LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Journée de l’arbre : La ministre de la Santé reboise au Centre médical de Saaba

LEFASO.NET

Publié le vendredi 16 août 2019 à 13h05min

PARTAGER :                          
Journée de l’arbre : La ministre de la Santé reboise au Centre médical de Saaba

La ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine Lougué, entourée de ses collaborateurs et du maire de Saaba, a porté en terre 50 plants au Centre médical de ladite commune ce vendredi 16 août 2019. Cette plantation d’arbres s’inscrit dans la continuité de la Journée de l’arbre célébrée du 8 au 10 août dernier à Tenkodogo.

L’environnement a un impact indéniable sur la santé. Consciente de cela, la ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine Lougué et ses collaborateurs, se sont rendus au Centre médical de Saaba où ils ont mis en terre 50 plants composés de moringa, de neemier et d’épineux. Ils étaient aidés par le maire de la commune de Saaba, Joseph Ouédraogo, et des agents de santé qui ne se sont pas fait prier pour planter les arbres dans la cour du centre médical.

Cette plantation d’arbres s’inscrit dans la continuité de la Journée nationale de l’arbre célébrée du 8 au 10 août 2019 à Tenkodogo dans le Centre-est. C’est d’ailleurs le ministère en charge de l’environnement qui a fourni au ministère de la Santé la cinquantaine de plants. « Nous sommes venus planter nos arbres pour montrer notre patriotisme et notre amour pour le Burkina Faso, un Burkina Faso vert. Un Burkina Faso où il n’y a pas les effets néfastes du changement climatique. », a indiqué la ministre de la Santé.

Pr Léonie Claudine Lougué, ministre de la Santé

D’autres formations sanitaires devraient emboîter le pas du centre médical de Saaba et planter en leur sein des arbres en ce mois d’août décrété « mois de l’arbre ».
A l’issue de la plantation d’arbres, la ministre s’est brièvement entretenue avec les agents de santé. Occasion pour elle de les féliciter pour le travail abattu au quotidien et les encourager à toujours travailler pour le bien-être des patients.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique