à la présidence de la FBF : Le dossier du candidat Ali Guissou déclaré incomplet et invalidé

La commission électorale chargée de l’organisation des élections à la présidence de la fédération burkinabè de football (FBF) s’est réunie dans l’après-midi de ce jeudi 25 juillet 2024 pour le processus de validation des différentes candidatures. Sur quatre candidatures au départ, deux ont été validées.

Burkina Faso : La maquilleuse professionnelle de cinéma Bointoenewendé Françoise Sedogo milite pour l’autonomisation des filles mères

Depuis toujours, Bointoenewendé Françoise Sedogo a su qu’elle était destinée à un chemin différent de celui des bureaux. Animée par une passion pour l’art, elle s’est orientée vers le cinéma, une industrie où elle a pu s’exprimer pleinement. Après avoir été sélectionnée lors de son premier casting, elle s’est rapidement orientée vers le maquillage, trouvant ainsi sa véritable vocation. Son parcours dans le maquillage débute en 2012. Avec détermination et autodidaxie, Françoise perfectionne ses compétences à travers des recherches et des formations, surmontant les défis imposés par le (…)

𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫 : 𝐥𝐞𝐬 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐠é𝐧é𝐫𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐮𝐚𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐄𝐒 𝐫𝐞𝐜̧𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐭𝐚𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞

Le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie du Niger, Chef de l’Etat, le Général de Brigade, Abdourahamane TIANI, a accordé une audience, le jeudi 25 juillet 2024, aux Directeurs généraux des douanes de la Confédération de l’AES et le Commissaire général de l’office togolais des recettes.

Fada N’Gourma : Cent jeunes et femmes outillés sur l’utilisation saine des réseaux sociaux

Les 22 et 23 juillet 2024, à Fada N’Gourma, une centaine de jeunes et de femmes ont été formés sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux. L’initiative est du gouvernorat de l’Est, de concert avec le Conseil régional de la jeunesse de l’Est, en partenariat avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD), par l’intermédiaire du projet de Prévention et de gestion des conflits dans la région de l’Est (PREGEC).

Photographie : Le triangle d’exposition, la base

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 119,56-0,12%
BRVM C 239,03-0,49%
BRVM-PRES 112,75-0,62%
Séance du 26/07/2024
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 27/07/2024
Arrivée : 9-4-8 NPO :00
  • Ordre : 228 000 FCFA
  • Désordre : 45 500 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G :55 000 FCFA
  • C P A : 12 000 FCFA
  • C P B : 6 000 FCFA
  • C P C : 19 500 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum