LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Culture et tourisme à Bobo-Dioulasso : Le ministre de la culture prône un meilleur accompagnement du secteur

LEFASO.NET | Romuald DOFINI

Publié le dimanche 18 février 2018 à 09h00min

PARTAGER :                          
Culture et tourisme à Bobo-Dioulasso : Le ministre de la culture prône un meilleur accompagnement du secteur

Travailler avec l’ensemble des acteurs culturels de la ville de Bobo-Dioulasso afin de promouvoir le secteur de la culture et du tourisme, c’est l’engagement pris par le ministre de la culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango. Il l’a fait savoir le samedi 17 février 2018 lors de sa visite de sites et espaces culturels dans la ville de Sya.

Le chantier du ciné Guimbi, le centre culturel Siraba, le musée Sénoufo, la forêt classée du Kou en passant par la Guingetta, ce sont les sites visités par le ministre en charge de la culture et ses collaborateurs. L’objectif de cette tournée qui a eu lieu les 16 et 17 février 2018, était de toucher du doigt les réalités de ces sites et espaces culturels. Selon le ministre Abdoul Karim Sango, la ville de Sya regorge de nombreuses potentialités culturelles et touristiques. C’est pourquoi, il s’est engagé auprès des acteurs culturels, afin qu’ensemble, ils puissent réfléchir aux initiatives qui peuvent être prises en vue de valoriser le travail de ces acteurs et d’autre part pour permettre à ce secteur d’apporter davantage à l’économie burkinabè. Car il estime que « la culture peut apporter beaucoup à l’état ».

Ces visites ont permis non seulement au ministre de découvrir les différents sites et espaces culturels et touristiques de la ville, mais surtout de voir les difficultés auxquelles font face les promoteurs. Les difficultés se résument entre autres au manque de financement pour l’entretien de ces sites et espaces et le manque de visiteurs pour les sites touristiques. D’où l’engagement du ministre.

« Ces sites valorisent la culture et développent le tourisme dans notre pays. Et il y a un travail à faire afin de rendre davantage ces sites attrayants, mais aussi de faciliter le travail des acteurs culturels. Nous allons y réfléchir ensemble », a indiqué monsieur Sango. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (5)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Jojo le comédien : Un regard neuf sur l’humoriste africain
Burkina/Musique : « 4.5 », le premier album de Privat