USFA : Le colonel-major Oumarou Sawadogo rebelote pour deux ans

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • samedi 21 juillet 2018 à 10h00min

Le colonel-major Oumarou Sawadogo reste au poste de président de l’Union sportive des forces armées (USFA) pour les deux prochaines années. Il a été réélu à ce poste le jeudi 19 juillet 2018 au cours de l’assemblée générale constitutive. Président sortant, il a également fait le bilan de la saison écoulée.

USFA : Le colonel-major Oumarou Sawadogo rebelote pour deux ans

La saison sportive 2017-2018 aura connu des fortunes diverses pour l’USFA. Avec ses neuf disciplines sportives, l’USFA a récolté quelques lauriers.
En sections junior-sénior de l’athlétisme, l’USFA a remporté les première et troisième places en hommes et la première place en dames. En boxe professionnelle, le club militaire a remporté la médaille d’or à la Coupe de la Zone II en Guinée. Au plan national, le boxeur de l’armée, le caporal Raymond Sanou, selon le colonel-major Sawadogo, n’a pas de concurrent.

En cyclisme, Abdoul Aziz Nikiema a remporté, entre autres, le Grand Prix des 30 ans d’animation de « 14 », le Gand Prix du journal « Aujourd’hui au Faso ». A l’occasion du Grand Prix de l’association des jeunes de Banfora, Arnaud Guiguemdé et Daniel Kabré, tous sociétaires de l’USFA, ont occupé respectivement la troisième et la huitième places.

Au football, même si les dames ont été championnes du Faso et finalistes malheureuses de la Coupe du Faso, le bilan n’est pas reluisant pour les hommes. Ce qui a amené le bureau exécutif à s’attacher les services de Kamou Malo en lieu et place de Moussa Ouédraogo alias Mourhino.

Un bureau pour booster les résultats

Pour donner un nouvel élan aux équipes sportives, un nouveau bureau a été mis en place. Mais le président reste à son poste. La vice-présidence est assurée par le colonel Fidèle Bakiono et le secrétariat général est revenu au commandant Fabé Adama Traoré. La communication échoit au capitaine Abdoul Aziz Ouédraogo.

La section athlétisme sera pilotée par le capitaine Sansan Rock Kambou, le basket va au colonel Souleymane Ouédraogo. Le lieutenant Jean Marie Compaoré est à la tête de la boxe. La section football a été confiée au chef d’escadron William Combary. Le cyclisme sera sous les ordres du capitaine Herman Zongo et le handball au capitaine Sosthène Coulibaly.

Ce sont entre autres les membres de l’équipe dynamique chargée de piloter l’Union sportive pour les deux prochaines saisons. Certainement avec en ligne de mire des lauriers.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés