LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

CEDEAO : Alassane Ouattara espère que la monnaie unique sera mise en place "le plus tôt possible"

Publié le mardi 9 juillet 2019 à 23h49min

PARTAGER :                          
CEDEAO : Alassane Ouattara espère que la monnaie unique sera mise en place

Le Président ivoirien Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mardi 09 juillet 2019, avec son homologue français, Emmanuel MACRON, au Palais de l’Elysée.

Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et la France ainsi que sur les questions régionales, continentales et internationales.

Au terme de l’entretien, Alassane OUATTARA a salué l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et la France et souligné la volonté des deux Gouvernements d’œuvrer à leur consolidation et leur renforcement dans tous les domaines en mettant un accent particulier sur l’accélération de la mise en œuvre des projets en cours, notamment le métro d’Abidjan et l’Académie régionale de lutte antiterroriste.

Evoquant les questions internationales, le Chef de l’Etat a fait part de la préoccupation de la Côte d’Ivoire et de la France quant à la persistance de foyers de tension dans la sous-région ouest-africaine, notamment le terrorisme et les conflits intercommunautaires.

À cet égard, les deux Chefs d’Etat ont émis l’idée de mécanismes sous-régionaux visant à renforcer la capacité des Etats de la sous-région à lutter contre ces phénomènes.

Se prononçant sur la monnaie unique de la CEDEAO, le Président Alassane OUATTARA a réitéré la volonté des Chefs d’Etat de la sous-région ouest-africaine d’œuvrer à la mise en place de cette monnaie le plus tôt possible, en travaillant au respect des critères de convergence.

Source : Présidence de la Côte d’Ivoire

PARTAGER :                              

Vos réactions (27)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
France : Michel Barnier est le nouveau Premier ministre
Un expert militaire analyse les actions de l’Ukraine en Afrique