Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Chaque nation qui délaisse la foi en dieu et l’éducation est une nation en proie aux incivilités.» Salim Boudiaf

WaterAid Burkina : Une rencontre entre partenaires et responsables internationaux pour harmoniser la stratégie

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • mardi 6 novembre 2018 à 18h30min
WaterAid Burkina : Une rencontre entre partenaires et responsables internationaux pour harmoniser la stratégie

WaterAid Burkina a organisé dans la soirée du jeudi 25 octobre 2018 une rencontre entre les partenaires et les responsables internationaux de la structure. Objectif : Permettre de mieux connaitre les activités des uns et des autres.

En visite au Burkina, la directrice internationale des programmes de WaterAid a fait la connaissance, au tour d’un pot, des partenaires de l’antenne locale de la structure. Plus d’une vingtaine de structures du privé, du public, de l’Assemblée nationale étaient présentes à la rencontre. « Nous avons organisé la rencontre de ce soir afin de leur permettre de faire connaissance avec les partenaires de WaterAid Burkina. Il n’est pas possible de se promener chez les différents partenaires pour les rencontrer. Mais ce soir, c’était l’occasion pour chacun de présenter ce qu’il fait », a expliqué Dr Halidou Koanda, Directeur-Pays de WaterAid Burkina.



Impressionnée par les réalisations

Profitant de son séjour au Burkina, Olga Ghazaryan et les membres de sa délégation ont constaté de visu les réalisations sur le terrain. Ils ont visité les projets réalisés dans la ville de Ouagadougou mais aussi à Bobo-Dioulasso et dans d’autres localités. La directrice internationale de Programme WaterAid s’est dite impressionnée. « Je pense que WaterAid Burkina met en œuvre des programmes de qualité. J’ai surtout été impressionnée par la qualité des infrastructures, des travaux et la fourniture des services. J’ai remarqué une adéquation entre la mise en œuvre des services et des projets sur le terrain et les politiques ou questions de recherche », a-t-elle indiqué.

Elle a aussi salué la collaboration que l’antenne locale de WaterAid entretient avec les autorités du Burkina Faso et surtout les initiatives de la structure qui tendent à amener les populations démunies à réclamer le droit d’accès à l’eau et à l’assainissement. « Cependant il reste beaucoup de choses à faire dans le domaine de l’assainissement dont l’accès n’est pas à la hauteur de ce que nous attendions », a-t-elle également souligné.

Une visite pleine de sens

Il est de coutume à WaterAid que chaque année, les premiers responsables effectuent une tournée dans différents pays afin de toucher du doigt les réalités. Pour le Burkina, l’équipe de Dr Halidou Koanda a accueilli les visiteurs avec joie. « C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons ces genres de mission. Chaque année, les collègues des diverses entités de WaterAid, essaient de faire le tour des Programmes Pays afin de mieux connaitre les équipes qui y travaillent et savoir davantage ce qu’on fait sur le terrain pour améliorer les conditions de vie des populations des différents pays », a indiqué le Directeur-Pays de WaterAid Burkina.

Il a en outre ajouté que cette visite est source de motivation pour les agents de l’Organisation non gouvernementale parce qu’elle est une occasion pour eux d’exposer leurs doléances aux responsables internationales de la structure pour laquelle ils travaillent.

« Pour cette mission, beaucoup d’entre elles visitent pour la première fois le Burkina Faso. Cela nous a vraiment réjouis dans le contexte actuel où beaucoup auraient hésité à venir au Burkina, elles ont accepté de le faire. C’est une marque de sympathie et d’amitié avec l’ensemble de la population du Burkina », a conclu Dr Halidou Koanda.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Dialogue social : Gouvernement et syndicats se séparent en queue de poisson
Grève du SYNTSHA : Le syndicat satisfait de la mobilisation des militants
Justice : Les greffiers reprennent du service pour compter de ce 20 mai
Circulation des poids lourds à Ouagadougou : Les chauffeurs routiers demandent l’accès à la Circulaire
Blocage des sorties de Ouagadougou par les poids lourds : La mairie s’explique
Grève du SYNTSHA et du SYMEB : Les services de santé paralysés à Gaoua
Kanré /Ganzourgou : Un nouveau CEG offert par Christian children’s fund of Canada
Petit séminaire Notre Dame d’Afrique de Koudougou : Appel à mobilisation pour les 60 ans
Bobo-Dioulasso : Grève des agents de la santé humaine et animale
« Nous avons été sages jusqu’à aujourd’hui, mais attention… », avertit le président de mois des Centrales syndicales, Yamba George Koanda
Mouvement des agents des eaux et forêts : Vers une pénurie de bois de chauffe et de charbon de bois ?
Grève du SYNTSHA : Le service minimum n’est pas assuré partout
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés