LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

1re édition des Yilsomyan Awards : Alain Gires, sacré Yilsomyan d’or

Publié le mardi 3 décembre 2019 à 09h30min

PARTAGER :                          
1re édition des Yilsomyan Awards : Alain Gires, sacré Yilsomyan d’or

Dans la soirée du 1er décembre 2019, la salle de spectacle du CENASA a vibré au rythme de la 1re édition des Yilsomyan Awards. Une grande soirée de louange et d’adoration à l’issue de laquelle, une dizaine de chantres et d’animateurs évangéliques ont été récompensés. L’événement a été organisé par l’ensemble artistique « Viens et vois », avec l’accompagnement spirituel de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) et le soutien de Yelen assurance.

Encourager et susciter des vocations au sein des chantres et animateurs évangéliques, c’est le but visé par la 1re édition des Yilsomyan Awards qui a connu la prestation de plusieurs artistes chrétiens comme Ella Kinda, Maël Kabré et tant d’autres. Un à un, ils se sont succédé sur le podium pour tenir en haleine le public au cours de cette soirée de louange et d’adoration. Une soirée qui a été également l’occasion pour les hommes de Dieu réunis à cet effet de prier pour le retour de la paix définitive au Burkina Faso.

Jean-Baptiste Nacanabo, promoteur des Yilsomyan Awards

Pour ce baptême de feu des Yilsomyan Awards, une dizaine d’artistes et animateurs évangéliques ont été distingués avec des trophées et des attestations d’assurance de Yelen. Comme le Kundé d’or, les premières pages d’histoire des Yilsomyan d’or s’écrivent avec le chantre gospel Alain Gires. Sacré Yilsomyan d’or 2019, l’homme, il faut le dire, n’est pas à son 1er trophée. Lauréat de Faso académie 2011, il a aussi été sacré deux fois pour le clip d’or de la FMC. Et ce nième trophée est pour lui une action de grâce et une reconnaissance à Dieu pour toutes ces distinctions.

Emmanuela Gnoumou a reçu le trophée des Yilsomyan de la relève, avec son premier album intitulé « Adorez-le » sorti en avril 2016. « C’est un sentiment de joie et de reconnaissance au Seigneur pour ce prix », a-t-elle confié. Et son souhait, c’est de pouvoir être toujours remplie d’onction pour faire l’œuvre de Dieu à travers ses cantiques qui impacteront la vie de plusieurs personnes.

Emmanuela Gnoumou (à droite) sacrée Yilsomyan de le relève

Les Yilsomyan Awards, contrairement aux autres évènements musicaux déjà existants, n’est pas une compétition, selon son promoteur Jean-Baptiste Nacanabo. Car, pour lui, dans l’œuvre de Dieu, il n’y a pas de compétition ; chacun à son rôle à jouer et les Yilsomyan Awards est une vision qui a été mûrie pour accompagner la création musicale qui est en train de baisser considérablement. Et l’évènement, dit-il, a été mis sur place afin de ne pas rester dans le viseur des critiques mais plutôt de chercher des solutions pour redonner vie à ce genre musical qui contribue à l’efficacité de l’évangélisation.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition