Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout arbre qui vit en tranquillité finit un jour par être secoué.» Proverbe vietnamien

Fada N’Gourma : Du sport pour lancer les activités du jubilé d’argent de la radio Taanba

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 24 février 2019 à 12h00min
Fada N’Gourma : Du sport pour lancer les activités du jubilé d’argent de la radio Taanba

Créée en novembre 1993 à Fada N’Gourma, la radioTaanba, doyenne des radios confessionnelles du Burkina Faso, a débuté le jeudi 21 février 2019 les activités entrant dans le cadre de la commémoration de ses 25 ans par un match de football (féminin et masculin).

La radio Taanba de Fada N’Gourma fête ses 25 ans sous le thème « Radio Taanba, 25 ans au service de l’évangélisation et du développement, défis et perspectives ». La doyenne des radios confessionnelles du Burkina Faso a débuté le jeudi 21 février dernier les activités entrant dans le cadre de la commémoration de son jubilé d’argent par un match de football (féminin et masculin) retransmis en direct sur ses ondes sur le terrain du centre de formation professionnelle (CFP) sis au secteur 1 en présence d’un public qui n’a pas marchandé son déplacement. Le premier match, féminin en levée de rideau, débuté à 15 h, a opposé l’ENSP à l’ENEP de la ville et s’est soldé par un score de zéro but partout au terme des 20 minutes.

Après, ce match, place a été donnée à l’opposition de gala. Elle a mis aux prises, Presse football club de Fada (PFCF) conduite par le coach Yacouba Bagayiri, directeur de la RTB2/Est et l’équipe de dimanche matin (regroupant des anciens footballeurs de la ville de Fada N’Gourma), pour 50 minutes d’explication. Dès le coup d’envoi, l’équipe des hommes de médias a assiégé le camp adverse pendant une quinzaine de minutes et a même raté l’ouverture du score à la 5e minute de jeu.

Acculé par des offensives de Presse football club de Fada, l’adversaire a été obligé de riposter en faisant appel à du renfort en l’occurrence des « mercenaires », afin de pallier aux insuffisances en son sein. Et pour rendre l’utile à l’agréable, les médias ont concédé la victoire à leur adversaire du jour en s’inclinant par un score de zéro but à trois à la fin du temps règlementaire. Toutes les quatre équipes ont reçu des prix d’encouragement de 25 000 F CFA chacune, en plus d’un ballon pour les deux équipes masculines (PFCF et Dimanche matin).

Il est à noter qu’en plus des 25000 F CFA, l’équipe de Presse football club de Fada a été gratifiée d’une somme de 10 000fCFA, dont 5 000 F CFA de la part de la directrice de la radio TIN-TUA et 5 000 F CFA du représentant administratif de la délégation consulaire de l’Est.

Soumaila Sana

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés