LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football : SAHAM Assurance remporte la première édition du tournoi de l’APSAB

Publié le samedi 30 novembre 2019 à 20h00min

PARTAGER :                          
Football : SAHAM Assurance remporte la première édition du tournoi de l’APSAB

SAHAM Assurance s’est adjugée, dans la soirée du samedi 29 novembre 2019, le trophée de la première édition du tournoi de football de l’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB) en battant en finale l’équipe de la SONAR par un but à zéro (1-0).

Débutée le 11 octobre 2019, la première édition du tournoi de football de l’APSAB a pris fin dans la soirée du samedi 29 novembre dernier avec le sacre de l’équipe de SAHAM Assurance face à celle de la SONAR.

Initié par le bureau actuel de l’APSAB, le tournoi, selon Denis Ouédraogo, président de l’association, a pour ambition de créer « la fraternité, la cohésion, l’entente » entre les travailleurs des 18 sociétés d’assurance qui existent au Burkina.

Au total, huit équipes, subdivisées en deux poules, ont pris part au tournoi. « Certaines sociétés n’étaient pas en mesure de constituer une équipe à elles seules. Donc on a dû regrouper plusieurs sociétés pour former des équipes », a expliqué Issa Sidibé, Président du Comité d’organisation dudit tournoi.

Une finale très enlevée

Après plus d’un mois de compétition en éliminatoires directs, la finale a opposé l’équipe de SAHAM Assurance à celle de la SONAR. Pour l’occasion, directeurs généraux, chefs d’agences, agents et connaissances étaient présents au Plateau SONAR.

Au coup d’envoi, les deux équipes sont vite allées au charbon sans un round d’observation. Dix minutes après le début, les joueurs de SAHAM Assurance ont pris le jeu à leur compte. A la 17e minute, Constantin Bakouan, profitant d’une inattention du portier de la SONAR, depuis son camp, envoie la balle dans les filets.

Le portier de la SONAR est battu. SAHAM Assurance mène désormais par un but d’avance. Les joueurs de la SONAR courent en vain après l’égalisation jusqu’au coup de sifflet final. SAHAM Assurance remporte ainsi la première édition du tournoi de l’APSAB.

Des prix à la hauteur des efforts fournis…

Vainqueur du tournoi, la formation de SAHAM Assurance est repartie avec un trophée et la somme de 200 000 FCFA. L’équipe finaliste malheureuse, la SONAR, a reçu la somme de 150 000 FCFA et la Générale des Assurance, classée troisième, est repartie avec 100 000 FCFA. Soungalo Palm, meilleur buteur avec trois buts, a reçu 25 000 FCFA.

Pour le directeur général de SAHAM, Si Salifou Traoré, ce sont les sacrifices consentis par sa structure qui ont payé. « Nous encourageons la pratique du sport chez nous. Et ce soir, nous avons fait le déplacement ici pour pousser notre équipe à la victoire », a-t-il indiqué.

Après avoir réussi cette première édition, le bureau entend remettre les couverts l’année prochaine en vue d’offrir encore un tel cadre de fraternité aux agents. Pour le président de l’APSAB, Dénis Ouédraogo, la réflexion est déjà engagée pour pérenniser le tournoi.

En rappel, l’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB) regroupe toutes les sociétés d’assurances opérant au Burkina Faso. Elle a pour mission principale de promouvoir le secteur des assurances, de donner plus de lisibilité à leurs activités et constitue un creuset qui permet aux sociétés d’assurances d’établir une collaboration constructive entre elles.

Ses missions secondaires sont la promotion de l’industrie de l’assurance au Burkina Faso, la cohésion et la coopération entre les sociétés membres, la collecte d’informations statistiques sur le secteur et la représentation des sociétés membres auprès des pouvoirs publics.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre