Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout arbre qui vit en tranquillité finit un jour par être secoué.» Proverbe vietnamien

Seydou Sawadogo, entraineur adjoint de l’USO : « Nous allons chercher les points contre l’AS Sonabel »

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • jeudi 14 février 2019 à 19h20min
Seydou Sawadogo, entraineur adjoint de l’USO : « Nous allons chercher les points contre l’AS Sonabel »

Après deux victoires d’affilée, l’Union sportive de Ouagadougou semble avoir retrouvé ses esprits dans le championnat national de première division. Mieux, elle nourrit désormais de grandes ambitions : arracher les trois points du match qui l’opposera, lors de la 19e Journée, à l’AS Sonabel, classée 9e. « Nous allons chercher les points contre l’AS Sonabel », a confessé Seydou Sawadogo, entraineur adjoint de l’USO, devant la presse.

Dans le lot des matchs à enjeux du Fasofoot de ce week-end figure en bonne place celui qui mettra aux prises, sous le coup de 17h45, ce vendredi 15 février 2019 au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo, l’Union sportive de Ouagadougou à l’AS Sonabel. Un duel entre le quatorzième (l’USO) et le neuvième du championnat.

Ce match, selon les pronostics, se présente déjà à l’avantage des électriciens qui jouissent d’un meilleur classement dans le championnat. Mais, c’est peut-être sans compter avec le réveil, un peu tardif certes mais utile, des Unionistes de Larlé. Lors des 17e et 18e journées, ils ont humilié respectivement l’AS Douanes (5-1) et battu l’AS Police sur la plus petite des marques (0-1).

La dynamique a été retrouvée avec l’arrivée de Seydou Zerbo dit « Krol » sur le banc de touche de l’USO. « Le discours a changé. Le coach a apporté aussi ses principes de travail. Tout le monde le sait rigoureux, exigeant. Il tient à la présence aux entrainements », a reconnu Christ Salomon Sana, capitaine des Unionistes.

« Lorsque nous sommes arrivés, nous avons tenu un discours aux joueurs. Ce discours a ramené l’esprit qui nous fait gagner actuellement. Même s’il est vrai que nous avons renforcé certains secteurs de l’équipe, nous avons gardé les hommes qui étaient déjà là », a renchéri Seydou Sawadogo, entraineur adjoint des Rouge et blanc de Larlé.

Menacée jusqu’à la trêve de relégation, l’USO est en train de sortir progressivement de la zone rouge. Grâce à ses deux victoires d’affilée, elle occupe désormais la quatorzième place à deux points de l’AS Police (16e) et à une longueur d’avance de l’AJEB (15e). Une victoire face à l’AS Sonabel éloignera davantage l’USO de la zone de relégation. Le contraire la renverra dans les profondeurs du classement du Fasofoot.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Classement à l’issue de la 18e Journée

1er Salitas : 33 pts+10
2e RAHIMO FC : 33 pts+9
3e RCK : 31 pts+6
4e USFA : 30 pts+9
5e ASFA-Y : 29 pts+6
6e RCB : 29 pts+6
7e ASECK : 27 pts+2
8e ASFB : 25 pts+6
9e AS Sonabel : 23 pts -3
10e Majestic SC : 22 pts +0
11e USCO : 22 pts -7
12e AS Douanes : 17 pts -9
13e EFO : 16 pts -2
14e USO : 16 pts -13
15e AJEB : 15 pts -13
16e AS Police : 14 pts -7

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés