Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience. Karl Marx» 

RencontreTrump/Kim Jong-un : Faut-il y croire ?

Accueil > Actualités > International • • vendredi 9 mars 2018 à 22h19min
RencontreTrump/Kim Jong-un : Faut-il y croire ?

L’annonce a été faite ce 8 mars et elle est surprenante. D’ici le mois de mai, une rencontre pourrait avoir lieu entre le leader nord-coréen, Kim Jong-un et son homologue américain, Donald Trump. Cette rencontre qui pourrait rentrer dans l’histoire des deux Etats, est à l’initiative du président Sud- coréen, Moon Jae-in. Pour l’instant, le lieu et la date de la rencontre n’ont pas été précisés.

Cette rencontre inimaginable il y a quelque semaine, intervient après près de deux années de tensions extrêmes entre Washington et Pyongyang, liées au programme nucléaire et balistique nord-coréen. Pourtant, hier jeudi, par l’intermédiaire de diplomates sud-coréens, Kim Jong-un a fait part de son désir de rencontrer Donald Trump. « Le président Trump a apprécié le compte-rendu et a dit qu’il rencontrerait Kim Jong- Un d’ici fin mai pour parvenir à la dénucléarisation permanente" a annoncé le conseiller national sud-coréen à la sécurité, Chung Eui-yong, depuis la maison blanche. Puis d’ajouter que Kim Jong-un s’est engagé à œuvrer à la "dénucléarisation" de la péninsule coréenne et à s’abstenir "de tout nouveau test nucléaire ou de missile" pendant d’éventuelles négociations. Le dirigeant nord-coréen aurait également accepté la tenue d’exercices militaires conduits par la Corée du Sud et les Etats unis d’Amérique en Avril prochain.

La dénucléarisation de la Corée à l’ordre du jour

Peut-on se fier ou s’agit –il d’ « une manœuvre nord-coréenne pour duper les Etats-Unis » ? En tout cas, du côté de la Corée du Sud, tout le monde salue les prouesses du président Moon Jae-in qui a réussi à arracher ce sommet historique, mais s’interroge néanmoins sur les probables réactions ou attitudes de l’énigmatique leader nord-coréen. Et si le président américain n’a pas manqué de saluer les grands progrès de son homologue nord-coréen, il garde sa position sur les sanctions imposées par son pays à la Corée du Nord.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net
Sources : RFI, Le monde

Vos commentaires

  • Le 10 mars 2018 à 12:17, par DIARRA En réponse à : RencontreTrump/Kim Jong-un : Faut-il y croire ?

    Rencontre de deux fous ! Sûrement chacun gardera sous sa main son plus 《gros bouton 》de la bombe nucléaire. Fait and sexe. Appuiera qui appuiera le premier. Mourra qui mourra le dernier.

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2018 à 23:31, par leruse En réponse à : RencontreTrump/Kim Jong-un : Faut-il y croire ?

    le gagnant dans cette affaire c’est Kim Jong-un. Maintenant qu’il maitrise la fabrication des bombes et des rockette transcontinental il cherche la legitimité en veut rencontrer Trump. Quel futé.

    Répondre à ce message

  • Le 12 mars 2018 à 08:17, par TANGA En réponse à : RencontreTrump/Kim Jong-un : Faut-il y croire ?

    Hey KIM, je crois qu’il falloir que l’on parle !
    Tu sais que tu as été isolé, le ’’puissant’’ va tout faire pour mettre ton pays dans la merde. Tu as vu ce qui est arrivé à l’URSS non ?ils vont mettre les bouchées double contre toi. Alors,
    Nous pays Africains te proposons un deal gagnant-gagnant ; tu nous vend option transfert de technologie tes joujoux. Cela nous mettra à l’abrit et toi tu auras tout un Continent pour te soutenir (On peut fermer tous les robinets de pétrole, toutes les mines en même temps pour te soutenir ; on peut beaucoup).
    Tes joujoux vont nous enlever des connards des pieds ; ils nous ont vendu, jeter des parents par millier à la mer pendant la traite des Africains, ils nous ont transformé en chaires à canons pendant leur guerre qui n’était pas la notre (ils ne paient même pas les survivants), ils continuent à nous soumettre par la monnaie qu’ils ont créé (CFA), ils inventent des maladies en Afrique (SIDA, EBOLA etc...) et enfin, ils ont créé les Djihadistes pour nous faire chanter.
    De grâce KIM, entends mon appel.
    Si tu refuses, on va continuer à négocier avec ton grand frère (le géant rouge) ou avec Le General ABOU POUTINE l’homme au soutient indéfectible.
    Web master laisses passer

    Répondre à ce message

  • Le 12 mars 2018 à 11:57, par kounio En réponse à : RencontreTrump/Kim Jong-un : Faut-il y croire ?

    voici la configuration qui se pose Kim veut la liberté et Donald veut dominé sans doute que ces deux personnes trouveront un terrain d’entente pour éviter au monde entier une troisième guerre mondiale

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Proclamation de la victoire de Félix Tshiskedi en RDC : L’Union africaine et l’Union européenne font machine arrière
Investiture du président malgache : Ablassé Ouédraogo, président du parti « Le Faso autrement », sera présent
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et Blé Goubé enfin libres aujourd’hui ?
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé acquittés, la CPI ordonne leur remise en liberté
Stéphane Aka-Anghui : Le patronat ivoirien s’offre un directeur exécutif qui est aussi un héritier
République démocratique du Congo : Félix Tshisekedi élu président, selon les résultats provisoires
Madagascar : Le « TGV » signe son retour au pouvoir
Restitution à l’Afrique de son patrimoine culturel : Une revendication légitime qui pose bien des questions.
Tentative de coup d’Etat au Gabon : Retour sur l’histoire politique de ce pays
Gabon : Le coup d’Etat a avorté
Gabon : Situation sous contrôle selon le gouvernement
Gabon : Un groupe de militaires prend le contrôle de la radio publique d’État
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés