LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sport : Agenda du week-end

Publié le samedi 1er octobre 2005 à 08h46min

PARTAGER :                          

Zénabou Drabo

La finale de la Coupe du maire de Bogodogo se joue, ce samedi 1er octobre sur le terrain Saint Camille. Le match mettra aux prises les secteurs N°15 et 29 en catégorie junior (moins de 20 ans). Des éditions précédentes, cette 8e édition est la mieux organisée, selon le maire Zénabou Drabo.

Mercredi dernier, Mme Drabo a assisté à la dernière réunion du comité d’organisation. A cet effet, le maire a tenu à féliciter les organisateurs et a exprimé sa satisfaction pour le bon déroulement du tournoi et la bonne gestion du budget.

Les petits plats ont été mis dans les grands pour que la fête soit belle.

Le maire de l’arrondissement de Bogodogo lance un appel à toute la population pour une grande mobilisation, ce samedi 1er octobre, sur le terrain de Saint Camille.

A l’animation, il y aura Kindiss et Madess.


Wayalgue Noogo 2005

Le carré d’as du tournoi de football « Wayalgue Noogo » se joue, ce samedi 1er octobre, à Wayalghin (secteur n°27 de Ouagadougou).

Cet tournoi qui réunit les meilleures équipes des autres maracana est coparrainé par le ministre Lassané Savadogo de la Fonction publique et M. Cheick Tidiane Tandia, directeur général du Centre régional pour l’eau potable et l’assainissement (CREPA). « Wayalgue Noogo » qui signifie en langue mooré « venez agrandir le bonheur » se veut un cadre d’amitié, de bonheur pour la jeunesse autour du ballon rond. Selon M. Jérémie Sawadogo, chargé de l’organisation, les difficultés ne sont pas d’ordre organisationnel mais financier.

Pour ce samedi, la première demi-finale mettra aux prises FC Porto à Trame FC dès 15h. En seconde heure, Garage FC en découdra avec la CRS.

Les rencontres ne manquent pas de mordant.

C’est pourquoi le président du comité d’organisation invite la population à effectuer le déplacement de Wayalghin pour soutenir ces équipes qui promettent d’offrir un bon spectacle.

----------

AG de l’ASFA-Yennenga

La grande famille « Jaune et vert » a convoqué une assemblée générale, ce samedi 1er octobre 2005. La rencontre aura lieu dans la salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) à partir de 9 h.


Kung fu wushu

La Ligue du Centre de kung fu organise des compétitions interclubs de la ligue du Centre de kung fu wushu.

Les rencontres se dérouleront à l’INJEPS, le samedi 1er octobre 2005 de 8 h à 13 h et de 15 h à 19 h.

Fans de cet art martial à vos marques.


Marathon vélo de Bobo-Dioulasso

Moustapha Laabli Thiombiano, fondateur de Horizon FM, organise le Marathon vélo de la ville de Sya. Cette première édition est prévue le dimanche 2 octobre sur le Boulevard de la Révolution. La course réunira près de mille participants. Le marathon de vélo de Bobo se déroulera en présence des autorités communales : le gouverneur et le haut-commissaire.


Coupe des leaders en basket-ball (6e édition)

La finale de la 6e édition de la Coupe des leaders se joue, ce samedi 1er octobre 2005, sur le plateau SONAR à partir de 18 heures.

Cette coupe est l’œuvre de Mahamadi Kouanda, président de la Coordination nationale de soutien aux Etalons.

La cérémonie est placée sous le parrainage de Alphonse Arzouma Ouédraogo, secrétaire permanent des Engagements nationaux et présidée par le colonel Mamadou Djerma, Grand chancelier des Ordres nationaux.


Cyclisme 3CE à Koupéla

La première édition de la course du défi se court ce samedi à Koupéla. La finale prévue le 1er octobre est placée sous le patronage de M. Jean Pierre Palm, ministre des Sports et des Loisirs et sous le parrainage de M. Salif Diallo, ministre de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques.

L’initiative es du ministre Bedouma Alain Yoda. La course vise à mobiliser la jeunesse autour de la petite reine.

La course se déroulera en circuit fermé dans la ville de Koupéla sur une distance d’environ 40 km.


Coupe AJSB à Ouahigouya

Le tout nouveau stade de Ouahigouya accueille la Coupe AJSB, ce soir. La rencontre mettra aux prises le Rail Club du Kadiogo, champion en titre à l’Union Sportive de Ouagadougou, vainqueur de la Coupe du Faso 2005.

Alexis Konkobo et ses hommes sont depuis hier dans la capitale du Yatenga pour les derniers réglages.

Ils auront à leurs côtés, les fils de la région du Nord pour la grande fête. Le public est invité à effectuer le déplacement de Ouahigouya pour soutenir les journalistes sportifs dans leurs efforts. La rencontre est parrainée par le colonel Jean Pierre Palm, ministre des Sports et des Loisirs.

Simon Céphas BAMOUNI
cphasb@yahoo.fr

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre