LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Centre Oasis JB : Du lait périmé pour le bétail de Koudougou

Publié le jeudi 11 août 2005 à 07h59min

PARTAGER :                          

Le Centre socio-sanitaire Oasis JB a remis le 2 août dernier une dizaine de cartons de lait écrémé périmé destiné à la consommation animale à la direction provinciale des ressources animales du Boulkiemdé.

Arrivé en janvier dernier avec un lot de produits laitiers de la part de bienfaiteurs italiens le lait écrémé destiné aux nourrissons du Centre Oasis JB est arrivé à péremption le 5 mai 2005.

En concertation avec la direction provinciale des Ressources animales et sur autorisation du haut- commissaire de la province du Boulkiemdé, il a été décidé de remettre ce lait d’une quantité de 197 kg au total pour l’alimentation du bétail. En procédant donc à cette remise, le directeur du Centre M. Enzo Missoni a voulu par cet acte protéger la santé de ses pensionnaires et attirer l’attention des autorités provinciales sur la circulation de produits laitiers périmés sur le marché. En procédant à la réception du don, le préfet de Koudougou M. Mamadou Ido a au nom du haut-commissaire, salué le geste et l’acte de citoyenneté de M. Enzo qui montre si besoin en était, son amour et sa compassion envers les plus démunis.

Quant au directeur provincial des Ressources animales du Boulkiemdé, M. Ousséni Sayoré, il a également salué l’acte du directeur du Centre Oasis JB avant de le rassurer que le lait sera exclusivement destiné à la consommation du bétail de certains éleveurs ciblés dont leur bonne moralité ne fait aucun doute. Ce lait leur sera également gratuitement distribué. La direction provinciale, pour témoigner sa reconnaissance au Centre Oasis JB, lui a délivré un certificat de saisie qui atteste que les produits avariés ont été ôtés du lot.

François KABORE
Isabelle KAMBOU (collaboratrice)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km