LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Festival des arts de Cissin (FESTAC) : une deuxième édition sous le signe de la paix, de la tolérance

Publié le dimanche 1er mars 2020 à 00h00min

PARTAGER :                          
Festival des arts de Cissin (FESTAC) : une deuxième édition sous le signe de la paix, de la tolérance

L’association « Vinnem Puire » a procédé le samedi, 29 février 2020 à Ouagadougou, à la maison de la culture Jean Pierre Guingané, au lancement officiel de la deuxième édition du festival des arts de Cissin. La présente édition se tient sous le thème : culture, paix et tolérance, rôle de la femme.

C’est parti pour la 2e édition du Festac. Son lancement officiel a eu lieu le samedi, 29 février 2020 à Ouagadougou. La présente édition se tient sous le signe de la culture, la paix et la tolérance. Selon le président du comité d’organisation Ramdé Joachim, le festival vise cette année la promotion du patrimoine culturel burkinabè. Il a souligné que cette édition va mettre l’accent sur l’exposition des produits et plats locaux pendant 10 jours.

Le festival se présente également comme un cadre sain de célébration de la journée internationale de la femme. La présente édition n’a pas oublié les déplacés internes. Le comité d’organisation a prévu une remise de dons en vivres au profit de ces personnes vulnérables.

De nombreuses activités sont au programme. Une conférence publique sera animée sur le thème. Cette édition se penche sur la contribution de la femme dans la résolution des conflits. Un podium d’animations est également mis sur pied. L’activité se tient sous la présidence du ministre de la culture, des arts et du tourisme Abdoul Karim SANGO. Empêché, c’est le directeur régional de la culture, des arts et du tourisme du Centre Namountougou Mamoudou, qui l’a représenté.

Il a tenu à féliciter les membres de l’association pour l’initiative. Il a salué le choix du thème qui met l’accent sur la femme. Pour lui, l’autre moitié du ciel est un pivot de levier sur lequel l’on peut actionner les germes de la paix, de la tolérance. Une visite des stands a mis fin à la cérémonie de lancement officiel. Le festival refermera ses portes le 09 mars 2020.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition