LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Radio en herbe 2005

Publié le jeudi 15 septembre 2005 à 07h20min

PARTAGER :                          

Du 25 juillet au 25 août dernier, la radio « PULSAR FM » a organisé son traditionnel jeu concours radiophonique « Radio en Herbe ». Quatrième du genre, cette initiative de « La plus belle demoiselle de Ouagadougou » vise à permettre à des jeunes qui veulent s’essayer à la pratique radiophonique, notamment à l’animation, de pouvoir réaliser leur rêve, durant le temps des vacances.

La présente édition a connu la participation de 45 concurrents, qui ont joué aux animateurs devant les micros de PULSAR FM pour proposer quelque chose aux auditeurs et au jury.

Marie Ange OUEDRAOGO, Inès Claudia TASSEMBEDO, Joël KUSI et Lara Omar ZERBO, voilà le quatuor qui était en finale de la compétition le jeudi 25 août dernier. Dix minutes d’antenne pour chacun, 10 minutes pour présenter une émission d’animation soumise à l’appréciation d’un jury composé d’animateurs et de journalistes professionnels.
Ces derniers avaient à noter la présentation de l’émission, la voix du candidat, sa diction et enfin sa sélection musicale.

Au terme de la compétition, Marie Ange OUEDRAOGO, étudiante en 1re année de Droit à l’Université de Ouagadougou s’est hissée sur la plus haute marche du podium, suivie respectivement de Inès Claudia TASSEMBEDO, Joël KUSI et Lara Omar ZERBO. Satisfaits d’avoir une fois de plus relevé le défi pour la quatrième fois consécutive, les organisateurs ont promis de poursuivre dans la même lancée les années à venir, bien sûr avec le soutien de leurs partenaires (Celtel Burkina, Burkina pas Cher, SNC Western Union,Canal 3, Man Boutique).

« Radio en Herbe » est une initiative de « la plus cool des radios » qui a lieu tous les ans pendant la vacance radiophonique, c’est-à-dire en juillet-août. Cette compétition permet à de jeunes amoureux de radio, à de simples auditeurs ou à des aspirants animateurs de se mettre à la place de ceux qu’ils ont l’habitude d’entendre sur les antennes, et de mesurer leurs capacités.

L’Opinion

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines