Présidence du Faso : Le Haut-conseil de dialogue social présente ses organes et ses instances à Roch Kaboré

LEFASO.NET | Par Milaine Tiendrebeogo • lundi 9 juillet 2018 à 18h51min

Ce lundi 9 juillet 2018, le président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le Haut-conseil de dialogue social. L’objectif de cette rencontre, à entendre Domba Jean Marc Palm, président de ladite institution, est de présenter les différents organes et instances du Conseil de dialogue social au président du Faso.

Présidence du Faso : Le Haut-conseil de dialogue social présente ses organes et ses instances à Roch Kaboré

Présenter le bureau et les instances du Haut-conseil de dialogue social au président du Faso, tel est l’objet de la rencontre entre les responsables de cette structure et Roch Marc Christian Kaboré. Reçus ce 9 juillet 2018 à la présidence du Faso, Domba Jean Marc Palm et son équipe ont fait part à Rock Marc Christian Kaboré de la composition et des instances du bureau. Pour M. Palm,cette rencontre a eu également pour objectif de rassurer le président du Faso quant à la parfaite opérationnalisation du comité. « Nous pensons qu’avec le bureau ici présent, nous commencerons à être opérationnels » a-t-il laissé entendre.

membre du conseil de dialogue social

Plusieurs chantiers sont en cours, selon Domba Jean-Marc Palm. Il s’agit entre autres de l’adoption d’un programme d’action. A ce niveau, il s’agit en effet, selon le président du comité, de la mise en place d’un programme qui permettra le bon fonctionnement du Haut-conseil de dialogue social. A cela s’ajoute la création d’une commission et l’adoption du règlement intérieur qui a pour rôle de structurer le fonctionnement du comité, selon les règles et les normes.

Le bureau est composé d’un président, d’un vice-président gouvernement, d’un vice-président patronat, d’un vice-président syndicat et d’une secrétaire générale.


Milaine Tiendrebeogo
LeFaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés