Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs» Michel de Montaigne

Ligue des champions européenne : Bertrand Traoré et ses coéquipiers tiennent tête au Barça (0-0)

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 20 février 2019 à 12h28min
Ligue des champions européenne : Bertrand Traoré et ses coéquipiers tiennent tête au Barça (0-0)

La ligue des champions européenne jouait hier la phase aller de ses huitièmes de finale. A Lyon, le club de Bertrand Traoré recevait l’ogre barcelonais. Le Burkinabè et ses camarades ont tenu bon jusqu’à la fin de la rencontre (0-0). Le retour se joue dans deux semaines au Camp Nou, le terrain du FC Barcelone.

Ils avaient la faveur des pronostics. Premier du championnat espagnol et qualifié pour la demi-finale de la coupe du roi, le FC Barcelone était de loin vainqueur, sur papier, de cette rencontre si importante. Mais c’était sans compter avec la détermination et la rage de gagner des Lyonnais.

Bertrand Traoré, titulaire dans ce match, et ses camarades ont pourtant tenu bon jusqu’au bout. Tel le bambou, ils ont plié par moments sans jamais rompre. L’attaque du FC Barcelone conduite par le légendaire Leonel Messi, mais avec à sa gauche le virevoltant Ousmane Dembélé et à sa droite, l’expérimenté et redoutable, Luiz Suarez, n’a pas pu trouver les chemins des filets lyonnais. Car devant eux, Denayer, Florent Mendy et compagnie, ainsi que le portier, Lopez, ont défendu à en perdre le souffle leur cage.

Lyon a d’autant plus souffert de l’absence de son maître à jouer Nabil Fékir. Memphis Depay, habituellement tonitruant à l’attaque, qui devait prendre le relai, a été transparent durant une bonne partie du match ainsi que Dombélé qui a docilement accepté d’être isolé au milieu de la défense barcelonaise. Par contre, Bertrand, sur le flanc droit, Florent Mendy qui occupait le couloir gauche pratiquement tout seul, et Terrier, au milieu, ont mené les premières actions offensives de Lyon. Le vice-champion d’Afrique (2013) décrochait même souvent pour, soit épauler sa défense en difficulté, soit pour chercher les ballons et remonter pour mener les actions offensives.

Au coup de sifflet final, l’ogre barcelonais, habitué à tout avaler sur son passage, a dû marquer un stop face à Lyon. Le score nul et vierge qui a sanctionné la rencontre confère encore aux Français près de 34% de chance de se qualifier en quarts de finale de la compétition s’ils viennent à bout des Blaugrana au match retour.
Ce sera dans deux semaines au Camp Nou, devant le public barcelonais. Pour y arriver, il va falloir scorer et éviter d’encaisser.

Le retour de Nabil Fékir, un réveil de Memphis Depay, une grande forme de Bertrand Traoré, De Denayer, de Mendy et de Lopez, un sursaut du milieu du terrain lyonnais, pourront porter les hommes de Bruno Genesio vers une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions européenne, version 2019. La mission ne parait pas impossible pour les Lyonnais qui ont déjà joué la demi-finale de la Ligue des champions en 2010 contre Bayern Munich.

JTB
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 20 février à 12:52, par Flair play En réponse à : Ligue des champions européenne : Bertrand Traoré et ses coéquipiers tiennent tête au Barça (0-0)

    Un 0-0 très très flatteur pour l’OL car si le FC Barcelone l’avait emporté avec 10 buts d’écart,il n’y avait rien à redire tellement les coéquipiers de Bertrand Traoré et surtout lui qui a profité pour faire honneur à son sobriquet "d’intermittent du spectacle" par son irrégularité chronique,n’ont rien prouvé à part un ballon sur la barre au tout début du match.Pour le reste,ce fut un match a sens unique et heureusement que les joueurs du FC Barcelone étaient dans un jour sans,sinon les Lyonnais auraient pris une valise de buts

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 15:26, par Djamana Tigui En réponse à : Ligue des champions européenne : Bertrand Traoré et ses coéquipiers tiennent tête au Barça (0-0)

    Mon type Fair Play, ton Play n’est pas Fair.

    Garde ton calme et attend le retour, on sent fort que ton sommeil d’hier nuit a été douloureux ; mais c’est la patience qui vous permettra de refroidir votre coeur. On ne vous oblige pas de fermer vos yeux et de supporter le FC Lyon, mais permettez à ceux qui se voient en Lyon à travers leur jeune prodige se sentir heureux.

    Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 16:31, par Le réaliste En réponse à : Ligue des champions européenne : Bertrand Traoré et ses coéquipiers tiennent tête au Barça (0-0)

    Internaute Flair Play, il faut être REALISTA et noter tout de même que si le Baeça était à mesure de donner une valise de buts à Lyon, il devait au moins en marquer ne serait ce qu’un seul. Regarde la photo de SUAREZ à la fin du match et tu reconnaitra qu’il avait grandement très soif du moindre but et un seul des buts fictifs de ta valise allait le faire du bien. Vu le gabarit du Barça, c’est bien Lyon qui a été plus REALISTE lors de cette rencontre. Tu sais, il ne faut pas chasser un petit lièvre avec de l’amusement, il faut se mettre au sérieux.

    Si tu savais que le Barça est angoissé par ce résultat qui n’est pas loin d’une défaite pour ses fans et même pour les joueurs !!!!!!!!!!!!
    Au retour dans 2 semaines, le Barça peut gagner tout comme il peut perdre sur son terrain pour peu que Lyon soit encore plus REALISTE. Attendons de voir et soyons toujours REALISTE dans nos analyses car le football n’est pas mathématique. Sans rancune

    Répondre à ce message

  • Le 21 février à 11:04, par alfa En réponse à : Ligue des champions européenne : Bertrand Traoré et ses coéquipiers tiennent tête au Barça (0-0)

    Un burkibila 100%.Nous sommes fière de toi Bertrand avec ces couleurs nationales sur tes poignets. l’image du BF l’on du BF.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Championnat national D1 : L’USO surprend l’EFO (2-1)
Golf : le Burkina remporte la Rudy Cup 2019
Coupe CAF : Fin de parcours pour Salitas (1-0)
Eliminatoires CAN2019 : Le Burkina reçoit la Mauritanie sans Charles Kaboré
Kung Fu Wushu : Les dragons de Ouagadougou préparent le tournoi national
Championnat national D1 : L’USO prend des points face à l’ASFB
Coupe CAF : Presque fini pour Salitas
Première édition de la Super coupe féminine : L’USFA s’octroie le trophée
8 Mars : Nestlé célèbre la femme à travers une course cycliste
Championnat D1 : L’USO accroche l’ASFA-Y
Coupe CAF : Un autre match nul pour Salitas (0-0)
Lutte : Une compétition pour promouvoir le label « Etalon »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés