LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Eliminatoires CAN 2019 : Préjuce Nakoulma convoqué pour affronter l’Angola

LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima

Publié le lundi 12 novembre 2018 à 20h40min

PARTAGER :                          
Eliminatoires CAN 2019 : Préjuce Nakoulma convoqué pour affronter l’Angola

Le 24e joueur de Paulo Duarte est connu. Il s’agit de Préjuce Nakoulma. Il a rejoint l’équipe au Portugal pour le stage de préparation du match contre l’Angola, qui a débuté ce lundi 12 novembre 2018. Cette rencontre compte pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

Surprise. Ecarté du groupe depuis la résiliation de son contrat avec le club français de Nantes, Préjuce Nakoulma pourra avoir un temps de jeu avec les Etalons. En effet, il a été appelé par le sélectionneur pour le match du 18 novembre prochain contre l’Angola. Après sa rupture de ban avec Nantes, Préjuce Nakoulma est sans club.

Sa convocation pourra permettre de renforcer le secteur offensif des Etalons diminué par les absences d’Aristide Bancé et de Hassane Bandé, tous deux blessés. La pointe de l’attaque du Onze national est actuellement occupée par Hamed Touré (ASEC Mimosas) et Cheick Djibril Ouattara (ASFB) qui peuvent être considérés comme des novices dans l’équipe nationale. Bien qu’ils soient des attaquants confirmés dans leurs clubs respectifs, ils n’ont pas encore réussi à rassurer quant à leurs capacités à tenir leurs rôles au sein de l’équipe nationale.

Par contre, Paulo Duarte devra faire avec un absent. Souleymane Koanda ne sera pas du voyage de Luanda pour cause de blessure. Le défenseur a contracté une blessure lors d’un match avec son club, l’ASEC Mimosas.

Le stage a débuté ce lundi 12 novembre 2018 au Portugal. Les Etalons, mis en ballotage dans leur groupe, devront, s’ils veulent se qualifier pour la CAN 2019, repartir de Luanda avec les trois points du match. La victoire devra seulement être l’objectif pour le sélectionneur et ses poulains. Dans le pire des cas, un nul pourra permettre d’espérer, en attendant le match retour contre la Mauritanie à Ouagadougou.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (12)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique