LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Air France : De nouvelles cabines à bord des Airbus 330

Publié le mardi 12 février 2019 à 16h20min

PARTAGER :                          
Air France : De nouvelles cabines à bord des Airbus 330

Après les Boeings 777, la compagnie Air France offre une nouvelle expérience de voyage à sa clientèle à bord de ses Airbus 330. L’honneur est revenu à la clientèle de Ouagadougou et d’Accra d’expérimenter, le 3 février dernier, le premier vol de l’Airbus 330 équipé de ses nouvelles cabines. Le directeur général Afrique d’Air France, Frank Legré, était à Ouagadougou dans la soirée du jeudi 7 février 2018, pour évoquer la montée en gamme de sa compagnie.

Tout est refait à neuf. De nouveaux sièges qui se transforment en véritables lits en classe affaires, des écrans tactiles plus grands, un nouvel éclairage plus adapté, des mousses plus moelleuses, des toilettes inspirées de l’univers cosmétique français. « Le premier avion a été livré vendredi dernier et nous sommes très heureux de le mettre en ligne pour la première fois sur Ouagadougou. C’est un avion totalement repensé et tous ceux qui seront à bord vont très vite se rendre compte de la nouvelle harmonie cabine. Ça fait vraiment une grande différence », a commenté le directeur général Afrique d’Air France, Frank Legré, soulignant que les quatorze autres Airbus 330 vont bénéficier de ce relooking et seront connectés au Wi-Fi d’ici à 2020.

Déjà, l’expérience de la connexion internet a été faite avec le premier avion et bientôt, les passagers à bord de l’Airbus 330 auront la possibilité de rester connectés tout au long du voyage. Cela, avec un « pass message » gratuit pour des applications comme WhatsApp et Messenger.

Et rassurez-vous, il n’y aura pas d’augmentation tarifaire, même si Air France a investi la somme de 140 millions d’euros, soit plus de 91 milliards de francs CFA, pour faire peau neuve. Mieux, cette rénovation est faite dans une configuration qui répond aux besoins de la clientèle, avec une augmentation des places en classe économique. C’est ainsi que le nombre de sièges va passer de 40 à 36 en classe affaires et de 147 à 167 en classe économique.

Un coup de jeune sur toute la flotte

En classe affaires, Air France allie convivialité et sérénité. Allongés sur un lit plat de deux mètres de long et 57,1 centimètres de large, les passagers d’Air France auront la possibilité de préserver leur intimité grâce à une paroi coulissante, mais aussi de découvrir plus de 1 400 heures de diversement sur un nouvel écran tactile HD plus large de 18,5 pouces. En « Premium economy », entre détente et plaisir, c’est un confort totalement repensé qui est offert aux clients.

En plus de l’écran HD plus large de 13,3 pouces, les passagers bénéficient d’une inclinaison du siège à 130° dans une coque fixe, d’un soutien lombaire adapté à toutes les morphologies, d’un repose-pied plus large et de rangements additionnels. En classe économique, l’Airbus 330 revient avec plus de confort, une mousse ergonomique renforcée et une inclinaison à 118° pour le siège, un espace plus grand pour les jambes, sans oublier l’écran tactile HD de 11, 6 pouces, plus grand et de dernière génération.

« Air France est fidèle à l’Afrique »

« Air France est fidèle à l’Afrique dans les bons et mauvais moments », foi du directeur général Afrique d’Air France. En effet, la situation sécuritaire du Burkina et d’autres pays du Sahel marquée par le terrorisme, a certainement conduit la compagnie à adapter son programme, mais elle reste tout de même présente. « On a augmenté nos vols à partir de l’hiver dernier. Nous sommes même passé de cinq à sept vols », a-t-il signifié.

Et même si la compagnie héberge maintenant son équipage à Accra, elle reste attentive à l’évolution de la situation. « Si les choses s’améliorent, on reprendra volontiers les hébergements à Ouagadougou. Nous sommes convaincus que les choses iront mieux un jour et qu’on pourra reprendre une desserte en directe », espère-t-il.

