Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si vous voulez aller quelque part, il est bien de trouver quelqu’un qui est déjà allé. Robert Kiyosaki» 

Réaction du président du parti le Faso autrement, Dr Ablassé OUEDRAOGO, suite au dernier remaniement du gouvernement Thiéba intervenu le 31 janvier 2018

Accueil > Actualités > Politique • • vendredi 2 février 2018 à 01h18min
Réaction du président du parti le Faso autrement, Dr Ablassé OUEDRAOGO, suite au dernier remaniement du gouvernement Thiéba intervenu le 31 janvier 2018

Le dernier remaniement du gouvernement Thiéba intervenu le 31 janvier 2018 est un non évènement. Le peuple burkinabè vit une situation extrêmement difficile tant sur le plan sécuritaire, que sur le plan socio-économique. Cette situation n’épargne aucune couche sociale. Les Burkinabè avaient tous eu l’espoir de croire que le Chef de l’État les avait compris et pris la mesure des réelles difficultés de la nation, et surtout qu’il constituerait une équipe gouvernementale à même d’apporter des solutions à leurs difficultés et de répondre à leurs profondes aspirations.

La désillusion est totale et générale puisque malheureusement, le Chef de l’Etat et son Premier Ministre n’ont procédé qu’au jeu de chaises musicales dans ce remaniement. Les intérêts partisans et les arrangements de chapelle ont été une fois encore plus importants que ceux du peuple souverain, qui pourtant leur a confié son pouvoir.

Nous prenons acte tout simplement et appelons les filles et fils du Burkina Faso à rester vigilants et attentifs à l’action de cette équipe gouvernementale par rapport aux préoccupations qui nous sont chers à tous, peuple valeureux et intègre du Burkina Faso : les conditions socio-économiques et sécuritaires, une justice équitable et un avenir meilleur. Chacun d’entre nous devra en toute âme et conscience, savoir tirer les conséquences qui s’imposeront le moment venu.

Pour notre part, nous restons attachés à la réconciliation nationale, une impérieuse nécessité pour le Burkina Faso, que nous appelons de tous nos vœux et à laquelle nous convions toute la classe politique nationale et toute la nation.

« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure »

OUAGADOUGOU, le 01 février 2018

Le Président
Dr Ablassé OUEDRAOGO

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Vie politique nationale : Le MPP célèbre ses cinq ans d’existence
San Traoré, maire de Kourinion : « Le niveau central a accaparé de nombreuses prérogatives dévolues aux communes »
Assemblée nationale : Alassane Sakandé promet un siège flambant neuf pour le Chef de file de l’opposition
Vœux de l’UPC : Le PPR répond aux « propos démagogiques » de Zéphirin Diabré
Coopération canado-burkinabè : L’ambassadeur Edmond R. Dejon Wega reçu en audience par le porte-parole de l’opposition
UPC : Zéphirin Diabré annonce une tournée dans les 45 provinces
« Jamais dans l’histoire de notre pays, un régime n’a versé la figure du Burkina par terre comme le fait le régime actuel » (Zéphirin Diabré, président de l’UPC)
Gouvernement : Les cadres des secteurs de l’emploi et de la formation professionnelle demandent un ministère plein
Assemblée nationale : Bientôt 100 étudiants en stage rémunéré au parlement
Vie politique : Le CDP procède à l’installation de sa section du Canada
Forces armées nationales du Burkina : De nouveaux chefs
Situation nationale : « Les faits sont là, réels, têtus et n’ont plus besoin de commentaires », estime le CDP
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés