Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’âge d’un homme digne de ce nom ne devrait pas se calculer en années, mais en services rendus. Norbert Zongo» 

Conférence régionale du ministère de la Communication : Un cadre d’échanges entre le gouvernement et la population

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • dimanche 8 juillet 2018 à 19h05min
Conférence régionale du ministère de la Communication : Un cadre d’échanges entre le gouvernement et la population

Dans le cadre du renforcement de la communication gouvernementale, le ministère de la Communication et des Relations avec le parlement, a organisé, le samedi 7 juillet 2018 à Bobo-Dioulasso, une conférence régionale. Le ministre Rémis Fulgance Dandjinou a ainsi échangé avec les Organisations de la société civile (OSC) des Hauts-Basins dans la matinée de ce jour, mais aussi avec les professionnels de médias, dans l’après-midi.

Cette rencontre se veut un cadre d’échanges entre les gouvernants et les populations de l’intérieur pour aborder des sujets d’intérêt capital, gage d’une stabilité et d’une paix durable au Burkina Faso. Cette conférence qui s’est tenue à Bobo-Dioulasso, constitue une première de l’année 2018. Selon le ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, ces conférences régionales s’inscrivent dans la dynamique d’une communication de proximité entrant dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et en droite ligne des actions inscrites dons le Plan national de développement économique et social (PNDES). « Il est plus que nécessaire d’organiser des cadres d’échanges entre les gouvernants et les populations de l’intérieur pour aborder des sujets d’intérêt capital.

Les échanges autour de ces sujets sont le gage de la stabilité et de la paix dans notre pays. Il s’agit également, à travers ces conférences, de créer une plateforme d’échanges avec les hommes de média et les Organisations de la société civile (OSC) autour des questions d’actualité ; l’actualité qui, depuis quelques temps, est dominée par des évènements malheureux, ce qui oblige souvent le gouvernement à pratiquer une nouvelle forme de communication à savoir la communication de proximité », a-t-il laissé entendre.

Ainsi, l’objectif de cette conférence régionale est d’établir un contact avec les hommes de média et les organisations de la société civile des régions et communiquer sur les projets envisagés par le gouvernement dans lesdites régions. Les suggestions et les recommandations des journalistes ainsi que celles des OSC ont été recueillies au cours de ces rencontres. « Nous avons porté à la connaissance des OSC de Bobo, les éléments de la conférence sur les conditions de rémunération des agents publics de l’État », a indiqué le ministre de la Communication.

Avant d’ajouter : « L’essentiel pour nous c’était de réaffirmer à la presse que le gouvernement à travers le Service d’information du gouvernement est à sa disposition pour tenir les engagements d’information et faire remonter l’information si nécessaire. Je crois que c’est important que la presse soit au cœur de notre démocratie en terme de relais de l’information, en terme de relais de la pluralité des opinions, en terme de critique à travers les enquêtes et les analyses pour que l’action gouvernementale soit pertinente et qu’elle soit porteuse de changement à l’attention et à l’intérêt de tous les burkinabè ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Agence nationale de sécurité des systèmes d’information : Vers l’adoption d’une stratégie nationale de cybersécurité
Nous a rendu visite : L’association « Publicitaires associés »
72 heures du communicateur : Une série d’activités pour mieux s’approprier les Objectifs du développement durable
Programme Burkina STARTUPS : Liste des projets innovants ou STARTUPS selectionnés
Médias catholiques : Le mensuel « Prions en Eglise » fait peau neuve
Journalisme sensible aux conflits : Waboué Bakouan, lauréat de la 2e édition du Prix PaxSahel
Promotion de la presse en langues nationales : Les rédacteurs renforcent leurs capacités
Publicitaires associés : La première rentrée publicitaire se tiendra du 28 au 30 novembre prochains
Conférence de l’UIT à Dubaï : Le Burkina réussit son maintien au sein du Conseil de l’institution
Société des éditeurs de la presse privée : Un plan stratégique 2019-2023, pour servir de boussole
L’Association des journalistes du Burkina lance le « Prix de la redevabilité citoyenne »
ISCOM Master class : Le journaliste Sayouba Traoré s’ouvre aux étudiants
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés