LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ministère de l’Information : Le ministre rencontre les agents publics

Publié le mardi 2 août 2005 à 07h29min

PARTAGER :                          

Le jeudi 21 juillet 2005, a eu lieu au studio A de Radio Bobo, une rencontre d’échange entre le ministre de l’Information, M. Joseph Kahoun et le personnel des organes de presse publique de Bobo, notamment Sidwaya Bobo, la RTB-Ouest et le Centre émetteur de Bobo.

Après le mot de bienvenue du directeur régional de la RTB-Ouest, le ministre entouré de son staff technique a situé le cadre de cette rencontre. Pour lui, il s’agissait de donner l’occasion aux agents d’exposer leurs préoccupations et d’en discuter avec lui sans aucune barrière. Il les a également félicités pour la qualité du travail effectué à Bobo malgré les énormes difficultés que rencontrent les travailleurs de la presse publique. "Je sais que Bobo qui a le plus grand nombre d’agents après Ouagadougou est aussi un centre de concentré de problèmes. Je n’ignore pas certains, mais je veux vous laisser les exprimer", a déclaré M. Kahoun.

Tous les problèmes ont donc été passés en revue. De la vétusté et de l’insuffisance du matériel et du parc automobile à l’insuffisance du personnel en passant par la régularisation de la situation des pigistes, rien n’a été oublié.

Le ministre Kahoun a pris note et a résumé les problèmes en trois catégories. D’abord, ceux qu’on peut résoudre à court terme, tel que l’amélioration du cadre des travailleurs (réparation des climatiseurs, installation de bons systèmes d’éclairage). Ensuite, à moyen terme, on procédera au renforcement des équipes et des équipements au niveau des différents services. Ils seront dotés de caméras, d’ordinateurs et bien d’autres matériels.

Enfin, à long terme, il sera donné une nouvelle envergure à Radio Bobo pour qu’elle puisse atteindre tout son auditoire-cible. Il a également fait cas de la rénovation du siège du service régional des Editions Sidwaya à Bobo. Pour le cas des pigistes, M. Kahoun a affirmé que le problème a été débattu de long en large avec qui de droit et qu’il est en voie d’être résolu.

Pour conclure, il a invité les agents à ne pas se laisser gagner par le découragement, mais à persévérer dans la voie déjà empruntée en attendant des jours meilleurs. Quant aux agents, ils ont exprimé toute leur satisfaction quant à l’initiative, car ont-ils dit, il est très rare de pouvoir discuter directement de nos problèmes avec le ministre.

Clarisse HEMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique