LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : La réouverture des frontières aériennes est prévue pour le 1er août 2020

Publié le mercredi 22 juillet 2020 à 22h55min

PARTAGER :                          
Burkina : La réouverture des frontières aériennes est prévue pour le 1er août 2020

Les frontières aériennes du Burkina Faso seront rouvertes le 1er août prochain. C’est l’annonce faite par le porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres tenu ce mercredi 22 juillet 2020. Il a précisé que le Premier ministre prendra un décret pour définir les conditions d’entrée et de sortie du territoire national. Le conseil des ministres s’est également appesanti sur d’autres dossiers.

Les frontières étaient fermées pour limiter la propagation du Covid-19. Ce mercredi 22 juillet 2020, le gouvernement a décidé de la réouverture des frontières aériennes. Selon le porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou, un décret du Premier ministre viendra préciser les modalités d’entrée et de sortie du territoire. Il a également précisé que les autres frontières ne sont pas concernées par la présente mesure.

D’autres dossiers étaient inscrits à l’ordre du jour du conseil des ministres. Au titre du ministère de la Sécurité, un concours sera lancé pour le recrutement de fonctionnaires de police. Au niveau professionnel, 50 postes d’officiers sont à pourvoir. 700 postes sont ouverts pour le concours direct. Cela traduit, a dit le porte-parole du gouvernement, la volonté d’un maillage plus conséquent du territoire national. Au titre du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, des dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’examen du baccalauréat. Le ministre a relevé que pour cette année, le plus jeune candidat a 15 ans. Le plus vieux, lui, a 63 ans.

les journalistes présents

Au titre du ministère de l’Environnement, il a été annoncé que la Journée mondiale de l’arbre sera célébrée le 8 août prochain au Burkina. Des arbres seront plantés dans les treize régions du pays, et surtout dans les espaces protégés. Le thème retenu est « Arbre, santé, résilience climatique ». Au niveau du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, le gouvernement a adopté un décret qui permet la numérisation des paiements au Burkina Faso. Ce décret permettra de lutter contre la fraude, de sécuriser les paiements, de moderniser et de réduire les délais de paiement.

Synthèse de Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 25 avril 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 11 avril 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 4 avril 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 27 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 20 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du 13 mars 2024
Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 6 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 21 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 14 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 07 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 24 janvier 2024