Burkina faso-mauritanie : Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, présente ses Lettres de Créances à Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République islamique de Mauritanie

vendredi 22 juin 2018 à 15h18min

L’Ambassadeur du Burkina Faso en République Islamique de Mauritanie avec résidence à Dakar, Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO a présenté ses lettres de créances ce mercredi 20 juin 2018 à Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel AZIZ, Président de la République Islamique de Mauritanie.

Burkina faso-mauritanie : Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO, présente ses  Lettres de Créances à Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République islamique de Mauritanie

Cette cérémonie est intervenue quelques heures après la remise des copies figurées de ses Lettres de créance à Son Excellence Monsieur Ismaël OuldCheikh AHMED, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération de la République Islamique de Mauritanie.
Ce sont neuf Ambassadeurs dont celui du Burkina Faso avec résidence à Dakar (Sénégal) qui se sont succédés pour remettre leurs Lettres de créance au Président de la République Islamique de Mauritanie.

A l’issue de cette cérémonie, l’Ambassadeur Jacob OUEDRAOGO a, au cours de l’audience que lui a accordé le Président Mohamed Ould Abdel AZIZ, remercié son hôte pour l’accueil chaleureux et lui a transmis les salutations fraternelles du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.

Il lui a par ailleurs traduit l’attachement du Président du Faso au renforcement des liens d’amitiés et de coopération qui unissent nos deux pays et nos deux peuples.
L’Ambassadeur Jacob OUEDRAOGO a saluéle leadership de la Mauritanie dans la mise en place du G5 Sahel dont elle abrite d’ailleurs le Siège du Secrétariat Permanent et souhaité que sa mise en œuvre holistique concoure à la sécurisation et au développement de la zone sahélienne.

Le Président Mohamed Ould Abdel AZIZ a fait part des liens d’amitiés qu’il entretient avec Son Excellence Roch Marc Christian, Président du Faso. Il a mis l’accent sur les opportunités de coopération entre les deux pays notamment dans les domaines porteurs comme la pêche, la culture, le commerce.

A ce titre, il a invité l’Ambassadeur en collaboration avec les Ministères en charge des Affaires Etrangères des deux pays à œuvrer pour la relance de la Commission mixte de coopération Burkina Faso- République Islamique de Mauritanie qui s’est tenue pour la dernière fois en Mai 1991 à Ouagadougou.

Avant de se retirer, Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO a accordé une interview à la Presse mauritanienne au cours de laquelle il est revenu sur les missions que lui a assigné, Son Excellence Monsieur le Président du Faso et sur son entretien avec Son Excellence Monsieur le Président de la République de Mauritanie.

Ambassade du Burkina Faso à Dakar

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés