LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Kundé d’or 2019 : Floby, Maï Lingani et Nabalum sont les nominés

LEFASO.NET | Par LEFASO.NET

Publié le mercredi 20 mars 2019 à 22h20min

PARTAGER :                          
Kundé d’or 2019 :  Floby, Maï Lingani et Nabalum sont les nominés

La 19 édition des Kundé, les trophées de la musique burkinabè, aura lieu le 26 avril prochain, a annoncé le commissariat général en charge de l’évènement. L’annonce a été faite ce mercredi 20 mars 2019 au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet. Dans la foulée, les organisateurs ont révélé les noms des nominés dans les différentes catégories. Pour le prestigieux prix, le Kundé d’or, les nominés sont Floby, Mai Lingani et Nabalum.

Floby, Maï Lingani et Nabalum, ce sont les trois nominés pour la conquête du Kundé d’or 2019. L’annonce a été faite ce mercredi 20 mars 2019 au cours d’une conférence de presse par le commissariat général en charge de l’événement. La célébration des trophées de la musique burkinabè aura lieu au palais des sports de Ouaga 2000.

Au programme, il y aura un diner, des prestations d’artistes, des défilés de mode et bien sûr, des remises de trophées. Hormis la catégorie du Kundé d’or, les artistes burkinabè vont rivaliser dans 9 autres catégories. Au niveau de la catégorie musique traditionnelle par exemple, Boureima Djiga, chargé de la commission sélection, a annoncé que les nominés sont Fati Sidpayété, Madi Zampou et Marie Gayerie.

En ce qui concerne la catégorie Kundé de la révélation, on retrouve Amzy, Big Solid et Tanya. Au niveau du meilleur artiste féminin, Mai Lingani, Malika la Slamazone et Nabalum se disputeront le trophée. Pour figurer dans chaque catégorie, il faut réunir un certain nombre de critères. L’œuvre doit être sortie entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019. Elle doit être également de bonne qualité et avoir un bon succès commercial. Pour le Kundé d’or, il faut avoir produit au moins deux albums.

En ce qui concerne la production musicale au Burkina Faso durant la période du 1er mars 2018 au 28 février 2019, Boureima Djiga a révélé que 434 œuvres ont été produites. Le commissariat des Kundé constate qu’il y a une augmentation de la production car l’année précédente, le nombre était de 258. Salfo Sore dit Dja Press, commissaire général des Kundé, a laissé entendre que l’un des défis cette année, est de faire en sorte qu’il ne fasse pas chaud dans la salle. Il a rassuré que des dispositions sont en train d’être prises pour éviter cela. Dans les jours à venir, des informations seront disponibles sur la composition du plateau artistique ainsi que sur les différentes innovations.

Dimitri OUEDRAOGO
Bonaventure Paré
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (17)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Jojo le comédien : Un regard neuf sur l’humoriste africain
Burkina/Musique : « 4.5 », le premier album de Privat