En attendant le renouvellement des cabines de l’ensemble de la flotte, la clientèle d’Air France du Burkina peut profiter des nouvelles cabines jusqu’en fin mars. Cela, dans l’optique de présenter les avions équipés de cabines rénovées aux clients des autres pays.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 février 2019 à 17:37, par OLIVIER T. TASSEMBEDO En réponse à : Air France : De nouvelles cabines à bord des Airbus 330

    LE PROBLEME EST QUE LES PRIX SONT CHER
    JE PRENAIS OUAGA AMSTERDAM 5 A 6 FOIS PAR ANS MAIS CEST DERNIERES TEMPS LES PRIX SONT TRES CHERE DONC JAI LAISSER ET PREND BRUXELLES AIR LINNES MAINTENANT

  • Le 12 février 2019 à 17:53, par Negblanc En réponse à : Air France : De nouvelles cabines à bord des Airbus 330

    Vous voulez qu’on réagisse sur quoi ? C’est pas une compagnie burkinabé ! Puis c’est cas même elle que nous avons aidé à tuer air Afrique il faut donc qu’on se réjouisse qu’ils nous pique notre argent avec leur bétaillère ?

  • Le 13 février 2019 à 11:33, par SAAFI En réponse à : Air France : De nouvelles cabines à bord des Airbus 330

    C’est bien mais il faut savoir que air France est très cher. Aussi à l’aéroport Charles Gaulle, ceux qui vérifie le poids des bagages à main ne sont pas du tout commercial.
    Je suis revenu avec air France le 8 octobre 2018
    VOL AF 914, mais le comportement de ces derniers pour s’adresser aux clients m’amène à ne plus jamais réemprunter air France. C’était une dame Africaine ce jour là qui vérifiait le poids des bagages à main. Je repars vers BRUXELLES AIR LINNES. Il faut souvent laisser votre adresse mail pour qu’on puisse apprécier à chaud.

  • Le 13 février 2019 à 22:32, par FRANÇOIS MEYRONEIN En réponse à : Air France : De nouvelles cabines à bord des Airbus 330

    Depuis 20 ans je fréquente le Burkina 3 fois par an. Longtemps j’ai pris Air France, presque toujours j’ai été insatisfait. IL y a une grande "prétention" d’Air France de se croire unique, sorte de "fleuron de l’aéronautique. Alors que Brussel Air line offre un service moins cher, plus pratique au départ de Lyon (le changement à Bruxelles est hyper simple), une gentillesse vraiment très professionnelle et des repas plus que correctes, sur les mêmes Airbus qu’Air France. Comme on dit "y’a pas photo" ! Air France c’est terminé pour moi, en tout cas sur le trajet Lyon/Ouaga. Soyez plus modestes Air France, vous n’êtes pas unique en quallité mais vous êtes plus cher !

  • Le 14 février 2019 à 09:19, par yeess En réponse à : Air France : De nouvelles cabines à bord des Airbus 330

    Félicitations Air France, c’est vraiment beau et on imagine le confort. Tenez compte de nos moyens pour fixer les prix sinon c’est pas facile. on veut vraiment.
    Bonne chance à vous.

  • Le 14 février 2019 à 10:18, par Valerie En réponse à : Air France : De nouvelles cabines à bord des Airbus 330

    Je voyage toujours avec air France.mon dernier remonte a début décembre Maryland Ouagadougou via Paris. Mais,j’ai toujours déploré le racisme exagéré de l’équipement. En 2017 je n’ai pas manqué d’être désagréable avec un Stewart a bord qui avait posé un acte incorrect. La,peau blanche est mieux servie mieux accueillie mieux respectée q la peau noire. C’est déplorable. On paie tous,les mêmes prix...et on a tous droit au même service.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique