Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Finale de la 4e édition de la coupe interservices du Nayala : L’équipe de la Sécurité écrase celle de l’Administration

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • lundi 17 juin 2019 à 12h00min
Finale de la 4e édition de la coupe interservices du Nayala : L’équipe de la Sécurité écrase celle de l’Administration

Ce samedi 15 juin 2019 à Toma, les Forces de défense et de sécurité (FDS) étaient opposées aux agents de l’administration pour le compte de la finale de la coupe du haut-commissaire. Au terme du match, les FDS ont écrasé leurs adversaires par le score sans appel de 4 buts à 0. Cette finale a été parrainée par Adama Badolo, ex-directeur général des Impôts.

Dès la 3e minute, l’équipe des FDS ouvre la marque. Le rythme du match change, et l’administration tente vainement de revenir au score. C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre renvoie les deux sélections aux vestiaires.

À la reprise, le match démarre sur des chapeaux de roue et l’équipe de la sécurité maintient son ascendance sur celle de l’administration. Très en jambe, l’officier Dimitri Stéphane Somé signe un doublé. Le coach de la sélection de l’administration, Moussa Coulibaly, injecte du sang neuf mais les FDS, très tactiques et concrètes devant les buts, alourdissent le score sous le regard du directeur provincial de la police du Nayala.

C’est sur ce score fleuve de 4 buts à 0 qu’a pris fin la 4e édition du tournoi interservices parrainée par Adama Badolo, ex directeur général des impôts, et coparrainée par Me Siaka Niamba.

Dans son discours, Mariama Konaté/Gnanou, haut-commissaire du Nayala et promotrice dudit tournoi, a souhaité la bienvenue à tous les invités qui ont rehaussé de leur présence l’éclat de la cérémonie. « C’est l’occasion pour moi, honorables invités, de vous traduire toute ma gratitude et celle de l’ensemble de la population de la province du Nayala », a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre : « Je constate avec satisfaction la présence des représentants de toutes les structures administratives de la province. Je voudrais par cette occasion saluer l’ensemble des travailleurs et l’ensemble des forces vives de la province du Nayala qui ont répondu présents à mon appel. Cela témoigne de votre volonté de travailler dans une synergie d’action pour construire le Burkina Faso en général et particulièrement la province du Nayala, au grand bonheur de nos laborieuses populations. »

Elle a donc appelé les forces vives à plus d’engagement et de patriotisme pour permettre de bouter le terrorisme hors de notre territoire. « C’est en cela que nous pourrons bâtir et léguer un Burkina Faso fort, prospère, de paix et de concorde aux générations futures », a conclu madame le haut-commissaire.

Gaston Toé
Toma
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasofoot : Difficile début pour l’ASFA et l’EFO
Fasofoot : Les clubs frondeurs écopent d’une amende de 200 000 F CFA chacun
Tournoi de l’Amicale des anciens stagiaires et collaborateurs de L’Observateur Paalga : « Seleçao » remporte la quatrième édition
Judo : Sadidiouma Traoré ouvre un centre pour former de futurs champions
Faso foot : Accord trouvé entre la FBF et les clubs frondeurs
Boycott du championnat du Fasofoot : Lazare Banssé fait face à sa première crise !
Présidence du Comité national olympique et des sports (CNOSB) : Jean Yaméogo reconduit à l’unanimité
Fasofoot : Rahimo FC boycotte le début du championnat, Vitesse FC fait un mauvais départ (3-2)
Fasofoot : La première journée va se jouer à huis clos
Transfert de Bertrand Traoré : Accord trouvé entre Lyon et Aston Villa
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango sacré champion de France 2020 en triple saut
Mercato : Lyon refuse une offre de 11 milliards FCFA pour Bertrand Traoré
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés