LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coronavirus : La CAF reporte le CHAN

Publié le mardi 17 mars 2020 à 17h00min

PARTAGER :                          
Coronavirus : La CAF reporte le CHAN

C’est désormais officiel. La Confédération africaine de football, après la visite d’inspection effectuée les 14 et 15 mars 2020 à Yaoundé, a décidé du report du Championnat d’Afrique des Nations, qui devait se tenir du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun.

L’instance africaine de football a justifié sa décision par la situation sanitaire internationale marquée par la propagation du « Coronavirus », devenu une pandémie, selon l’OMS. « Suite à la préoccupation croissante liée au virus COVID-19 et au rapport de la visite d’inspection médicale récemment conduite dans le pays hôte du CHAN Total, Cameroun 2020, le comité d’urgence de la CAF a décidé aujourd’hui de reporter la compétition jusqu’à nouvel ordre », a indiqué la CAF dans un communiqué.

Le Comité exécutif a pris en compte les éléments soulevés par le Comité médical. Il s’agit du fait que les voyages à travers le continent deviennent de plus en plus compliqués, voire impossibles pour certains pays, en raison des restrictions mises en place par les différents gouvernements et la proposition de la Commission Médicale de reporter le CHAN en vue d’éviter tout risque inutile aux différentes délégations.

Dans la même foulée, la CAF a reporté sa 42e Assemblée Générale initialement prévue le 24 avril 2020 au Cameroun. Après les matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021, des éliminatoires de la CAN Féminine et de la Coupe du monde féminine, le CHAN 2020 compte désormais parmi les compétitions victimes du Coronavirus.

J.T.B
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre