Coupe du Faso : l’AS Sonabel dans le carré d’as

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • vendredi 11 mai 2018 à 12h48min

Les demi-finalistes de la Coupe du Faso sont connus depuis le mercredi 9 mai 2018. L’ASFB, le RCK, Salitas FC et l’AS Sonabel composent le dernier carré du tournoi. Les plus grands noms du championnat, sauf l’EFO, sont représentés.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Coupe du Faso : l’AS Sonabel dans le carré d’as

Les demi-finales de la Coupe du Faso promettent bien d’étincelles, parce que les matchs des quarts de finale ont été très disputés. Huit équipes, pour l’occasion, se sont affrontées pour en éliminer quatre. Mais que ce fut difficile !

L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) était aux prises avec l’USFA. Les militaires, en déplacement à Bobo-Dioulasso, avaient créé la sensation en ouvrant le score dès la 11e minute par Achille Yameogo. Mais c’était sans compter avec la détermination des poulains du coach Oscar Barro. Car la perle de cette équipe des fonctionnaires, Cheick Djibril Ouattara, va rétablir la parité au score (1-1). Le match se termine sur un score nul d’un but partout. Aux tirs au but, les militaires passent à deux reprises à côté du cadre. Score final, quatre tirs réussis pour l’ASFB contre deux pour l’USFA.

Pendant ce temps, le Rail club du Kadiogo affrontait l’Union sportive de Ouagadougou. Sans coup férir, les poulains de Kamou Malo ont dominé leur sujet par deux buts à zéro. Un score logique.

Gonflés à bloc par leur montée dans l’élite du football national la saison prochaine, les joueurs de l’ASEC de Koudougou, qui étaient opposés aux électriciens, ont manqué de peu de renvoyer Falcao et ses poulains à leurs études si les attaquants n’avaient pas gaspillé les occasions. D’abord menée à la 33e minute, l’ASEC-K a pu revenir au score. Les tirs au but ont tourné à l’avantage des poulains de Falco (3-4).

La saison est vraiment difficile pour l’ASFA-Yennenga. A quelques points de la zone de relégation, les Jaune et Vert connaîtront une saison vierge après leur élimination par Salitas par un but à zéro. L’objectif pour Cheick Oumar Koné sera désormais, à trois journées de la fin du championnat, de travailler au maintien en première division. La conquête des titres pourra être relancée la saison prochaine pour les protégés de la princesse Yennenga.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés