Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

CHAN 2018 : 27 supporters pour soutenir les Etalons locaux

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • lundi 15 janvier 2018 à 19h00min
CHAN 2018 : 27 supporters pour soutenir les Etalons locaux

Le Championnat d’Afrique des Nations(CHAN) a commencé dans la soirée du 13 janvier 2018 au Maroc. Le pays hôte de la compétition a disposé des Morabitounes de la Mauritanie par quatre buts à zéro (4-0). Présents à cette rencontre continentale, les Etalons locaux entrent en compétition le mardi 16 janvier prochain face à l’Angola. Pour pousser le Onze national à de belles victoires, 27 éléments de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) ont été dépêchés à Agadir. Avant leur départ, ils ont fait le point, le vendredi 12 janvier, de leurs préparatifs.

Les Etalons locaux ne seront pas orphelins au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se joue actuellement au Maroc. Ils auront en effet le soutien de supporters venus de Ouagadougou pour les pousser à la victoire. Au nombre de 27, ces derniers, membres de l’UNSE, ont commencé, par petites vagues, à se rendre à Agadir où doivent se disputer les matchs des poulains de Drissa Malo Traoré dit Saboteur.

Fin prêts pour leur travail

La mission des supporters est connue de tous. Aider, à l’aide de sons de tambours et autres instruments de musique, de cris, l’équipe à réaliser des exploits. Conscient de cette tâche, le groupe d’animation a eu plusieurs séances de répétition. « Nous pouvons vous dire que nous sommes fin prêts pour aller pousser nos joueurs à la victoire », a déclaré El Hadj Ablassé Yaméogo, président de l’UNSE.

A ces derniers, s’ajoutent aussi des délégations du Ministère des Sports et des loisirs, de la Fédération burkinabè de football et de la presse sportive. Les supporters ont reçu, afin de bien jouer leur rôle de douzième homme, l’appui de la nationale des hydrocarbures. Composé de plus de 100 maillots, le don est estimé à 2 millions de francs CFA.

« Nous apprécions le travail fait par les supporters dans les différentes victoires des Etalons. Pour cela, nous ne pouvions pas rester indifférents à leur sollicitation », a ajouté le directeur commercial de la SONABHY. Précision : les responsables de l’UNSE ont fait le premier pas vers la société en déposant une lettre de demande de soutien. Une perche que compte bien saisir la nationale des hydrocarbures pour une collaboration plus durable. « Ce partenariat est un début et nous sommes disposés à formaliser quelque chose de plus durable avec l’UNSE en fonction de nos moyens », a précisé le directeur commercial.

En rappel, les supporters burkinabè se sont toujours fait remarquer lors des différentes compétitions auxquelles ont pris part les Etalons. A la CAN 2017 au Gabon, ils ont remporté à cinq reprises le trophée du « Supporter du match ». L’un d’eux a reçu une distinction, courant 2017 en Côte d’Ivoire, pour son engagement auprès des équipes nationales. Des exploits qui militent qu’on soutienne d’avantage les supporters.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés