Championnat national D1 : L’ASFB conforte sa place de leader

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • lundi 19 mars 2018 à 13h30min

Les matchs de la vingtième journée du championnat national se sont joués le week-end écoulé (16 et 17 Mars 2018). Les fonctionnaires de Bobo ont conforté leur place de leader en battant l’Union sportive des forces armées (USFA) par un but à zéro (0-1). Retour sur les différentes fortunes des clubs.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Championnat national D1 : L’ASFB conforte sa place de leader

La vingtième journée du championnat de première division a réservé bien de surprises aux amoureux du ballon. L’Union sportive de Ouagadougou (USO) a surpris les académiciens de Salitas FC au cours d’un match assez enlevé. Les protégés du Colonel Yacouba Ouédraogo qui étaient à trois longueurs du leader avaient l’occasion de rétablir la parité des points. Mais visiblement dans un mauvais soir, les joueurs de Salitas n’ont rien pu faire de concéder la défaite aux Unionistes de Larlé qui en voulaient. La rencontre a été sanctionnée par le score de deux buts à un en faveur des Rouge et noir de Larlé.

L’AS Sonabel recevait, quant à elle, Rahimo FC. Les Bobolais étaient venus avec la ferme détermination d’en découdre avec les Ouagalais. Les électriciens, sous le magistère de Moussa Sanogo alias Falcao, ont réussi à sauver les meubles en arrachant un nul d’un but partout (1-1). Pendant ce temps, les Bleu et blanc se sont refait une santé en battant, non sans difficulté, la lanterne rouge, Santos FC. Les deux formations ont fait deux buts à un en faveur de l’EFO.

Le Rail club du Kadiogo (RCK) qui rencontrait Majestic voyait là une occasion de prendre sa revanche. Battus à l’aller sur le terrain du Lycée Vive le Paysan de Saponé, les Cheminots sont allés puiser dans leurs dernières énergies pour battre les joueurs (2-1). Les entraineurs, Kamou Malo et Amadou Sampo ont également offert un spectacle au public. Mais quel spectacle ? L’un des plus désolants qui puisse exister dans le football. Car les deux coachs se sont littéralement toisés sous le regard déçu du public sportif.

En déplacement à Ouagadougou, les fonctionnaires de Bobo faisaient face aux militaires. Un match très disputé. Mais le « sorcier noir » de Bobo (en référence du terme sorcier blanc donné au Français Philippe Troussier pour ses résultats avec les Etalons à la CAN 1998), Oscar Barro a su trouver les failles de l’USFA. Avec un seul inscrit, les Tigres de Diarradougou ont empoché les trois points qui les placent confortablement dans le fauteuil du leader. L’ASFB est premier avec désormais six points d’avance sur son dauphin, Salitas FC.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats de la 20e Journée

USO # Salitas : 2-1
AS Sonabel # Rahimo FC : 1-1
EFO # Santos FC : 2-1
AS Police # ASFA : 1-1
USCO # Bobo Sport : 0-0
AJEB # RCB : 1-3
RCK # Majestic : 2-1
USFA # ASFB : 0-1

Classement provisoire
1er ASFB : 40 pts +15
2e Salitas FC : 34 pts +7
3e EFO : 32 pts +7
4e RCK : 32 pts +3
5e USCO : 31 pts +4
6e RCB : 30 pts +4
7e USFA : 27 pts -1
8e AS Sonabel : 26 pts +4
9e Majestic SC : 26 pts -1
10e AJEB : 25 pts +1
11e USO : 24 pts 0
12e Rahimo FC : 23 pts -1
13e AS Police : 20 pts -8
14e ASFA-Y : 16 pts -7
15e Bobo Sport : 16 pts -11
16e Santos FC : 10 pts -16

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés