LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

PROGRAMME DE LEADERSHIP AU SAHEL : Appel à candidature 2019

Publié le jeudi 27 septembre 2018 à 11h35min

PARTAGER :                          
PROGRAMME DE LEADERSHIP AU SAHEL : Appel à candidature 2019

Au profit des professionnels du dévéloppement et des défenseurs engagés dans la planification familiale, l’éducation et l’autonomisation des filles et des femmes ou les services de soins d’avortement sécurisé

MISSION

Créer une masse critique de leaders émergents dédiés à l’autonomisation des filles et des femmes pour améliorer le bien-être des familles au Sahel.

STRATÉGIE

Le Programme de Leadership au Sahel (PLS) vise à :
• Catalyser la réflexion et la collaboration novatrices entre secteurs et domaines d’action
• Inspirer et préparer les leaders émergents pour proposer des solutions intégrées et extensibles au Sahel

PARTENAIRES DE MISE EN ŒUVRE

Le programme est dirigé par l’Initiative OASIS, en collaboration avec l’Université Abdou Moumouni (UAM), l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université de Ouagadougou, le Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), le réseau Expand Net, le Centre Bixby pour la Population, Santé, et Durabilité à Universite de Californie, Berkeley et Venture Strategies for Health & Development.

DÉROULEMENT DU PROGRAMME

Il sera composé de cinq éléments :

• Une formation intensive à Ouagadougou du 11 au 16 Février 2019

• Un programme de mentorat de dix mois pour soutenir les participants à établir et à atteindre des objectifs professionnels

• Un projet de communication ciblée que les participants conçoivent, mettent en œuvre et évaluent

• Un atelier avancé de plaidoyer dans chaque pays pour aiguiser les compétences déjà renforcé lors de la formation intensive

• L’adhésion permanente à un réseau dynamique de professionnels du développement au Sahel

CANDIDAT(E)S RECHERCHÉ(E)S : Les candidat(e)s recherché(e)s ont fait la preuve de leur engagement dans le développement du Sahel et ont un désir fort d’évoluer en tant que leaders. Les femmes et les hommes qui travaillent au niveau communautaire sont encouragés à postuler.

Les candidat(e)s doivent venir de l’Afrique de l’Ouest ; être âgé(e)s de 25 à 45 ans ; résider dans les 5 pays de la sous région (Burkina Faso, Benin, Cote d’Ivoire, Niger et Tchad (Les candidats issus du Niger et du Tchad doivent obligatoirement être nominés par leurs institutions) et avoir de l’expérience dans les domaines suivants : l’éducation/l’autonomisation des filles et des femmes, la planification familiale ou les services de soins d’avortement sécurisé.

FRAIS DE PARTICIPATION : Les frais de participation pour les individus s’élèvent à 100 000 FCFA et doivent être payés après avoir été officiellement admis au programme, dans le mois de novembre 2018. En cas d’admission au programme, les lauréats non pris en charge par leurs institutions seront encouragés à solliciter un soutien financier auprès d’autres agences de développement. Une lettre d’admission au programme leur sera délivrée pour accompagner et faciliter leurs démarches.

COMMENT POSTULER : Pour soumettre votre candidature, visitez http://oasisinitiative.berkeley.edu/pls. En cas de questions, contactez : info@oasisinitiative.org. La date limite de dépôt de candidature est mardi le 9 octobre 2018 à minuit (WAT). Envoyer le dossier à candidature@oasisinitiative.org avec l’objet : Nom de famille, pays de résidence et code de domaine (expliqué dans le formulaire).

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 septembre 2018 à 18:55, par Wendmi En réponse à : PROGRAMME DE LEADERSHIP AU SAHEL : Appel à candidature 2019

    Les services de soins d’avortement sécurisé !!!! Cela rime à quoi ?!?

  • Le 27 septembre 2018 à 20:56, par Yarga En réponse à : PROGRAMME DE LEADERSHIP AU SAHEL : Appel à candidature 2019

    Mon ami peut être à former les gens pour pouvoir mieux conduire leur programme de légalisation de l’avortement.

  • Le 28 septembre 2018 à 11:04, par senadja En réponse à : PROGRAMME DE LEADERSHIP AU SAHEL : Appel à candidature 2019

    Tout ce que les blancs ont utilisé pour détruire leurs systèmes de valeurs de la société , devient valeur et civilisation en Afrique. c’est les femmes qui doivent se lever contre ce genre d’initiative. l’argent pour l’argent devient l’esclavage et destruction des valeurs ; pauvre de l’Afrique.
    Que disent alors nos communautés religieuses. après le mariage pour tous c’est l’avortement qu’on prône. que dieux et les ancêtres nous sauvent .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’Un-e assistant-e logistique
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024
Avis de perte titre foncier de la parcelle 11 lot 23 section 091