LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Ligue des champions européenne : Bertrand Traoré et ses coéquipiers tiennent tête au Barça (0-0)

LEFASO.NET

Publié le mercredi 20 février 2019 à 12h28min

PARTAGER :                          
Ligue des champions européenne : Bertrand Traoré et ses coéquipiers tiennent tête au Barça (0-0)

La ligue des champions européenne jouait hier la phase aller de ses huitièmes de finale. A Lyon, le club de Bertrand Traoré recevait l’ogre barcelonais. Le Burkinabè et ses camarades ont tenu bon jusqu’à la fin de la rencontre (0-0). Le retour se joue dans deux semaines au Camp Nou, le terrain du FC Barcelone.

Ils avaient la faveur des pronostics. Premier du championnat espagnol et qualifié pour la demi-finale de la coupe du roi, le FC Barcelone était de loin vainqueur, sur papier, de cette rencontre si importante. Mais c’était sans compter avec la détermination et la rage de gagner des Lyonnais.

Bertrand Traoré, titulaire dans ce match, et ses camarades ont pourtant tenu bon jusqu’au bout. Tel le bambou, ils ont plié par moments sans jamais rompre. L’attaque du FC Barcelone conduite par le légendaire Leonel Messi, mais avec à sa gauche le virevoltant Ousmane Dembélé et à sa droite, l’expérimenté et redoutable, Luiz Suarez, n’a pas pu trouver les chemins des filets lyonnais. Car devant eux, Denayer, Florent Mendy et compagnie, ainsi que le portier, Lopez, ont défendu à en perdre le souffle leur cage.

Lyon a d’autant plus souffert de l’absence de son maître à jouer Nabil Fékir. Memphis Depay, habituellement tonitruant à l’attaque, qui devait prendre le relai, a été transparent durant une bonne partie du match ainsi que Dombélé qui a docilement accepté d’être isolé au milieu de la défense barcelonaise. Par contre, Bertrand, sur le flanc droit, Florent Mendy qui occupait le couloir gauche pratiquement tout seul, et Terrier, au milieu, ont mené les premières actions offensives de Lyon. Le vice-champion d’Afrique (2013) décrochait même souvent pour, soit épauler sa défense en difficulté, soit pour chercher les ballons et remonter pour mener les actions offensives.

Au coup de sifflet final, l’ogre barcelonais, habitué à tout avaler sur son passage, a dû marquer un stop face à Lyon. Le score nul et vierge qui a sanctionné la rencontre confère encore aux Français près de 34% de chance de se qualifier en quarts de finale de la compétition s’ils viennent à bout des Blaugrana au match retour.
Ce sera dans deux semaines au Camp Nou, devant le public barcelonais. Pour y arriver, il va falloir scorer et éviter d’encaisser.

Le retour de Nabil Fékir, un réveil de Memphis Depay, une grande forme de Bertrand Traoré, De Denayer, de Mendy et de Lopez, un sursaut du milieu du terrain lyonnais, pourront porter les hommes de Bruno Genesio vers une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions européenne, version 2019. La mission ne parait pas impossible pour les Lyonnais qui ont déjà joué la demi-finale de la Ligue des champions en 2010 contre Bayern Munich.

JTB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (4)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique