LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Marathon Paalga du Grand Ouaga : Un tracé de 42,195km reliant le siège de L’Observateur Paalga à la Cathédrale

Publié le mercredi 27 novembre 2019 à 15h02min

PARTAGER :                          
Marathon Paalga du Grand Ouaga : Un tracé de 42,195km reliant le siège de L’Observateur Paalga à la Cathédrale

Le comité d’organisation du marathon Paalga du Grand Ouaga a dévoilé l’itinéraire de la course, ce mercredi 27 novembre 2019 à Ouagadougou. Conformément aux standards de tracé des marathons, celui du Grand Ouaga sera couru du siège du journal L’Observateur Paalga à la cathédrale de Ouagadougou en passant par les artères du Grand Ouaga.

La somme de 3 millions de FCFA est en jeu pour l’édition 2019 du marathon Paalga du Grand Ouaga prévue pour le 7 décembre 2019. Une initiative du journal L’Observateur Paalga en partenariat avec la commune de Ouagadougou. Sur un tracé de 42,195km, le marathon sera couru du siège du journal L’Observateur Paalga en passant par Saaba, Kossodo, l’échangeur du Nord jusqu’à la cathédrale de Ouagadougou. Un circuit homologué par un mesureur et balisé par des agents de sécurité, foi d’Ousseni Ilboudo, président du comité d’organisation du marathon Paalga du Grand Ouaga.

Une quinzaine de pays africains sont attendus à cette édition. Parmi eux, des références du marathon africain telles l’Ethiopie, le Maroc, le Kenya, le Sénégal, le Ghana sont déjà inscrites selon le comité d’organisation. Toute chose dont il se réjouit puisque « si nous voulons performer, il n’y a pas d’autre choix que de se frotter à meilleur que nous », interpelle Ousséni Ilboudo, principal conférencier.

A la date du 27 novembre 2019, 300 participants sont enregistrés. Dans les rangs figurent aussi bien des professionnels que des amateurs de la discipline. Le comité rassure que des dispositions sont prises pour juguler d’éventuels cas de dopage.

Laye, orphelin du marathon Paalga 2019

Dans sa réforme, le nouveau format du marathon Paalga du Grand Ouaga sera couru dans les rues du Grand Ouaga. A cet effet, l’ancienne destination Laye, grâce au marathon Ouaga-Laye, ne sera pas visitée. Et si cela intervient suite au nouveau partenariat stratégique « pour permettre au journal de continuer à supporter l’organisation du rendez-vous sportif, cela n’est pas irréversible », rassure Ousséni Ilboudo. Pour le président du comité d’organisation, des négociations pourront reprendre en vue d’introduire Laye dans l’itinéraire de la course.

L’édition 2019 connait des innovations comme le village du marathon et la cérémonie de remise de prix aux lauréats.

Mariam Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS