LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Avis d’appel d’offres : recrutement d’un consultant/bureau d’études pour la réalisation d’une étude sur les obstacles/barrières à l’entreprenariat et l’emploi des jeunes filles/femmes au Burkina Faso et les opportunités de plaidoyer.

Publié le samedi 28 mars 2020 à 08h00min

PARTAGER :                          
Avis d’appel d’offres : recrutement d’un consultant/bureau d’études pour la réalisation d’une étude sur les obstacles/barrières à l’entreprenariat et l’emploi des jeunes filles/femmes au Burkina Faso et les opportunités de plaidoyer.

AVIS D’APPEL D’OFFRES
No : BFA1****

I. OBJET
Plan International est une organisation non gouvernementale à but non lucratif fondée en 1937 et engagée pour l’avènement d’un monde dans lequel tous les enfants réalisent la plénitude de leur potentiel dans des sociétés respectueuses des droits et de la dignité des personnes. Elle intervient au Burkina Faso depuis 1976 et accompagne l’Etat Burkinabé dans la mise en œuvre des programmes d’éducation, de santé, d’eau potable et d’assainissement, de la microfinance, des secours d’urgences et d’autonomisation économique des jeunes et des femmes.

Au vu de l’importance qu’accorde Plan international Burkina à ce volet, l’organisation est à la recherche d’informations précises à travers une étude qui permettra de mieux orienter les stratégies à définir pour la conception et l’exécution des projets et programmes futurs, particulièrement dans le domaine de l’emploi et l’entreprenariat féminin, d’identifier des opportunités et d’élaborer des stratégies de plaidoyer au niveau national.

Ainsi, les présents termes de référence ont pour objet de préciser le contenu de la mission et les critères pour le recrutement d’un consultant/bureau d’études pour la réalisation d’une étude sur les obstacles/barrières à l’entreprenariat et l’emploi des jeunes filles/femmes au Burkina Faso et les opportunités de plaidoyer.

II. ALLOTISSEMENT

La prestation, objet du présent appel d’offres est constituée d’un lot unique intitulé : « BFA1**** : Les obstacles/barrières à l’entreprenariat et l’emploi des jeunes filles/femmes au Burkina Faso et les opportunités de plaidoyer ».

III. FINANCEMENT

Les prestations faisant l’objet du présent appel d’offres seront financées par Plan international Burkina Faso. Elles seront exécutées conformément aux termes de référence.

IV. DELAI

La recherche durera quarante (40) jours y compris les missions terrains, la production des rapports et les différentes restitutions à partir de la date de signature du contrat. La mission du Bureau d’études est prévue pour durer trente (30) jours ouvrés.

V. PARTICIPATION A L’APPEL D’OFFRES

L’appel d’offres est ouvert à égalité de conditions aux bureaux d’études installés au Burkina Faso qui remplissent les conditions et exigences du dossier d’appel d’offres. Dans tous les cas le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences suivantes :
• Soumettre une offre technique et financière conformément aux présents termes de référence comprenant :

 Les références du Bureau d’études dans des recherches similaires ;
 Méthodologie et outils proposées pour la recherche ;
 Chronogramme présentant les détails pour la réalisation de chacune des phases de l’étude ;

 Budget détaillé par rubriques (honoraires, autres coûts).
• Être disponible/avoir une équipe disponible et apte à travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe technique de facilitation de l’étude ;
• Être apte à conduire le processus sur le terrain.
• Ne pas être sous le coup d’interdiction ou de suspension
• Etre en règle vis-à-vis de l’administration.

VI. INFORMATION – CONSULTATION - ACQUISITION DU DOSSIER

Les soumissionnaires éligibles et intéressés (es) par le présent appel d’offres peuvent obtenir des informations supplémentaires, consulter ou retirer gratuitement le dossier d’appel d’offres à partir de la date de publication de l’avis auprès du secrétariat de Plan International Burkina Faso 01 BP 1184 OUAGADOUGOU 01 ; Téléphone (226) 25 37 87 33/35/37 ; FAX (226) 25 37 87 39, sis à la Zone d’Activités Diverses (ZAD), du lundi au jeudi de 09 h 30 à 14 h 00 (TU)et le vendredi de 09 h 00 à 12 h 00 (TU).

VII. PIECE A FOURNIR

Les soumissionnaires devront produire les documents suivants en cours de validité à la date limite de dépôt des offres :
1. L’Attestation de Situation Fiscale (ASF) ;
2. L’Attestation de Situation Cotisante de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (ASC / CNSS) ;

3. L’Attestation de Soumission aux Marchés Public (ASMP) de la Direction Régionale du Travail et de Sécurité Sociale (DRTSS) ;
4. L’attestation de l’ANPE ;
5. Une Attestation de Non Engagement du Trésor Public (ANETP) ;
6. Une photocopie de l’avis de constitution du bureau d’études ou du registre de commerce ;
7. Une fiche de renseignement (voir annexe).

VIII. DEPOT DES OFFRES

Les offres devront parvenir ou être déposées au siège de Plan International Burkina Faso 01 B.P. 1184 Ouagadougou 01 ; Téléphone (226) 25 37 87 33 ; FAX 25 37 87 39, sise à la Zone d’Activités Diverses (ZAD) du 27 Mars au 14 Avril 2020 à 12h00 mn précises (TU). L’ouverture des offres aura lieu le Mercredi 15 Avril à 10h30.

IX. DELAI D’ENGAGEMENT

Les bureaux d’études restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôts des offres.

X. RESERVES

Plan International Burkina Faso, se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel d’offres.

Ouagadougou, le 26 Mars 2020

La Direction de Plan International Burkina Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’Un-e assistant-e logistique
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024
Avis de perte titre foncier de la parcelle 11 lot 23 section 091