LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Promotion de l’auto-emploi : des encadreurs au recyclage

Publié le vendredi 29 juillet 2005 à 09h03min

PARTAGER :                          

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Jeunesse a organisé du 14 au 22 juillet 2005, un atelier de recyclage des formateurs d’encadreurs de jeunes en entreprenariat.

Cadres de jeunesse, directeurs régionaux de l’emploi et de la jeunesse ont été les bénéficiaires d’un séminaire de formation en entreprenariat. Cette formation dont la clôture a eu lieu le 22 juillet dernier à Kamboinsé (15 km de Ouagadougou), va permettre aux formateurs de mieux jouer leur rôle d’incubateurs et d’accompagnateurs auprès des promoteurs sur le terrain.

Elle a également été l’occasion pour ces encadreurs de s’outiller au maximum afin de pouvoir cerner tous les contours du nouveau formulaire du plan d’affaire élaboré par la conférence des ministres de la jeunesse et des sports des pays francophones (CONFEJES).

Selon la secrétaire générale du ministère en charges de l’Emploi, Alimata Ouattara, cette session de formation, marque le début d’un processus de mise à niveau des cadres de jeunesse chargés de l’encadrement de jeunes dans la perpective de leur auto-emploi. "Elle veut renforcer le dispositif développé par le gouvernement dans la mise en œuvre de sa stratégie de lutte contre le chômage et le sous-emploi", a-t-elle déclaré.

Aussi, les séminaristes, satisfaits de la formation et fort de l’importance d’un tel recyclage, ont-ils recommandé son renouvellement périodique. Par la même occasion, ils ont réaffirmé leur dévouement à la cause des jeunes.

Fatouma Sophie OUATTARA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique