LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Musique chrétienne : L’abbé Paul Tingueri présente « La joie de l’espérance »

Publié le dimanche 1er mars 2020 à 22h00min

PARTAGER :                          
Musique chrétienne : L’abbé Paul Tingueri présente « La joie de l’espérance »

L’abbé Paul Tingueri, de son nom d’artiste AB Paul Ting, était face à la presse dans la soirée de ce dimanche 1er mars 2020 à Ouagadougou, pour présenter son deuxième album intitulé « La joie de l’espérance ». C’est un album de treize titres chantés en français et en san.

« La joie de l’espérance » est le 2e album de l’abbé Paul Tingueri. L’œuvre a été dédicacée ce dimanche 1er mars 2020. Les titres, chantés en langue san et français, sont, entre autres, « L’espérance ne déçoit pas », « Gnumboro (la peur) », « Jeunesse en marche », « Comment est Dieu ».

L’Abbé Paul Tingueri, artiste, peintre et prete

Dans un rythme tradi-moderne, l’abbé Paul Tingueri aborde des thèmes comme la joie, l’espérance, l’amour fraternel, etc. A travers ce deuxième album, l’objectif du prêtre, artiste et peintre, c’est de dire au monde que Dieu est bon et qu’il faut toujours garder l’espérance. « Malgré ce que nous pouvons éprouver et ce que nous pouvons rencontrer sur nos chemins comme échec, nous devons garder l’espérance afin de pouvoir suivre les chemins de Dieu et répondre à ses attentes », confie-t-il.

Parents et amis venus pour participer à cette dédicace

AB Paul Ting, prêtre du diocèse de Dédougou, dit trouver son inspiration en dessinant, en méditant la parole de Dieu ou en préparant ses homélies pour la célébration des messes. Et au-delà de sa responsabilité pastorale, il veut aussi évangéliser par le chant afin d’être en harmonie avec cette parole divine qui dit que « chanter, c’est prier deux fois ».

La dédicace de ce deuxième album intervient six ans après le 1er qui était intitulé « Etre tout à tous », et qui avait trouvé l’assentiment du public.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition