LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Centre de formation de l’URTNA : La XIe promotion prête à servir

Publié le lundi 25 juillet 2005 à 07h24min

PARTAGER :                          

Le Centre de formation de l’Union des radios et télévisions nationales d’Afrique (URTNA) a procédé, samedi 23 juillet 2005 à Ouagadougou, à la remise d’attestations aux étudiants ayant bouclé avec succès le niveau II. Neuf (9) étudiants ont reçu le précieux parchemin.

Après deux (2) années passées au centre de formation de l’URTNA, l’heure était à la remise d’attestations pour les étudiants de la XIe promotion, dans la matinée du 23 juillet dernier à la salle de conférences de l’Autorité du Liptako Gourma. Cette promotion était parrainée par le ministre de l’Information, M. Joseph Kahoun. Sur les 11 étudiants de la promotion, 9 ont réussi avec brio, les différentes étapes de la formation. 5 étudiants de la section radio rurale et 4 de la nouvelle section journalisme.

Soucieux du respect des normes académiques et de l’image de pôle d’excellence de l’établissement, le directeur du Centre de formation de l’URTNA, M. Jean-Baptiste Ilboudo dira que "’seuls les étudiants ayant respecté le délai de dépôts des mémoires de fin d’études ont été autorisés à les soutenir". Ils ont par ailleurs "subi avec succès les contrôles continus et les examens terminaux, à la satisfaction des jurys qui les ont jugés dignes de recevoir le diplôme de fin d’études du Centre".

Le major de la section radio rurale, Mlle Stéphanie Mékinda, et celui de la section journalisme, Mme Evaline Rosaline Wgono ont au nom de leurs camarades remercié le corps professoral pour l’enseignement qui leur a été dispensé avec dévouement et attention. Elles ont par ailleurs formulé le vœu de l’ouverture du niveau III pour leur permettre de se perfectionner.

Le parrain de la promotion, le ministre de l’Information, M. Joseph Kahoun en professionnel averti, a prodigué moult conseils à ses filleuls. Ils les a notamment invités à rester proches de leur public dans le traitement de l’information, mieux, à respecter l’éthique et la déontologie et à observer la rigueur et l’abnégation dans le travail. Il leur a en outre souhaité plein succès dans leurs carrières respectives. Les étudiants de la XIe promotion sont originaires du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Niger, du Tchad et du Togo.

Le Centre de formation de l’URTNA, plus connu sous l’appellation de Centre interafricain d’études en radio rurale de Ouagadougou (CIERRO) a auparavant formé 10 promotions de spécialistes en radio rurale au profit d’une quinzaine de pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. En 1999, le cycle de formation avait été interrompu en raison du retrait du partenaire financier. Il a été réouvert en 2003 par la XIe promotion avec en sus une nouvelle filière journalisme.

Bachirou NANA (nbachir1yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 août 2005 à 22:37 En réponse à : > Centre de formation de l’URTNA : La XIe promotion prête à servir

    j’ai l’honneur de venir très respectueusement solliciter au près de votre bienveuillance,une demande de renseignement sur les formation en production audionumérique(montage audionumérique).Je suis technicien preneur de SON à l’ORTB,mon nom:CHABI A. JONAS et souhaite avoir l’opportunité comme mes prédesseceur de bénéficier d’une formation professionnelle meme si c’est par modole ;j’ai le BEPC +un diplome en electronique avec 5ans de service.Dans l’espoir d’une suite vavorable,veuillez agréer l’expression de mes sentiments distinguées.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines